Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Negril

Infos pratiques sur Negril

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Montego Bay en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Negril

Rose Nicolini Grand Voyageur
159 avis rédigés

Une des plus importantes stations balnéaires de la Jamaïque, Negril saura satisfaire votre appétit de farniente et de baignades en mer.

Mon conseil :
Essayez la cuisine locale préparée par les 'mamas' comme le ackee, fruit national, cuisiné mélangé à du poisson salé ou le callaloo qui ressemble à l'épinard.
Mon avis

Si lors de votre itinéraire en Jamaïque vous avez prévu une étape plage, Negril est un bon endroit. Cette (très) longue étendue de sable blanc est certes touristique, mais conserve son calme et con charme. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Les rabatteurs se rapprochent des hôtels les plus chers alors ailleurs on est tranquille.

J'ai beaucoup aimé parcourir l'endroit de kiosque en kiosque à la recherche de 'la' meilleure cuisinière de jerk chicken, ce plat de poulet mariné très épicé et je n'ai pas été déçue. La meilleure cuisine n'est clairement pas dans les hôtels, trop standardisés aux goûts des américains. Et Negril recèle de petites perles si on aime chercher.

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Si on devait résumer : Negril est une bande de plage paradisiaque où se trouvent près de 200 hôtels, souvent des clubs all inclusive. C’est LE décor de carte postale typique des Caraïbes.

Mon conseil :
Pour profiter de Negril il faut sortir de son hôtel, même si le moindre effort pour se hisser hors de sa chaise longue sur la plage est compliqué, avec tous les services proposés sur place. C’est la seule façon de découvrir un peu le site.
Mon avis

Il n’y a pas vraiment de centre à Negril, c’est une ville artificielle constituée uniquement d'hôtels qui se succèdent sur une longue plage 7 miles. Néanmoins, faire une mini randonnée tout le long à différentes heures de la journée est sympathique : beaucoup d’animations autant de jour que de nuit, du reggae craché par de puissantes enceintes, des bars animés, des plages privées plus huppées et calmes…

Il existe un autre quartier, West End, sur la falaise, qui compte des hôtels moins chers en alternative aux clubs et d’excellentes tables gastronomiques, dotées de terrasses avec vue plongeante sur l’océan. De nombreuses agences proposent des sorties immanquables, comme celle associant Black River et les chutes YS Falls. 

J’ai bien aimé Negril évidemment pour l’eau cristalline turquoise, le sable blanc, les cocotiers, l’ambiance reggae et relax, tout y est. En revanche, la surenchère de hôtels avec double piscines et plage privée est pénible. Ce n'est pas l’image du tourisme sur la plage sauvage déserte que je me faisais du coin ! Ici c’est archi construit, archi touristique et populaire, mais la plage le vaut bien !

Circuits et séjours Negril