Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Entre mer et montagne, traversée du Japon des contrastes

  • Hors des sentiers battus
Au départ de Tokyo, traversez les majestueuses Alpes japonaises en posant vos valises au coeur des lieux les plus emblématiques de ces hautes montagnes : de Matsumoto aux maisons à toit de chaume de Shirakawa-Go et Gokayama, en passant par la vallée sauvage de Kamikochi. Puis, longez les côtes de la mer du Japon le temps d'explorer la péninsule de Noto avant de rejoindre la belle Ky...

Au départ de Tokyo, traversez les majestueuses Alpes japonaises en posant vos valises au coeur des lieux les plus emblématiques de ces hautes montagnes : de Matsumoto aux maisons à toit de chaume de Shirakawa-Go et Gokayama, en passant par la vallée sauvage de Kamikochi. Puis, longez les côtes de la mer du Japon le temps d'explorer la péninsule de Noto avant de rejoindre la belle Kyoto en faisant au passage une pause bien-être au sein de la station thermale d'Awara Onsen

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au Japon

Bienvenue à Tokyo, capitale mythique et bouillonnante du Japon !

Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert en transports en commun de l'aéroport jusqu'à votre hôtel .

En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Tokyo : arpentez les petites ruelles du quartier d'Asakusa, qui débouchent sur l'impressionnant temple Senso-ji !

Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain à la japonaise ou un massage afin de se remettre de la fatigue du voyage ?

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 2 : Tokyo, l' éffervescente

Journée complète consacrée à la découverte de Tokyo en liberté. 

Voici quelques idées :
Le matin, ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde : Tsukiji avant de vous balader au sein du jardin paysager Hama-Rikyu.
Puis, direction Shinjuku et la mairie de Tokyo, qui offre une vue panoramique sur la cité. A proximité, laissez-vous charmer par l'esthétique du superbe sanctuaire Meiji-jingu avant de basculer dans un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo : Harajuku !
Les petites boutiques à la pointe de la mode s'enchaînent jusqu'à Shibuya, où vous pourrez terminer la journée à la lumière des néons. A Tokyo, de nombreuses activités sont possibles ! N'hésitez pas à nous faire part de vos centres d'intérêt et nous comblerons votre soif de découverte de la culture japonaise.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 3 : Au coeur de la vallée de Kiso

Journée libre. 

Dans la matinée, gagnez Tsumago, un village pittoresque de la vallée de Kiso.

Après-midi de randonnée sur l'ancienne voie de la Nakasendo qui reliait Tokyo à Kyoto. Vous traverserez des forêts, des rizières, des petites fermes perdues en pleine campagne avant d'atteindre Magome, charmante bourgade offrant un panorama exquis sur les montagnes environnantes. 

Vous passerez la nuit dans une auberge typique, ressemblant à celles qui étaient fréquentées par les voyageurs de la Nakasendo.

Etapes :
TokyoTsumago, Magome
Hébergement
Nuit à l'hôtel Magome Chaya (Magome)

Jour 4 : Château noir de Matsumuto

Journée libre. 

Vous quittez les paysages champêtres de Magome pour la ville de Matsumoto, charmante par ses petites maisons de marchands blanches et noires nommées kura.

L'autre clou du spectacle est le château noir, superbement préservé depuis les XVIème et XVIIème siècles. Outre son authenticité, vous serez charmés par ses lignes très photogéniques. 

Les environs de Matsumoto comptent également une des plus grandes ferme de wasabi du pays ainsi qu'un intéressant musée exposant les estampes des plus grands maîtres japonais.

Etapes :
Magome, Matsumoto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku Nunoya (Matsumoto)

Jour 5 : Panorama sur les Alpes Japonaises

Journée libre. 

Traversée en bus des Alpes japonaises jusqu'à atteindre la superbe petite bourgade de Kamikochi.

Ici, la nature est resplendissante et l'air frais est pur. Profitez des paysages idylliques de montagne en effectuant une des nombreuses balades dans les environs.

Sur votre chemin, vous croiserez surement des singes espiègles sautant de branches en branches.

Etapes :
MatsumotoKamikōchi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Shirakabaso (Kamikōchi)

Jour 6 : Kamikoshi au pied des hautes montagnes

Petit-déjeuner dans votre hôtel. 

Deuxième journée complètement libre afin de continuer à explorer ce petit coin de montagne qu'est Kamikochi, surement un des plus beaux des Alpes japonaises.

Ce ne sont pas les sentiers qui manquent, vous menant à des lacs ou au pied de hauts sommets.

Evoluez au coeur de denses forêts en suivant la rivière Azusa, pique-niquez au grand air et faîtes le plein d'énergie dans cette calme contrée. 

Etapes :
Kamikōchi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Shirakabaso (Kamikōchi)

Jour 7 : Demeures anciennes de Takayama

Petit-déjeuner dans votre hôtel. Journée libre. 

Vous retrouvez la civilisation dans la charmante ville de Takayama.

Isolée au coeur des Alpes, son centre a résisté aux assauts du temps et comprend de nombreuses maisons traditionnelles en bois datant de l'ère Edo. 

La plupart sont transformées en boutiques ou brasseries de saké : l'occasion d'une petite dégustation ! Au gré de vos déambulations, découvrez les différentes demeures, les temples et les sanctuaires...

Etapes :
Kamikōchi, Takayama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku Irori Sosuke (Takayama)

Jour 8 : Nuit dans une Gassho Zukuri de Gokayama

Journée libre. 

Après vous être baladés sur le pittoresque marché du matin de Takayama, éxplorez le magnifique village de Shirakawa-go, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ce petit bijou, encore habité, est célèbre pour ses grandes maisons à toit de chaume nommées Gassho-Zukuri. Plusieurs sont ouvertes aux visiteurs, ce qui vous permettra de vous rendre compte de la vie dans ces grandes demeures au sein desquelles on élevait des vers à soie dans le grenier en attendant la fonte des neiges hivernales. 

Vous passerez la nuit à Gokayama, autre village aux nombreuses Gassho-zukuri, plus intimiste et moins visité que Shirakawa-Go. L'occasion d'expérimenter une nuit dans une de ces belles demeures historiques !

Etapes :
Takayama, Shirakawa-go, Gokayama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku Goyomon (Gokayama)

Jour 9 : Sauvage péninsule de Noto!

Petit-déjeuner dans votre minshuku. Journée libre.

Cap sur la très belle et très sauvage péninsule de Noto, qui offre des paysages grandioses battus par les vents. 

Vous pourrez consacrer la journée à la découverte de la pointe nord, où se trouvent de superbes rizières en terrasse plongeant dans la mer mais également des résidences de samouraïs ayant appartenus au clan Tokikuni. 

Nuit à Wajima, la capitale de la péninsule de Noto, célèbre pour son artisanat en laque.

Etapes :
Gokayama, Noto Jima
Hébergement
Nuit à la Pension Minshuku Kamome (Noto Jima)

Jour 10 : Côtes éscarpées de Noto

Journée libre. 

Déambulez sur le marché du matin de Wajima aux stands bien garnis de délicieux produits locaux.

Vous constaterez que le crabe tient une place de choix si vous y êtes en saison de pêche !

Puis, aventurez-vous sur la côte de Kongo, aux panoramas escarpés, jusqu'à la plage de Kirihama. En chemin, plusieurs lieux de culte
méritent le détour.

Etapes :
Noto Jima
Hébergement
Nuit à la Pension Minshuku Kamome (Noto Jima)

Jour 11 : Quartiers anciens de Kanazawa

Journée libre. 

Vous gagnez aujourd'hui une des plus agréables cités du Japon : Kanazawa, que vous arpenterez en liberté. 

Dotée d'un prestigieux passé, Kanazawa compte plusieurs quartiers très bien préservés. Ne manquez pas le quartier des Geishas, celui des samouraïs mais également le temple des Ninjas, au sein duquel plusieurs pièges astucieux permettant de déjouer les attaques ennemies sont bien visibles. 

Si vous connaissez déjà Kanazawa, il est possible de remplacer cette étape par la découverte de la péninsule de Noto, ou d'autres trésors de cette partie du Japon.

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku You Getsu (Kanazawa)

Jour 12 : ​Le plus beau jardin du Japon

Journée libre. 

Continuez votre découverte de Kanazawa en vous baladant dans le plus beau jardin du pays : le Kenroku-en, à proximité duquel se trouve le château restauré de la ville.

Les amateurs d'art se feront une joie de découvrir le musée du XXIème siècle ainsi que le musée dédié au philosophe zen Daisetsu Suzuki.

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku You Getsu (Kanazawa)

Jour 13 : Les falaises de Tojinbo

Journée libre. 

Posez vos valises à Awara Onsen le temps de découvrir deux sites qui valent le déplacement : les belles falaises de Tojinbo, célèbres dans le pays pour leurs formes abruptes et le prestigieux temple zen d'Eihei-Ji, monastère
très actif, qui accueille et forme de nombreux moines. 

Le soir, détendez-vous et profitez des onsens de votre hôtel ou des bains de pied publics installés dans le centre-ville.

Etapes :
KanazawaAwara Onsen-eki
Hébergement
Nuit au Ryokan Awara Grand Hotel (Awara Onsen-eki)

Jour 14 : Kyoto, gardienne de l' âme Japonnaise

Vous quittez la douceur de la péninsule d'Awara Onsen pour rejoindre les dix siècles d'histoire qu'abritent les murs de Kyoto. 

L'ancienne capitale, siège du pouvoir impérial jusqu'en 1868, compte de nombreux trésors, que nous vous invitons à découvrir en liberté. 

Cap sur le nord-ouest de la cité pour une balade pleine de poésie dans les jardins des temples Kinkaku-ji (le Pavillon d'or), Ryoan-ji ou Ninna-ji. Vous pourrez également opter pour une visite du superbe château Nijo, classé au patrimoine de l'Unesco

En tant que capitale culturelle, Kyoto est la gardienne de l'âme japonaise. De nombreuses activités liées à l'art, l'artisanat, au savoir-faire traditionnel sont possibles : ikebana, méditation zen, cérémonie du thé, rencontre avec des geishas et maikos...etc... peuvent compléter votre programme.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 15 : ​Kyoto, pleine de grace

Journée libre afin de continuer vos pérégrinations dans Kyoto, qui compte des milliers de temples !

Nous vous recommandons le Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), suivi d'une balade le long de la promenade de la philosophie jusqu'à atteindre le Nanzen-ji et son curieux aqueduc.

Puis, à travers des ruelles bordées de maisons en bois, grimpez jusqu'à l'imposant Kiyomizu-dera, avant de gagner le quartier mythique de Gion, fief des légendaires geishas et maikos

Le soir, détendez-vous à la terrasse d'un restaurant de Pontocho, avec vue sur la rivière Kamo.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 16 : Départ du Japon

En fonction de vos horaires de vols, gagnez l'aéroport d'Osaka Kansai.

Etapes :
KyōtoKansai Airport Station

Tokyo Tsumago Magome Matsumoto Kamikōchi Takayama Shirakawa-go Gokayama Noto Jima Kanazawa Awara Onsen-eki Kyōto Kansai Airport Station

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 500 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par par personne, base double2 500 €

Le prix comprend

  • Les trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 14 jours en seconde classe
  • L'accueil par un accompagnateur francophone à l'aéroport à l'arrivée
  • Le bus entre Takayama et Shirakawa-Go et entre Matsumoto et Takayama via Kamikochi
  • Les hébergements en catégorie standard
  • Les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • Un carnet de voyage détaillé

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux (en option, n'hésitez pas à nous consulter)
  • Les repas non mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • Les visites et activités qui ne sont que suggérées dans l'itinéraire détaillé
  • Les frais d'entrée sur les sites
  • Les services de guides francophones
  • Les trajets en bus ou en train non-inclus avec le JR Pass
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances (en option, n'hésitez pas à nous consulter)
  • Les passeports doivent être valables 6 mois après la date de retour
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yasmine au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies