Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Le Tohoku, cap au Nord

  • Hors des sentiers battus
Au coeur de la région très confidentielle du Tohoku, vous serez frappés par la nature, grandiose ! Loin des espaces confinés des grandes villes japonaises, le Tohoku, très peu peuplé, laisse place à des espaces immenses constitués de  montagnes, de forêts, de lacs, de rivières et de volcans fumants ! Sauvage et très préservée, cette province du nord distille une atmosphère de bout du monde. E...

Au coeur de la région très confidentielle du Tohoku, vous serez frappés par la nature, grandiose ! Loin des espaces confinés des grandes villes japonaises, le Tohoku, très peu peuplé, laisse place à des espaces immenses constitués de  montagnes, de forêts, de lacs, de rivières et de volcans fumants ! Sauvage et très préservée, cette province du nord distille une atmosphère de bout du monde. Elle enchantera les pionniers, ravis de fuir la foule et de rencontrer un Japon du terroir où sont produits les meilleurs riz et sakés du pays !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au japon

Bienvenue à Tokyo, capitale mythique et bouillonnante du Japon !  

Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert de l'aéroport jusqu'à votre hôtel en transports en commun.

En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Tokyo : arpentez les petites ruelles du quartier d'Asakusa, qui débouchent sur l'impressionnant temple Senso-ji!

Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain à la japonaise ou un massage afin de se remettre de la fatigue du voyage ?

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 2 : Tokyo, l'effervescente

Journée complète consacrée à la découverte de Tokyo en liberté.

Voici quelques idées :

Le matin, ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde : Tsukiji avant de vous balader au sein du jardin paysager Hama-Rikyu.

Puis, direction Shinjuku et la mairie de Tokyo, qui offre une vue panoramique sur la cité. A proximité, laissez-vous charmer par l'esthétique du sanctuaire Meiji-jingu avant de basculer dans un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo : Harajuku!

Les petites boutiques à la pointe de la mode s'enchaînent jusqu'à Shibuya, où vous pourrez terminer la journée à la lumière des néons.

A Tokyo, de nombreuses activités sont possibles ! N'hésitez pas à nous faire part de vos centres d'intérêt et nous comblerons votre soif de découverte de la culture japonaise.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 3 : Aomori, tout au Nord d'Honshu

Journée libre.
Embarquez pour une traversée en train du nord de l'île d'Honshu en direction de la ville d'Aomori.
Tournée vers la mer, Aomori dispose d'un plaisant marché aux poissons au sein duquel vous pourrez vous régaler pour le déjeuner !
La ville accueille chaque année le Festival Nebuta Matsuri au début du mois d'Août. Pour l'occasion d'immenses lanternes colorées en papier washi ayant la forme de personnages défilent dans les rues de la ville, au son des tambours. La parade est accompagnée de nombreux danseurs, faisant de ce moment une fête intense !
Si vous venez en dehors des dates du festival, vous pourrez admirer les lanternes au sein d'un musée dédié. Deux autres musées valent également le coup d'oeil : le musée d'art d'Aomori dédié à la période contemporaine et le Sannai Maruyama, le plus grand et complet des sites archéologiques de la période Jômon (-13 000 à -300 avant Jésus-Christ).

Etapes :
Aomori
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sunroute (Aomori)

Jour 4 : Le château d'Hirosaki

Journée libre.

Escapade d'une journée dans la ville d'Hirosaki, connue pour son parc aux 2500 cerisiers, du plus bel effet lors de la floraison au Printemps!

Ces milliers d'arbres servent d'écrin au château d'Hirosaki, fondé en 1611 par le clan Tsugaru. La ville conserve également en son sein de nombreuses maisons de samouraïs de l'ère Edo, ouvertes aux visiteurs.

Le jardin paysager Fujita finira de vous charmer. Le soir, retour à Aomori afin d'y passer la nuit.

Etapes :
Hirosaki Aomori
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sunroute (Aomori)

Jour 5 : Volcanique péninsule de Shimokita

Journée libre.

Cap sur la péninsule de Shimokita, sur laquelle se niche le Mont Osore-zan, une des trois montagnes les plus sacrées du Japon avec le mont Koya et le mont Hiei.

Véritable lieu de pèlerinage, le mont Osore-zan présente des paysages spectaculaires, dus à l'activité volcanique. Pénétrez dans un autre monde, entre fumerolles, mares bouillonnantes et lacs sulfureux bleu azur!

Si le temps le permet, explorez la vallée reculée de Yagen avec ses agréables onsens en plein air.

Etapes :
Shimokita-eki
Hébergement
Nuit à l'hôtel New Yagen (Shimokita-eki)

Jour 6 : Beauté des gorges d'Oirase

Journée libre.

Le Tohoku est connu pour sa nature grandiose. Nous vous proposons donc d'y plonger le temps d'une journée de balade en forêt le long de la rivière Oirase.

De nombreuses petites cascades pittoresques peuvent être admirées en cours de route. Au bout du chemin : le majestueux lac Towada, sauvage, s'offre à vous.

Découvrez cette immense étendue d'eau le temps d'une croisière. A Towada, ne manquez pas le musée d'art contemporain qui expose certaines oeuvres de l'artiste Yayoi Kusama.

Etapes :
Oirase Towada Shi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Towada (Towada Shi)

Jour 7 : Kakunodate, fief de Samouraïs

Journée libre.

Vous troquez ce matin la nature pour la culture. Tombez sous le charme de la petite ville de Kakunodate qui abrite un petit trésor : une rue entière aux maisons traditionnelles parfaitement préservées.

A cause du rude climat qui sévit dans la région, l'architecture est un peu différente du reste du Japon. Plusieurs demeures sont ouvertes au public et présentent des expositions émouvantes de photographies de samouraïs datant de la fin de l'ère Edo.

Etapes :
Towada Shi Kakunodate-eki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Folkloro Kakunodate (Kakunodate-eki)

Jour 8 : Nyuto Onsen : Des bains au coeur de la forêt

Journée libre consacrée à la détente et à la relaxation au sein de la superbe petite station thermale de Nyuto Onsen, où un pass vous permet de tester sept bains de source chaudes différents.

Tout un programme pour vous réchauffer dans un cadre d'exception! En route pour Nyuto Onsen, arrêtez vous au majestueux lac Tazawa, le plus profond du Japon. Laissez-vous tenter par une petite croisière avec les montagnes en arrière-plan!

Etapes :
Tazawa Ko nyuto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku Tsurunoyu Onsen (nyuto)

Jour 9 : Temples d'Hiraizumi

Journée libre.

Vous quittez votre petit cocon douillet pour un magnifique site classé au patrimoine de l'Unesco : Hiraizumi.

Au XIIème siècle, cette ville prestigieuse rivalisait avec la capitale, Kyoto. Siège du clan Fujiwara, Hiraizumi fut détruite en 1189 par Minamoto Yorimoto, l'homme destiné à devenir le premier shogun du Japon.

De cette époque fastueuse, Hiraizumi a conservé plusieurs trésors, notamment les très beaux temples Chuson-ji et Motsu-ji.

Le soir, vous gagnez Sendai, la ville la plus dynamique du Tohoku, où vous passerez la nuit.

Etapes :
Hiraizumi-eki Sendai
Hébergement
Nuit à l'hôtel Metropolitan (Sendai)

Jour 10 : Yama - Dera, un balcon sur le Tohoku

Journée libre.

Perché sur la montagne, le sublime temple Yama-dera surplombe une verte vallée ! A quelques encablures de Sendai, grimpez les marches qui vous mènent au sommet à travers une forêt couverte de stèles en pierre.

En chemin, vous croiserez de nombreux petits sanctuaires jusqu'à atteindre une plateforme, où vous attend une vue époustouflante. A vos pieds, c'est toute la beauté du Tohoku qui s'offre à vous.

Non loin, vous pourrez également visiter le musée consacré au poète Basho, qui effectua un long pèlerinage sur les routes du Tohoku.

Puis, gagnez Ginzan Onsen, un ancien village minier qui est également une des plus pittoresques stations thermales du Japon. Erigés le long de la rivière, les bâtiments typiques abritent des ryokans et de nombreux onsens que vous pourrez tester !

Etapes :
Yama-Dera Ginzan-onsen
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Notoya (Ginzan-onsen)

Jour 11 : Sendai, capitale du Tohoku

Journée libre.

Retour à Sendai en passant par la pittoresque gorge de Naruko, dont la beauté des paysages est rehaussée en automne par les arbres aux couleurs flamboyantes. Une petite balade nature vous permettra de prendre l'air. A proximité, vous pourrez visiter le musée des poupées traditionnelles Kokeshi, confectionnées en bois.

L'après-midi, retour à Sendai pour une visite de la ville. Ne manquez pas le très élégant mausolée de Date Masamume, célèbre samouraï dont le clan gouverna Sendai durant l'ère Edo. Le sanctuaire Osaki Hachimangu, fondé par Date Masamume, mérite également un coup d'oeil.

​Pour le dîner, goûtez la spécialité locale : la langue de boeuf ! Profitez de l'animation de la ville, avec ses nombreux bars et restaurants, reconnaissables aux néons colorés qui attirent l'oeil.

Etapes :
Naruko Onsen Sendai
Hébergement
Nuit à l'hôtel Metropolitan (Sendai)

Jour 12 : Poétique baie de Matsushima

Journée libre.

Mettez les voiles vers l'océan Pacifique, que vous rencontrerez dans la petite commune de Matsushima.

Cette baie mythique, est réputée pour être un des trois plus beaux panoramas naturels du Japon. Et pour cause : des centaines d'îlots sont posés sur les flots : un ravissement pour les yeux qui peut être admiré lors d'une croisière.

Certaines îles sont accessibles à pied et font l'objet de belles balades. Matsushima compte également deux jolis temples : Entsuin et Zuigan-ji.

En fin de journée, regagnez Tokyo pour votre dernière nuit japonaise !

Etapes :
Matsushima Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 13 : Départ du japon

En fonction de vos horaires de vols, temps libre avant de gagner l'aéroport de Tokyo Narita ou Tokyo Haneda.

Etapes :
Tokyo

Tokyo Aomori Hirosaki Shimokita-eki Oirase Towada Shi Kakunodate-eki Tazawa Ko nyuto Hiraizumi-eki Sendai Yama-Dera Ginzan-onsen Naruko Onsen Matsushima

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 990 € / 13 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne, base double 1 990 €

Le prix comprend

  • Les trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 14 jours en seconde classe
  • L'accueil par un accompagnateur francophone à l'aéroport à l'arrivée
  • Les hébergements en catégorie standard
  • Les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • Un carnet de voyage détaillé

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux (en option, n'hésitez pas à nous consulter)
  • Les repas non mentionnés dans l'itinéraire détaillé
  • Les visites et activités qui ne sont que suggérées dans l'itinéraire détaillé
  • Les frais d'entrée sur les sites
  • Les services de guides francophones
  • Les trajets en bus ou en train non-inclus  avec le JR Pass
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances (en option, n'hésitez pas à nous consulter)
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yasmine au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde