Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Rivages de la Mer Intérieure

  • Hors des sentiers battus
Se faisant face et séparées par les eaux de la mer intérieure, les côtes d'Honshu et Shikoku, regorgent de trésors : châteaux, cités marchandes préservées, jardins, temples et sanctuaires... Partez à la découverte des petites îles aux atmosphères diverses qui constellent cette mer enclavée. A pied et à vélo, vivez le quotidien de ces petits bouts de terre perdus au coeur du grand bleu. Un superbe ...

Se faisant face et séparées par les eaux de la mer intérieure, les côtes d'Honshu et Shikoku, regorgent de trésors : châteaux, cités marchandes préservées, jardins, temples et sanctuaires... Partez à la découverte des petites îles aux atmosphères diverses qui constellent cette mer enclavée. A pied et à vélo, vivez le quotidien de ces petits bouts de terre perdus au coeur du grand bleu. Un superbe voyage au rythme des marées !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au Japon

Bienvenue à Tokyo, capitale mythique et bouillonnante du Japon !

Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert de l'aéroport jusqu'à votre hôtel en transports en commun.

En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Tokyo : arpentez les petites ruelles du quartier d'Asakusa, qui débouchent sur l'impressionnant temple Senso-ji!

Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain à la japonaise ou un massage afin de se remettre de la fatigue du voyage ?

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 2 : Tokyo, l'éffervescente

Journée complète consacrée à la découverte de Tokyo en liberté.

Voici quelques suggestions:

Le matin, ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde, Tsukiji, avant de vous balader au sein du jardin paysager Hama-Rikyu.

Puis, direction Shinjuku et la mairie de Tokyo, qui offre une vue panoramique sur la cité. A proximité, laissez-vous charmer par l'esthétique du superbe sanctuaire Meiji-jingu avant de basculer dans un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo : Harajuku!

Les petites boutiques à la pointe de la mode s'enchaînent jusqu'à Shibuya, où vous pourrez terminer la journée à la lumière des néons.

A Tokyo, de nombreuses activités sont possibles ! N'hésitez pas à nous faire part de vos centres d'intérêt et nous comblerons votre soif de découverte de la culture japonaise.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 3 : D'une capitale à une autre

Vous quittez l'effervescence de Tokyo pour rejoindre les dix siècles d'histoire qu'abritent les murs de Kyoto.

L'ancienne capitale, siège du pouvoir impérial jusqu'en 1868, compte de nombreux trésors, que nous vous invitons à découvrir en liberté.

Cap sur le nord-ouest de la cité pour une balade pleine de poésie dans les jardins des temples Kinkaku-ji (le Pavillon d'or), Ryoan-ji ou Ninna-ji. Vous pourrez également opter pour une visite du superbe château Nijo, classé au patrimoine de l'Unesco.

En tant que capitale culturelle, Kyoto est la gardienne de l'âme japonaise. De nombreuses activités liées à l'art, l'artisanat, au savoir-faire traditionnel sont possibles : ikebana, méditation zen, cérémonie du thé, rencontre avec des geishas et maikos.... peuvent compléter votre programme.

Etapes :
TokyoKyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 4 : Kyoto, pleine de grâce

Journée libre afin de continuer vos pérégrinations dans Kyoto, qui compte des milliers de temples !

Nous vous recommandons le Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), suivi d'une balade le long de la promenade de la philosophie jusqu'à atteindre le Nanzen-ji et son curieux aqueduc.

Puis, à travers des ruelles bordées de maisons en bois, grimpez jusqu'à l'imposant Kiyomizu-dera, avant de gagner le quartier mythique de Gion, fief des légendaires geishas et maikos.

Le soir, détendez-vous à la terrasse d'un restaurant de Pontocho, avec vue sur la rivière Kamo.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 5 : Himeji ou l'élegance du Héron

Journée libre.
Découverte ce matin de la plus belle forteresse médiévale du Japon : Himeji, surnommé "le château du héron blanc".
Pénétrez dans son donjon à huit étages afin de visualiser l'architecture unique d'une forteresse nippone.
Puis, cap sur Kurashiki, petite cité marchande de caractère, aux ruelles bordées d'anciennes bâtisses blanches et noires.
Optez pour une balade en barque sur les canaux ou la visite d'un des nombreux musées que compte la ville.

Etapes :
KyōtoHimeji, Kurashiki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Misono (Kurashiki)

Jour 6 : Naoshima, l'île de l'art contemporain

Journée libre.

Embarquez pour une courte traversée de la mer intérieure qui vous mènera jusqu'à l'île de Naoshima.

Très agréable, ce petit coin d'exception a été transformé en exposition d'art contemporain grandeur nature. Toute l'île vit au rythme des tendances artistiques du moment : plusieurs musées sont à voir et de nombreuses oeuvres peuvent être trouvées et admirées en plein-air.

Vous apprécierez également les jolies plages propices à la baignade en été.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku Cinnamon (Naoshima Kō)

Jour 7 : Jardin Ritsurin de Takamatsu

Petit-déjeuner dans votre minshuku.

Journée libre. Nouvelle traversée de la mer intérieure en direction de l'île de Shikoku. Vous débarquerez à Takamatsu, où vous pourrez vous balader au sein d'un des plus beaux jardins paysagers du Japon : le Ritsurin koen.

Si le temps le permet, visitez les différents sites autour du mont Yashima, notamment le musée de plein-air Shikoku Mura qui met en avant l'architecture des maisons traditionnelles de l'île en exposant différents types d'habitations.

Etapes :
Naoshima KōTakamatsu
Hébergement
Nuit à l'hôtel Apa Kawaramachi (Takamatsu)

Jour 8 : Le sanctuaire Kompira-San

Journée libre.

Aventurez-vous au coeur de l'île de Shikoku, à la découverte d'un écrin naturel de toute beauté : la vallée reculée de l'Iya.

En chemin, faîtes une escale à Kotohira le temps de visiter le plus important sanctuaire de Shikoku : le Kompira-san. Juste à côté, l'ancien théâtre de Kabuki Kanamaruza mérite un coup d'oeil.

Etapes :
Takamatsu, Kotohira
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Iya-no-Yado Kazuraya (Kotohira)

Jour 9 : Au coeur de la vallée de l'Iya

Petit-déjeuner dans votre ryokan.

Journée complètement libre au vert afin de profiter de la nature intacte de la vallée de l'Iya.

Au programme : admirez les flots clairs qui ont creusé les gorges d'Oboke au fil du temps, découvrez les ponts de liane typiques de cette région, randonnez sur le mont Tsurugi, le second plus haut sommet de Shikoku ou détendez-vous au sein des Onsen délicieusement chauds d'Iya Onsen.

Etapes :
Vallée d’Iya
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Iya-no-Yado Kazuraya (Kotohira)

Jour 10 : Un bain à Dogo Onsen

Petit-déjeuner dans votre ryokan.

Journée libre. Rendez-vous aujourd'hui à Matsuyama, la plus grande ville de Shikoku, dont le symbole est un fringant château noir dominant la ville.

Le soir, détente dans les bains mythiques de Dogo Onsen, popularisés par Hayao Miyazaki qui les prit pour modèle dans son film Le Voyage de Chihiro.

Très réputés, ils furent fréquentés par divers empereurs japonais.

Etapes :
Matsuyama
Hébergement
Nuit à l'hôtel APA Matsuyama-Jo-Nishi (Matsuyama)

Jour 11 : Traversée de la mer intérieure à vélo

Départ matinal en direction d'Imabari, d'où débute votre grande aventure: la traversée à vélo de la mer intérieure en passant par 6 petites îles reliées par des ponts.

En chemin, vous croiserez des petits villages de pêcheurs, des plages, des temples...le tout vous plongeant dans un Japon très peu visité.

Vous franchirez des collines abruptes, grimperez sur de hauts ponts avant de dévaler des côtes, grisés par la vitesse. Vous l'aurez compris : la piste est à l'image du Japon, vallonnée, alternant entre petites montagnes et bords de mer.

Etapes :
Matsuyama, Imabari-shi, Shimanami kaldo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Chaume (Shimanami kaldo)

Jour 12 : D'îles en îles sur Shimanami Kaido

Petit-déjeuner dans votre ryokan.
Vous continuez à pédaler sur la piste cyclable de Shimanami Kaido, qui vous permet de découvrir les petites îles oubliées de la mer intérieure.
Sur l'île d'Ikuchijima, ne manquez pas le temple très coloré de Kosanji qui a la particularité d'abriter une grotte aux multiples bouddhas.
Vous atteindrez Onomichi dans l'après-midi et disposerez de la soirée pour visiter cette cité bâtie à flanc de collines, qui inspira le cinéaste Ozu. 

Etapes :
Onomichi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Onomichi Daiichi (Onomichi)

Jour 13 : Hiroshima, ville d'émotions

Journée libre.

Aujourd'hui, remontez le cours du temps et laissez l'émotion vous envahir en découvrant Hiroshima, première cité victime de la bombe atomique.

En centre-ville, le parc de la paix compte de nombreux monuments commémoratifs qui permettent la réflexion et le recueillement. Le musée du mémorial de la paix, aussi poignant que bien documenté, mérite que l'on s'y attarde.

Au delà de sa tragique histoire, Hiroshima est une cité bien vivante qui compte un joli château ainsi qu'un petit jardin paysager.

Ne manquez pas de goûter à la spécialité locale : les okonomiyakis!

Gagnez ensuite l'île sacrée de Miyajima, lieu de quiétude, célèbre pour son immense torii vermillon posé sur les flots. Visitez le sanctuaire Itsukushima, érigé à la croisée de la terre, de la  mer et du ciel.

Etapes :
Onomichi, HiroshimaMiyajima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Kikugawa (Miyajima)

Jour 14 : Douceur de vivre à Miyajima

Journée libre.

Continuez votre exploration de l'île de Miyajima, dont l'atmosphère charmante ne pourra que vous plaire.

Lancez-vous à la conquête du Mont Misen, le point culminant, dont le sommet offre une vue magique sur la mer intérieure.

Les paysages traversés, faits de claires rivières et de forêts d'érables, véhiculent douceur et sérénité... Tout ce qu'il vous faut en cette fin de voyage !

Le soir, gagnez Osaka et profitez de l'animation de la troisième plus grande ville du Japon pour votre dernière soirée !

Etapes :
MiyajimaOsaka
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pernottamento all'Hotel Hearton  (Osaka)

Jour 15 : ​Départ du Japon

En fonction de vos horaires de vols, temps libre avant de gagner l'aéroport d'Osaka Kansai.

Etapes :
OsakaKansai Airport Station

Tokyo Kyōto Himeji Kurashiki Naoshima Kō Takamatsu Kotohira Vallée d’Iya Matsuyama Imabari-shi Shimanami kaldo Onomichi Hiroshima Miyajima Osaka Kansai Airport Station

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 370 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne, base double2 370 €

Le prix comprend

  • œLes trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 14 jours en seconde classe.
  • œL'accueil par un accompagnateur francophone à l'aéroport à l'arrivée.
  • œLe transfert en transports en communs entre l'aéroport et le centre de Tokyo.
  • œ  Les hébergements en catégorie standard.
  • œ  Les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  La location de vélos lors de la traversée de la mer intérieure (Shimanami Kaido).
  • œ  Un carnet de voyage détaillé.

Le prix ne comprend pas

  • œ  Les vols internationaux (en option, n'hésitez pas à nous consulter).
  • œ  Les repas non mentionnés dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Les visites et activités qui ne sont que suggérées dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Les frais d'entrée sur les sites.
  • œ  Les services de guides francophones.
  • œ  Les trajets en bus ou en train non-inclus  avec le JR Pass.
  • œ  Les dépenses personnelles.
  • œ  Les assurances (en option, n'hésitez pas à nous consulter).
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yasmine au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies