Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon En longeant la mer du Japon

  • Sport et aventure
Succombez à ce magnifique itinéraire, tout en originalité, qui vous permet de découvrir la côte de la mer du Japon. Vous pénétrerez dans un pays pittoresque et méconnu en parcourant l'île de Sado à vélo, en partageant deux jours durant le quotidien de Chiho, Mai et Satoshi, une adorable famille de pêcheurs et en vous prélassant dans les onsens de Yamanaka. Un voyage à la rencontre d'un Japon d'une...

Succombez à ce magnifique itinéraire, tout en originalité, qui vous permet de découvrir la côte de la mer du Japon. Vous pénétrerez dans un pays pittoresque et méconnu en parcourant l'île de Sado à vélo, en partageant deux jours durant le quotidien de Chiho, Mai et Satoshi, une adorable famille de pêcheurs et en vous prélassant dans les onsens de Yamanaka. Un voyage à la rencontre d'un Japon d'une beauté à couper le souffle, qui a beaucoup à offrir !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Bienvenue au Japon

Bienvenue à Tokyo, capitale mythique et bouillonnante du Japon !

Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert en transports en commun de l'aéroport jusqu'à votre hôtel .

En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Tokyo : arpentez les petites ruelles du quartier d'Asakusa, qui débouchent sur l'impressionnant temple Senso-ji !

Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain à la japonaise ou un massage afin de se remettre de la fatigue du voyage ?

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 2 : Tokyo, l'éffervescence

Journée complète consacrée à la découverte de Tokyo en liberté.
Afin de vous aider, voici quelques idées.
Le matin, ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde : Tsukiji avant de vous balader au sein du jardin paysager Hama-Rikyu.
Puis, direction Shinjuku et la mairie de Tokyo, qui offre une vue panoramique sur la cité. A proximité, laissez-vous charmer par l'esthétique du superbe sanctuaire Meiji-jingu avant de basculer dans un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo : Harajuku ! Les petites boutiques à la pointe de la mode s'enchaînent jusqu'à Shibuya, où vous pourrez terminer la journée à la lumière des néons.
A Tokyo, de nombreuses activités sont possibles ! N'hésitez pas à nous faire part de vos centres d'intérêt et nous comblerons votre soif de découverte de la culture japonaise.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 3 : ​L'île de Sado

Vous quittez aujourd'hui l'effervescence de Tokyo pour rejoindre le port de Niigata, ouvert sur la mer du Japon.

De là, empruntez un ferry qui vous mènera sur l'île reculée de Sado. Sauvage et préservée, Sado offre des panoramas de toute beauté à tous les voyageurs en quête d'un Japon authentique.

C'est ici que débute votre aventure à vélo en toute liberté ! Après avoir pris possession de votre monture, pédalez vers le nord depuis Ryotsu. Vous croiserez le petit port de pêche d'Uchikaifu avant d'arriver sur la fameuse plage de Futatsu-Game, qui offre un beau panorama.

Etapes :
Tokyo Niigata Sado Shi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maeto Sado (Sado Shi)

Jour 4 : Falaise de Senkaku et mine d'or

Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre hotel.

Journée libre à Sado. Profitez des plages de Futatsu-Game et Ono-Game avant de reprendre votre aventure à bicyclette et de longer toute la côte nord de l'île, où les rizières surplombent la mer.

Effectuez un arrêt dans la baie de Senkaku, que vous pourrez explorer en bateau afin de mieux admirer les superbes falaises tombant dans l'océan.

Puis, engouffrez-vous dans la célèbre mine d'or de Sado, une des plus productives du Japon. La visite, très instructive, permet de se rendre compte des conditions de travail des mineurs pendant la période Edo.

Terminez la journée par un coucher de soleil sur la côte de Nanaura, où se trouvent les rochers mariés Meoto-iwa.

Etapes :
Sado Shi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maeto Sado (Sado Shi)

Jour 5 : Cap sur le Sud, en liberté

Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre hôtel.

En avant toute pour gagner le sud de l'île, en passant par les plages de Sawada, puis de Sodama. A Mano-Shinmachi, vous pourrez visiter le temple Myosen-ji ainsi que le musée de Sado, qui relate le destin de cette île, choisie pour être  une terre d'exil en raison de son éloignement des côtes nippones.

Les très bons cyclistes pourront grimper dans le centre de l'île afin de voir les superbes rizières en terrasse (senmaida) d'Hatano. Sinon, rendez-vous dans le charmant petit village de Shukunegi, dont les maisons sont en grande partie bâties avec du bois flotté ou récupéré de carcasses de bateaux.

A Yajima, laissez-vous tenter par un petit tour dans un taraibune, une embarcation locale, avant de vous recueillir au temple Rengebu-ji.

Le soir, si vous êtes à Ogi lors du "Earth Festival", ne manquez pas l'impressionnant spectacle de taïko en plein air. Ambiance inoubliable !

Etapes :
Sado Shi Hatano Ogi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maeto Sado (Sado Shi)

Jour 6 : Au quotidien avec une famille d pêcheurs

Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre hotel.

Vous quittez ce matin les côtes de la belle Sado et vous gagnez le geopark d'Itoigawa, où vous serez accueillis par Chiho et Satoshi, un adorable couple de pêcheurs qui vous permettront de vivre le quotidien d'une famille japonaise.

Des vélos seront à votre disposition pour explorer la côte d'Itoigawa jusqu'au village de pêcheurs voisin, où se tient un fameux marché aux poissons.

De nombreuses activités sont disponibles en option : cours de cuisine, assister à un entrainement de sumos, cérémonie du thé et bento dans un jardin japonais, rencontre avec des pratiquants de kendo, randonnée, découverte de la culture du riz dans une ferme, dégustation de saké, cours de poterie, cours de taiko, méditation zen, massage shiatsu, apprendre à revêtir un kimono, profiter des onsens au coeur des rizières en terrasse.

Etapes :
Itoigawa
Hébergement
Nuit en pension Minshuku Noto (Sado Shi)

Jour 7 : Entre mer et rizières à Itoigawa

Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre minshuku.

Deuxième journée libre pour profiter d'Itoigawa et de ses nombreuses activités.

Tôt le matin, si la météo est au rendez-vous, vous pourrez embarquer avec Satoshi sur son bateau pour une session de pêche (en option) ! Votre prise sera alors préparée et dégustée le soir-même en sushi ou en sashimi !

Votre vélo est toujours à disposition. Vous pourrez vous éloigner de la côte afin d'explorer les rizières autour d'Itoigawa.

Pour les grimpeurs, vous pourrez gravir les sentiers menant au coeur des rizières en terrasse jusqu'à atteindre un ryokan qui propose de délicieuses sources chaudes.

Etapes :
Itoigawa
Hébergement
Nuit en pension Minshuku Noto (Sado Shi)

Jour 8 : Au coeur des gorges de Kurobe

Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre minshuku.

Il est temps de quitter la très sympathique famille de Satoshi et Chiho ainsi que l'atmosphère conviviale de leur minshuku pour explorer un des monuments naturels du Japon : les gorges de Kurobe.

Vous pourrez randonner en liberté entre rivière, falaises et forêts. Tout au long de votre aventure, profitez des nombreux onsens en plein-air offrant des moments de détente au coeur de cadres fantastiques !

Etapes :
Itoigawa Kurobe Shi

Jour 9 : Quartiers anciens de Kanazawa

Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre minshuku.

Journée libre. Vous gagnez aujourd'hui une des plus agréables cités du Japon : Kanazawa, que vous arpenterez en liberté.

Dotée d'un prestigieux passé, Kanazawa compte plusieurs quartiers très bien préservés. Ne manquez pas le quartier des Geishas, celui des samouraïs mais également le temple des Ninjas, au sein duquel plusieurs pièges astucieux permettant de déjouer les attaques ennemies sont bien visibles.

Si vous connaissez déjà Kanazawa, il est possible de remplacer cette étape par la découverte de la péninsule de Noto, ou d'autres trésors de cette partie du Japon.

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku You Getsu (Kanazawa)

Jour 10 : ​Le plus beau jardin du Japon

Journée libre.

Continuez votre découverte de Kanazawa en vous baladant dans le plus beau jardin du pays : le Kenroku-en, à proximité duquel se trouve le château restauré de la ville.

Les amateurs d'art se feront une joie de découvrir le musée du XXIème siècle ainsi que le musée dédié au philosophe zen Daisetsu Suzuki.

