Des quatre grandes îles du Japon, Kyushu est sans aucun doute la plus explosive ! Phénomènes incroyables, de nombreuses émanations géothermiques peuvent être observées en continu dans tous les coins de l'île. Ne manquez pas cette nature en fusion, ces mares bouillonnantes, ces fumerolles de souffre, ces sources délicatement chaudes et ces majestueux volcans fumants. Un spectacle aussi grandiose qu'unique !
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Bienvenue à Fukuoka, la porte d'entrée de l'île de Kyushu. Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert en transports en commun de l'aéroport jusqu'à votre hôtel.
En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Fukuoka : arpentez le quartier d'Hakata, l'âme de Fukuoka.
Baladez-vous dans le parc Ohori ou le long de la baie, au Momochi Seaside Park.
Le soir, goûtez aux spécialités locales en vous attablant aux minuscules comptoirs des fameux Yataï, petites échoppes servant de la cuisine de rue.
Journée libre.
Partez à la découverte de Dazaifu, ville voisine de Fukuoka, qui fut le centre administratif de l'île de Kyushu durant 500 années !
De cette prestigieuse période, Dazaifu a conservé plusieurs temples et sanctuaires, dont le plus fameux est le Dazaifu Tenmangu.
La ville abrite également le musée national de Kyushu, parfaite introduction à cette île si particulière, tournée de tous temps vers l'étranger.
Le soir, retour à Fukuoka afin de profiter de l'animation nocturne de la ville.
Journée libre.
Un jour tragique d'août 1945, Nagasaki est devenue synonyme de "ville-martyre". Evidemment, l'émouvant musée de la bombe atomique doit absolument être vu par tous tant l'exposition est instructive, apportant des éléments complémentaires au musée de la paix d'Hiroshima.
Mais au delà du drame, nous vous invitons à passer de l'autre côté du miroir et à découvrir la multitude de facettes de cette cité tournée vers l'océan, dotée d'un passé très particulier. Durant l'époque Edo, Nagasaki fut une des seules cités autorisées à commercer avec les puissances étrangères.
L'architecture de la ville rend compte des différentes influences subies : les églises côtoient le quartier de Chinatown tandis que de superbes bâtisses au style européen ornent les collines de la ville. Un beau mélange !
Seconde journée libre consacrée à l'exploration de Nagasaki.
Ne manquez pas d'accoster sur l'île de Hashima, plus connue sous le nom de Gunkan-jima. Située à 20 km au large de Nagasaki, cette île attira l'attention lorsqu'on y découvrit un gisement houiller en 1810.
Abandonnée en 1974, Gunkan-Jima se transforma en île fantôme avant qu'un parcours y soit aménagé afin de recevoir des touristes. Plusieurs films y furent tournés, dont James Bond : Skyfall, contribuant à faire de l'île un mythe, en attente d'être classée sur la liste du patrimoine de l'Unesco.
Le soir, gagnez la station thermale d'Unzen, blottie au pied du volcan actif d'Unzen. Profitez des bons bains de source chaude proposés au sein de votre hébergement.
Petit-déjeuner dans votre hôtel.
Journée libre, au cours de laquelle vous pourrez randonner dans les environs d'Unzen afin d'admirer les enfers : des émanations volcaniques sulfureuses fumantes couplées à des mares bouillonnantes.
Vous pourrez également atteindre le sommet du mont Fugendake, d'où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Shimabara, la mer d'Ariake ainsi que le sommet du mont Heisei Shinzan, né de la dernière éruption du mont Unzen.
Rendez-vous ensuite au port de Shimabara, d'où un bateau vous mènera jusqu'à Kumamoto.
Journée libre.
Cap au sud : direction Kagoshima ! Cette agréable petite ville en bord de mer vaut le détour pour son atmosphère ensoleillée, ses palmiers et le superbe volcan Sakura-jima qui lui fait face.
Toute votre journée sera consacrée à des balades autour du Sakura-jima, dont le cône fumant attire irrémédiablement l'oeil. Plusieurs observatoires vous permettent d'admirer coulées de lave et cratères avec la baie de Kagoshima en arrière-plan. Un petit musée vous renseignera sur l'activité du volcan.
Qui dit volcan, dit forcément onsen ! A Furusato Onsen, offrez-vous une pause bien-être dans les bains de l'établissement.
Journée libre.
Flânez dans Kagoshima à la découverte de ses nombreux musées. Plusieurs points de vue sur le Sakura-jima valent le détour, notamment le jardin Sengan-en.
Kagoshima s’enorgueillit également de 50 onsens publics, ce qui ne vous empêche pas d'effectuer une escapade sur la péninsule de Satsuma où vous pourrez essayer les fameux bains de sable chaud à Ibusuki.
La petite ville de Chiran, quant à elle, est célèbre pour avoir été un des points de départs de kamikazes durant la guerre. Un musée dédié à leur mémoire peut être vu de même que plusieurs maisons de samouraïs bien conservées.
Le soir, détendez-vous à la terrasse d'un restaurant en front de mer, à Dolphin Port.
Journée libre.
Retour à Kumamoto, sans aucun doute une des villes les plus plaisantes de Kyushu. Dominée par un beau château couleur ébène, Kumamoto compte également un très beau jardin paysager, le Suizen-ji, qui reproduit les 53 étapes de l'ancienne route du Tokaido allant de Tokyo à Kyoto.
Plusieurs demeures de personnalités peuvent être visitées telles que celles des écrivains Soseki Natsume, Lafcadio Hearn ou encore celle du clan Hosokawa, érigée en 1678.
Le soir, le centre-ville s'anime autour des arcades commerçantes qui regorgent de petits bars et restaurants.
Journée libre.
Explorez aujourd'hui une des plus grandes caldeiras du monde : celle d'Aso, composée de cinq sommets volcaniques sur une circonférence de 128 kilomètres !
Cet impressionnant terrain de jeu ravira les amateurs de randonnée qui pourront se rendre au sommet du Mont Naka Dake, dont le cratère fumant abrite un lac acide d'un bleu azurin.
Beaucoup d'autres réjouissantes balades sont à faire dans ce paysage naturel de toute beauté !
Petit-déjeuner dans votre ryokan. Journée libre.
Lovée au fond d'une étroite vallée, la station thermale de Kurokawa Onsen s'étire le long de la rivière Tanoharu.
De nombreux onsens en plein-air ont pris leurs quartiers le long de l'eau, conférant à la ville un charme particulier. Grâce à un pass spécial créé par la municipalité, vous pourrez essayer trois onsens différents.
Outre la détente et la relaxation, Kurokawa Onsen, dotée d'un très beau cadre naturel, offre la possibilité de faire de belles balades en forêt.
Petit-déjeuner dans votre minshuku. Journée libre.
Continuez dans la thématique "onsen" en découvrant Yufuin, charmante petite ville bâtie sur les rives du lac Kirin-ko.
Optez pour la promenade la plus populaire des environs : l'ascension du volcan Yufu-dake ! Après l'effort, le réconfort en profitant des anciens bains publics au toit de chaume Shitan'yu.
Autre attraction de Yufuin : les balades en Tsujibasya, carioles tirées par des chevaux.
Journée libre.
Passage obligatoire lors d'une découverte de Kyushu, Beppu est sans aucun doute une des villes thermales les plus populaires du Japon.
Et pour cause : de nombreux phénomènes géothermiques impressionnants jaillissent des entrailles de la terre !
Baladez-vous dans les "enfers" de Beppu, entre mares de boue, geyser, étangs bleus, rouges...etc... Un spectacle naturel unique !
Evidemment, le soir : profitez d'un dernier onsen.
Journée libre.
Afin de compléter la boucle, prenez le chemin de Fukuoka. En route, escale à Usa-jingu, un très beau sanctuaire initialement fondé en 725.
Célèbre pour son pavillon vermeil et la dense forêt qui l’entoure, le site est composé d'un réseau de petits sanctuaires reliés par un dédale d’allées et d’escaliers.
En fonction de vos horaires de vols, gagnez l'aéroport de Fukuoka.
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
2 pers | |
---|---|
Prix par personne, base double | 1 990 € |