Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Falmouth

Infos pratiques sur Falmouth

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 km de Montego Bay en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Falmouth

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

L’ancienne capitale commerciale de Jamaïque est situé à près de 40 km de Montego Bay, direction Ochos Rios. C’est une petite station balnéaire agréable, mais pas la meilleure.

Mon conseil :
Si vous devez séjourner à Falmouth, prenez un hôtel avec une plage privée car sans cela il est difficile de se baigner sur une belle plage sans dépenser beaucoup d’argent.
Mon avis

J’ai trouvé que l’histoire de Falmouth était intéressante, car les planteurs et les riches commerçants qui avaient établi un port ici au début du XIXe siècle ont édifié de magnifiques maisons au coeur de plantations gigantesques. Beaucoup de demeures sont en ruine faute de moyens, et d’autres au contraire sont transformées en villas de très grand luxe. Dans l’ensemble, la ville est surprenante, on ne s’attend pas trouver des édifices grégoriens ici.

Je n’ai pas aimé le fait que quasiment toutes les plages sont privatisées, de Runaway bay à Falmouth. Pour bronzer, il faut payer l'hôtel qui va avec ou payer l'entrée de la plage comme à la paradisiaque Chukka Beach… C’est triste surtout pour les locaux qui doivent ruser pour trouver des accès à des plages existantes seulement à marée basse ou accessibles sans parking.

Je conseille néanmoins de faire la descente en « rafting » (le mot est excessif car il s’agit d’un radeau de bambou qui va tout doucement) sur la Martha Brae, la rivière et bourgade voisine à seulement 3 km. Ça change de la plage et les paysages sont magnifiques.