Se perdre à travers les richesses culturelles de Florence
L’Italie est riche de siècles d’Histoire : Grecs de Sicile, Étrusques de Toscane, Romains du Latium, Byzantins de Palerme, Normands d’Italie méridionale, artistes de la Renaissance et des palais baroques, jusqu’au design contemporain.
L'Italie attire les amateurs de voyages culturels.Florence en est un bel exemple. Berceau de la Renaissance, Florence rayonne de merveilles à contempler : Duomo, campanile de Giotto, Palazzo Vecchio, galerie des Offices et Ponte Vecchio en sont les dignes représentants.
Découvrir Rome
Rome, ville éternelle est
un passage obligé lors d’un séjour en Italie. Rome se décline en trois visages : la Rome antique des empereurs ; la Rome des papes, seule capitale du monde catholique avec la cité du Vatican et enfin la Rome moderne aux identités multiples et métropole très prisée. Pour découvrir la richesse artistique de Rome, promenez-vous le long du Colisée, du Forum, de la Pietà de Michel-Ange, de la Basilique Saint-Pierre à la fontaine de Trévi : une
excursion italienne inoubliable !Admirer les lacs italiens
En Lombardie, entre les Alpes et la plaine du Pô se succèdent les lacs italiens : lac Majeur, lac de Côme, lac de Garde (les plus vastes) et lacs d’Orta, de Lugano et d’Iseo (plus petits). Chacun de ces lacs est unique : joyau des Alpes aux eaux couleurs saphir pour l’un (lac Majeur) ; perle de végétation méditerranéenne et tempérée pour l’autre (lac de Côme) ; paradis des amateurs de sports nautiques (lac de Garde) ; destination propice aux escapades romantiques (lac d’Orta) ; vue panoramique splendide des paysages montagneux et de l’île d’Isola (lacs de Lugano et d’Iseo).
Parcourir la campagne toscane
La Toscane reflète à elle seule la variété des paysages italiens. Si la région est connue pour sa chaîne des Apennins et son littoral, c’est surtout la campagne toscane qui vous éblouira. La quiétude de ses paysages harmonieux embrasse nature sauvage et terres cultivées. Partout se succèdent vastes collines, vignobles en terrasses, vertes oliveraies et cyprès élancés. Le Val d’Elsa est un exemple fameux avec ses forêts du Colle di Val d’Elsa, ses villages hauts perchés de Monteriggioni, ses vignobles et oliviers de San Gimignano.
Se prélasser dans un bain de mer
Riche de plusieurs centaines de kilomètres de côtes, le littoral italien émerveille par sa variété et sa beauté
: grandes plages aux côtes rocheuses et escarpées (Campanie), dunes sauvages et pinèdes de la Maremme (Toscane), majestueux promontoires aux plages de sable fin baignées d’une eau turquoise (Pouilles), îles sauvages et séductrices (Capri), criques intimes aux eaux cristallines (Calabre).Savourer les plaisirs de la table
Un séjour en Italie rime avec gastronomie
. Chaque région est fière de ses spécialités : polenta gorgonzola en Lombardie ; pasta e fagioli (pâtes aux haricots) en Vénétie ; bistecca alla fiorentina en Toscane ; pâtes aux truffes en Ombrie ; tortellini au parmesan en Émilie-Romagne ; porchetta (cochon grillé) au Latium ; pizza en Campanie ; couscous de gambas en Sicile. Sans oublier les vins, dont le fameux Brunello. La table est propice aux rencontres locales chaleureuses et amicales. Les Italiens vous parleront de famille et de recettes culinaires transmises de génération en génération.