D'où peut-on admirer un volcan aussi mythique que le Mont Fuji depuis un autre volcan ? Sur la bouillonnante péninsule d'Izu, pardi ! Magique et Unique ! Profitez de cette terre volcanique par excellence pour vous initier à l'art des onsens, les sources chaudes naturelles, qui réchauffent le corps et le coeur, tout en vous baladant à Tokyo et Kyoto, les deux capitales antinomiques, l'une tournée vers le passé et l'autre vers le futur.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Bienvenue à Tokyo, capitale mythique et bouillonnante du Japon !
Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert de l'aéroport jusqu'à votre hôtel en transports en commun.
En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Tokyo: arpentez les petites ruelles du quartier d'Asakusa, qui débouchent sur l'impressionnant temple Senso-ji!
Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain à la japonaise ou un massage afin de se remettre de la fatigue du voyage ?
Journée complète consacrée à la découverte de Tokyo en liberté.
Voici quelques idées :
Le matin, ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde : Tsukiji avant de vous balader au sein du jardin paysager Hama-Rikyu.
Puis, direction Shinjuku et la mairie de Tokyo, qui offre une vue panoramique sur la cité. A proximité, laissez-vous charmer par l'esthétique du superbe sanctuaire Meiji-jingu avant de basculer dans un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo : Harajuku !
Les petites boutiques à la pointe de la mode s'enchaînent jusqu'à Shibuya, où vous pourrez terminer la journée à la lumière des néons. A Tokyo, de nombreuses activités sont possibles ! N'hésitez pas à nous faire part de vos centres d'intérêt et nous comblerons votre soif de découverte de la culture japonaise.
Deuxième journée entière consacrée à l'exploration de Tokyo en toute liberté.
Les férus de culture et de temples pourront également choisir de découvrir Kamakura, berceau du mouvement zen ou Nikko, célèbre pour ses temples baroques érigés au coeur de forêts de cryptomère géants.
Pour ceux qui souhaitent faire travailler leurs muscles, cap sur le Mont Takao, dont le sommet offre une belle vue du Mont Fuji par temps clair !
Le soir, dînez avec vue sur la baie illuminée de Tokyo depuis l'île artificielle d'Odaiba. Vous pourrez en profiter pour essayer les bains chauds Oedo Onsen Monogatari.
Vous quittez aujourd'hui l'effervescence de Tokyo pour goûter aux joies du thermalisme à la japonaise !
Votre escale se fera à Ito, charmante petite station en bord de mer, porte d'entrée de la péninsule d'Izu.
Journée libre pour profiter d'Ito et de ses environs.Vous pourrez éventuellement visiter le musée MOA, qui met en avant une impressionnante collection d'oeuvres japonaises et asiatiques ou l'ancienne auberge Tokaidan, très élégante avec son architecture tout en bois.
Baladez-vous le long de la côte de Jogasaki, fruit de plusieurs coulées de lave. Un sentier d'une dizaine de kilomètres vous permet de profiter de ces paysages millénaires empreints de sérénité. Vous pourrez également admirer le panorama depuis la mer grâce à une petite croisière.
Le soir, profitez des sources chaudes naturelles (onsens) au sein de votre Ryokan.
Journée libre afin de continuer à explorer la péninsule d'Izu.
Tôt le matin, rendez-vous au sommet du Mont Omuro, un volcan haut de 580 mètres, d'où vous aurez une sublime vue sur le Mont Fuji si le beau temps est de la partie. Faîtes le tour du cratère à pied afin de contempler le Fuji-san sous tous les angles!
Rejoignez ensuite la petite bourgade de Shuzenji Onsen, enclavée dans une vallée, au pied de collines verdoyantes. Plusieurs sources chaudes jaillissent au coeur du village : la promesse de bains mémorables! Ne manquez pas le temple de Shuzenji et son superbe jardin, ainsi que le sanctuaire attenant.
Le soir, goûtez à la volupté d'une nuit dans un ryokan de prestige... La décoration, les bains, le service, le dîner : vous serez éblouis par le raffinement dans la plus pure tradition japonaise !
Petit-déjeuner de style japonais au sein de votre ryokan.
Vous quittez la douceur de la péninsule d'Izu pour rejoindre les dix siècles d'histoire qu'abritent les murs de Kyoto. L'ancienne capitale, siège du pouvoir impérial jusqu'en 1868, compte de nombreux trésors, que nous vous invitons à découvrir en liberté.
Cap sur le nord-ouest de la cité pour une balade pleine de poésie dans les jardins des temples Kinkaku-ji (le Pavillon d'or), Ryoan-ji ou Ninna-ji.
Vous pourrez également opter pour une visite du superbe château Nijo, classé au patrimoine de l'Unesco. En tant que capitale culturelle, Kyoto est la gardienne de l'âme japonaise.
De nombreuses activités liées à l'art, l'artisanat, au savoir-faire traditionnel sont possibles : ikebana, méditation zen, cérémonie du thé, rencontre avec des geishas et maikos...etc... peuvent compléter votre programme.
Journée libre afin de continuer vos pérégrinations dans Kyoto, qui compte des milliers de temples !
Nous vous recommandons le Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), suivi d'une balade le long de la promenade de la philosophie jusqu'à atteindre le Nanzen-ji et son curieux aqueduc.
Puis, à travers des ruelles bordées de maisons en bois, grimpez jusqu'à l'imposant Kiyomizu-dera, avant de gagner le quartier mythique de Gion, fief des légendaires geishas et maikos.
Le soir, détendez-vous à la terrasse d'un restaurant de Pontocho, avec vue sur la rivière Kamo.
Deuxième journée entièrement libre afin de prendre le temps d'arpenter le quartier romantique d'Arashiyama.
Entre rivière, rizière et bambouseraie, cette petite enclave de campagne dans la ville finira de vous faire tomber amoureux de Kyoto.
Si les temples vous manquent déjà, pas de panique: Arashiyama en compte quelques beaux spécimens! Dans l'après-midi, cap sur le petit village de Yunohana Onsen, où les samouraïs venaient se reposer et guérir leurs blessures à la faveur des eaux thermales jaillies au coeur de la nature.
Soirée pour profiter du cadre enchanteur de Yunohana Onsen.
Les environs de Kyoto regorgent de sites extraordinaires.
En fonction de vos affinités, craquez pour les centaines de toriis rouges de Fushimi Inari, pour la première capitale peuplée de daims qu'est Nara ou encore pour le temple du Phoenix Byodo-in, situé à Uji, ville productrice de thé vert.
Si ce n'est pas votre première visite à Kyoto : vous ne risquez pas de vous ennuyer en randonnant de Kurama à Kibune, en explorant le lac Biwa jusqu'à Hikone, en visitant le majestueux château d'Himeji, en effectuant un pèlerinage sur le très sacré mont Hiei, en sirotant une tasse de thé vert dans les plantations de Wazuka, ou en vous aventurant à la campagne vers Ohara, Miyama ou Takao!
En fonction de vos horaires de vols, temps libre avant de gagner l'aéroport d'Osaka Kansai.
Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.
2 pers | |
---|---|
Prix par personne, base double | 1 580 € |