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku You Getsu (Kanazawa)

Jour 11 : Yamaka Onsen vue du bain

Journée libre.

Vous continuez votre pérégrination le long de la côte nord du Japon jusqu'à Yamanaka Onsen, une charmante petite station thermale, bâtie le long de la gorge de Kakusenkei.

Mettant en avant son artisanat, Yamanaka Onsen propose de nombreuses activités aux visiteurs : fabrication de papier japonais washi, peinture sur laque, travail du bois, poterie, confection de nouilles soba, dégustation de saké...

Dans les environs, le sublime temple Nata-dera mérite une visite approfondie, tant pour son cadre paisible que pour ses nombreux bâtiments répartis au coeur de la forêt.

La station voisine de Yamashiro Onsen est également réputée pour son bain public en plein centre du village.

Etapes :
Kanazawa Yamanaka
Hébergement
Nuit à l' Yamanaka Grand Hotel (Onsen-chō)

Jour 12 : Kyoto, gardienne de l'ame Japonaise

Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre Ryokan.

Vous quittez la douce chaleur des onsens de Yamanaka pour rejoindre les dix siècles d'histoire qu'abritent les murs de Kyoto.

L'ancienne capitale, siège du pouvoir impérial jusqu'en 1868, compte de nombreux trésors, que nous vous invitons à découvrir en liberté.

Cap sur le nord-ouest de la cité pour une balade pleine de poésie dans les jardins des temples Kinkaku-ji (le Pavillon d'or), Ryoan-ji ou Ninna-ji.

Vous pourrez également opter pour une visite du superbe château Nijo, classé au patrimoine de l'Unesco. En tant que capitale culturelle, Kyoto est la gardienne de l'âme japonaise.

De nombreuses activités liées à l'art, l'artisanat, au savoir-faire traditionnel sont possibles : ikebana, méditation zen, cérémonie du thé, rencontre avec des geishas et maikos...etc... peuvent compléter votre programme.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 13 : Kyoto, pleine de grâce

Journée libre afin de continuer vos pérégrinations dans Kyoto, qui compte des milliers de temples !

Nous vous recommandons le Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), suivi d'une balade le long de la promenade de la philosophie jusqu'à atteindre le Nanzen-ji et son curieux aqueduc.

Puis, à travers des ruelles bordées de maisons en bois, grimpez jusqu'à l'imposant Kiyomizu-dera, avant de gagner le quartier mythique de Gion, fief des légendaires geishas et maikos. Si ce n'est pas votre première visite à Kyoto, lancez-vous à la conquête de ses environs !

Vous ne risquez pas de vous ennuyer en randonnant de Kurama à Kibune, en explorant le lac Biwa jusqu'à Hikone, en visitant le majestueux château d'Himeji, en effectuant un pèlerinage sur le très sacré mont Hiei, en sirotant une tasse de thé vert au coeur des plantations de Wazuka, ou en vous aventurant à la campagne vers Ohara, Miyama ou Takao !

Le soir, détendez-vous à la terrasse d'un restaurant de Pontocho, avec vue sur la rivière Kamo.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 14 : ​Départ du Japon

En fonction de vos horaires de vols, gagnez l'aéroport d'Osaka Kansai.

Etapes :
Kyōto Kansai Airport Station

Tokyo Niigata Sado Shi Hatano Ogi Itoigawa Kurobe Shi Kanazawa Yamanaka Kyōto Kansai Airport Station

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 990 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne, base double 1 990 €

Le prix comprend

  • œ Les trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 14 jours seconde classe
  • œ L'accueil par un accompagnateur francophone à l'aéroport à l'arrivée
  • œ Les hébergements en catégorie standard
  • œ Les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • œ Les billets de bateau A/R jusqu'à l'île de Sado
  • œ La location de vélo durant deux jours à Itoigawa
  • œ Un carnet de voyage détaillé

Le prix ne comprend pas

  • œ Les vols internationaux (en option, n'hésitez pas à nous consulter)
  • œ Les repas non mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • œ Les visites et activités qui ne sont que suggérées dans l'itinéraire détaillé
  • œ Les frais d'entrée sur les sites
  • œ La location de vélos sur Sado (à prendre directement sur place)
  • œ Les trajets en bus ou en train non-inclus  avec le JR Pass
  • œ Les services de guides francophones
  • œ Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yasmine au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde