Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Levanto

Infos pratiques sur Levanto

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de La Spezia en train
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Levanto

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville côtière italienne, Levanto est agréable mais manque cependant du charme de ses illustres voisines…

Mon conseil :
Au mois de mai se déroule la fête de Mare, qui célèbre la mer avec de nombreuses animations organisées dans son cadre.
Mon avis

Il est parfois des voisines dont on se passerait d’avoir, doivent se dire les habitants de Levanto ! Si la ville n’est pas forcément déplaisante avec son petit centre historique, son port et sa plage bondée en été, Levanto se situe à quelques kilomètres au nord du parc national des Cinque Terre, ces cinq communes historiques accrochées aux falaises accidentées surplombant la mer méditerranée. Alors forcément, si quelques touristes profitent des prix légèrement moins élevés à Levanto, la plupart se rendent un peu plus au sud, dans cette région aux panoramas exceptionnels.

En somme, je ne recommanderais pas Levanto comme destination pour un séjour italien, la ville manquant un petit peu de sites touristiques d’exception. Néanmoins vous y passerez sûrement si vous vous rendez au Cinque Terre.

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Levanto est une petite ville d’environ 6000 habitants située en bordure du parc national des Cinque Terre, sur la côte de la région Ligurie.

Mon conseil :
Pour visiter le parc national des Cinque Terre, le plus simple est d’emprunter la petite ligne de train qui les relie tous les hameaux. Le temps de trajet est largement diminué et vous arrivez directement au centre des villages.
Mon avis

Levanto est un joli village situé en bord de mer au nord de Monterosso Al Mare. Se promener dans les petites ruelles pour rejoindre la plage est très agréable et permet de découvrir les différents monuments historiques de Levanto. Parmi ceux-ci, je vous conseille d’aller voir l’église San Andrea qui date du XIIIe siècle et la Piazza del Populo. L’ancien chemin de fer qui relie Levanto à Bonassola a été transformé en piste cyclable mais celle-ci passe en grande partie dans un tunnel un peu lugubre, pas vraiment la meilleure balade de la région.

N’étant pas à proprement parlé localisés dans les Cinque Terre, les hébergements de Levanto sont souvent moins onéreux que ceux situés dans le parc national. Il ne faut cependant que quelques minutes pour rejoindre Vernazza en train depuis Levanto, si vous avez un petit budget, dormir ici peut être une bonne idée lors de votre séjour en Italie.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage