Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Eveil des sens au pays du Soleil Levant

  • Charme et luxe
Nous vous proposons un itinéraire exclusif, dédié à ceux qui souhaitent voyager avec tout le confort nécessaire et accompagnés d'un guide tout au long de cette découverte nippone. Au nord, l’esprit de sérieux, l’académie et les affaires et au sud, la tête à la fête, le plaisir des terrasses et l’envie de couleurs. Vous pourrez profiter de cette destination hors du commun dans des conditions d...

Nous vous proposons un itinéraire exclusif, dédié à ceux qui souhaitent voyager avec tout le confort nécessaire et accompagnés d'un guide tout au long de cette découverte nippone. Au nord, l’esprit de sérieux, l’académie et les affaires et au sud, la tête à la fête, le plaisir des terrasses et l’envie de couleurs. Vous pourrez profiter de cette destination hors du commun dans des conditions d'hébergement et d'encadrement dignes d'un VIP !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Tokyo

Arrivée à l'aéroport de Tokyo, accueil par votre accompagnateur francophone, remise de votre roadbook et transfert vers votre hôtel au centre ville en voiture.

Cœur japonais de l'économie, de la politique et de la culture, Tokyo est une véritable ville internationale. Prenez le temps de vous reposer et/ou de faire une première découverte de la ville: Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Asakusa, Roppongi ou encore Odaiba, autant de lieux mythiques pour baigner dans l'énergie unique de l'immense métropole

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mandarin Oriental Tokyo (Tokyo)

Jour 2 : Visite de la ville de Tokyo

Lors de cette deuxième journée d'exploration de la mégalopole, notre conseil de visite est Yanaka, avec accompagnateur francophone.Surnommé Yanesen, mot formé de la première syllabe des trois lieux qui composent la zone,
Yanaka, Nezu et Sendagi, c’est un endroit plein du charme pittoresque de l’ancien quartier
Shitamachi
. La rue commerçante Yanaka Ginza témoigne de ce retour au bon vieux temps. Il existe de nombreux lieux qui conviennent parfaitement à la promenade et ceci en toute saison, comme le cimetière Yanaka connu pour ses cerisiers. D’ailleurs, cette zone était chère aux grands écrivains. Si vous remontez la pente et pénétrez dans les ruelles sinueuses, vous découvrirez un Tokyo rétro comme pour un voyage dans le temps à une époque pleine de nostalgie. Loin du tapage citadin, respirez l’air empreint du Tokyo ancien.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mandarin Oriental Tokyo (Tokyo)

Jour 3 : Tokyo en liberté, Harajuku et Meiji

Profitez de cette journée libre pour explorer la ville selon les conseils de votre accompagnateur francophone.

Notre conseil de visite : Harajuku, émetteur des tendances de la culture qui fait vibrer la jeunesse, vous pourrez vous procurer des articles branchés en toute simplicité. 

La rue Takeshita où s’alignent les produits
divers, accessoires et vêtements est toujours animée par une foule de chalands. 

De l’autre côté, au sanctuaire Meiji, un silence sacré règne sur les vastes lieux où l’on peut oublier le chahut citadin. En marchant un peu, vous découvrirez le quartier plus mature d’Omotesando. Des bâtiments artistiques branchés et des galeries d’art s’y concentrent le long de rangées d’ormes et vous pourrez y profiter aussi bien du shopping, que de la gastronomie et des arts.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Mandarin Oriental Tokyo (Tokyo)

Jour 4 : Vers Hida Furukawa et Takayama

Au nord de la préfecture de Gifu, Takayama est une ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois qui, par leur alignement et leur hauteur uniforme, donnent aux rues une beauté linéaire. 

La ville est également connue pour son festival qui se tient tous les ans au printemps et à l'automne. Il a été créé au XVIe siècle et est l'un des trois plus grands et plus beaux festivals du Japon. 

Hida Furukawa est l'autre quartier ancien traditionnel de la région. Avec les greniers aux murs blancs et les temples en pierre, ce village offre un spectacle plein de tranquillité qui apaisera votre âme avec son atmosphère du Japon ancien.

Vous apprécierez la tradition artistique et culturelle qu'ont perpétré ses artisans et vous ressentirez l'émotion de voyager dans le passé d'une petite ville japonaise.

Etapes :
TokyoHida Furukawa-ekiTakayama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yatsusankan (Takayama)

Jour 5 : Excursion pour Shirakawa-go

Excursion en autocar pour Shirakawa-go avec guide anglophone. 

Blottis au cœur des montagnes, Shirakawa-go et Gokayama sont de tranquilles villages traversés par une rivière et entourés de rizières.

Pourtant ces villages mitoyens sont classés au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1995, grâce à leurs maisons traditionnelles construites dans le style gassho-zukuri.

La principale caractéristique de ces maisons en bois est leur toit de chaume en forme de triangle pentu, comme des mains en prière (gassho), afin de supporter le poids de la neige, abondante dans cette région.

Etapes :
Hida Furukawa-ekiShirakawa-go

Jour 6 : Direction Kanazawa!

Départ pour Kanazawa où vous arriverez en tout début d'après midi, avec un guide anglophone.

Un voyage à Kanazawa est une plongée unique dans le Japon de l'époque féodale. Ses rues bordées de résidences seigneuriales, ses anciens quartiers de plaisirs, son château et le magnifique jardin Kenrokuen en font une destination des plus dépaysantes.

Kanazawa est également un conservatoire de l'artisanat d'art : kimonos en soie Kaga-Yuzen, céramiques de Kutani et Ohi, laques Wajima traités en feuilles et poudres d'or, etc.

Des spectacles de nô très réputés ou une cuisine traditionnelle renommée participent aussi au grand raffinement de cette ville.

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Nuit à Kanazawa Sainoniwa Hotel (Kanazawa)

Jour 7 : Kanazawa et les thermes de Kaga Onsen

Matinée accompagnée d'un guide anglophone.

Kaga Onsen est un ensemble de quatre villes thermales au sud de Kanazawa, non loin du Mont Hakusan.

Une caractéristique des villes thermales de Kaga Onsen sont leurs bains publics (Soyu), qui se trouvent dans le centre de chaque ville .

Dans le passé, lorsque les ryokan n'avaient pas leurs propres salles de bains, les clients y séjournant allaient aux " Soyu place": Ces bains communaux restent populaires parmi les visiteurs et les résidents , et représentent une expérience de baignade unique et locale.

Etapes :
KanazawaKaga Onsen-eki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Beniya Mukayu (Kaga Onsen-eki)

Jour 8 : Premier aperçu de Kyōto

Demie-journée avec un accompagnateur francophone.

Kyoto est le cœur historique et géographique du Japon. La cérémonie du thé, l’arrangement floral, les maikos, les kimonos, se trouvent tous à Kyoto.

Pétrie de cette culture ancestrale, venez tester l’expérience de l’hospitalité de Kyoto, du mystère, de la culture, de l’effervescence et de la sérénité mêlés qui font de Kyoto une destination plébiscitée.

Nous avons la chance d'entretenir des liens avec les grandes maison de Geisha sur Kyoto. Nous organiserons une soirée privée avec des Geishas.

Au programme : danse et musique de l'époque Edo, initialement réservées aux grands seigneurs ou à l'empereur. Un moment unique!

Hébergement
Nuit à l'hôtel Ritz carlton (Kyōto)

Jour 9 : Kyoto plus en profondeur

Une journée complète avec un guide francophone qui vous permettra de découvrir plus en profondeur la ville.

Le Ginkakuji (pavillon d'argent) construit en 1482, le Chemin des philosophes, à 20 min à pied de Heian-jingu, bordé de centaines de sakura (cerisiers).

Vous verrez également le Heian-jingu, facilement reconnaissable grâce à son immense Torii vermillon de 25m de haut. Derrière le bâtiment principal qui s’ouvre sur une immense esplanade jonchée de cailloux, se trouve un sublime jardin intérieur et des étangs. Pendant la période de Sakura, les cerisiers pleureurs (shidaresakura) colorent ce jardin de rose.

Enfin, Teramachi, l'artère principale de la capitale  et le Quartier Nishiki et son marché considéré comme étant la «cuisine de Kyôto».

Le soir est prévu un dîner gastronomique et un digestif.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ritz carlton (Kyōto)

Jour 10 : Fushimi-Inari et Nara

Profitez de cette journée avec un chauffeur-guide anglophone pour explorer les environs de Kyoto. Arrêtez vous pour visiter Fushimi Inari, le sanctuaire aux 10.000 torii dans la montagne de Kyoto.

Direction Nara ensuite, qui par son passé de première capitale permanente, conserve une multitude de trésors historiques, notamment quelques-uns des plus anciens et plus grands temples japonais.

La colline Tobihino, l’une des plus vaste étendues du parc, voit une partie de ces 1200 cerfs déambuler en liberté.

Vous pourrez visiter Todaiji, le temple le plus connu de Nara sans doute grâce à la majestueuse statue en bronze de Bouddha assis.

Mais aussi Kasuga Taisha, le sanctuaire aux lanternes ou encore le Mont Wakakusa, à l’extrémité est du parc, qui offre un panorama sur la ville après une vingtaine de minutes de marche sur la colline.

Etapes :
KyōtoNara
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ritz carlton (Kyōto)

Jour 11 : Découverte d'Arashiyama et Kameoka

Transfert en voiture jusqu'au Tram et journée avec un guide francophone

Montée vers Arashiyama, une petite ville située au pied des monts qui encerclent Kyoto, dans un mini-tram de charme (le Randen) qui traverse la partie ouest de l’ancienne capitale. Visite de cette petite ville de montagne à pied et/ou en jinrikisha, le pousse-pousse traditionnel.

Possibilité d’observer la nature environnante et d’effectuer une promenade dans une forêt de bambous.

En option : croisière sur la rivière Hozugawa sur une barque traditionnelle pouvant transporter une vingtaine de personnes, en passant par des gorges et des rapides impressionnants (susceptible d’être modifié en fonction des conditions météorologiques).

Etapes :
KyōtoArashiyamaKameoka
Hébergement
Nuit à l'hôtel Suiran (Kyōto)

Jour 12 : Miyajima, l'île sacrée

Transfert en voiture jusqu'à la gare et journée avec guide anglophone.

Transfert en train et ferry vers l’île sacrée et son célèbre sanctuaire shinto à la surface de l’eau, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Une nature abondante et préservée, un lieu chargé d'Histoire et de mystères.

Visite de son temple Daisho In avec ces nombreux pavillons, statuettes et mandala, du temple Senjokaku avec sa surface étonnante équivalente à 1000 tatamis, la pagode à 5 étages : le Gojunoto.

Pour les randonneurs, nous vous invitons à faire la randonnée du Mont Misen avec son temple au sommet et sa magnifique vue panoramique sur toute l’île et ses alentours.

Etapes :
KameokaMiyajima
Hébergement
Iwaso Ryokan (Miyajima)

Jour 13 : Naoshima Kō, île d'artistes!

Transfert en voiture et journée avec guide anglophone.

L’île de Naoshima est réputée pour sa nature très méditerranéenne et ses musées d’arts modernes. Vous découvrirez l’ambiance particulière qui règne au cœur de cette île d’art japonaise.

Sur la côte sud de l'île, Benesse House est un musée mais également un hôtel: les œuvres sont exposées non seulement à l'intérieur du musée, mais aussi dans d'autres parties du bâtiment, le long de la côte et dans la forêt.

Situé dans le quartier de Honmura, Art House Project est un projet associant architectes et artistes travaillant sur et dans sept maisons et bâtiments anciens.

Au sud de l'île, le Chichu Art Museum a été construit par le même architecte que le Benesse House. Ce musée traite des relations entre les hommes et la nature.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Benesse House (Naoshima Kō)

Jour 14 : Naoshima en profondeur

Journée avec un guide anglophone.
Nous vous conseillons de visiter Inujima, l’un des nombreux lieux accueillant la triennale de Setouchi, un festival artistique qui a lieu tous les trois ans.

Le Seirensho Art Museum d’Inujima est aménagé dans les ruines de l’ancienne fonderie de cuivre, construite il y a 100 ans, et offre aux visiteurs la fusion esthétique entre patrimoine, architecture, art et environnement.

Avec ses différentes galeries investies par l’Inujima Art House Project ainsi que de nombreux objets d’art et autres attractions, Inujima propose aux visiteurs de suivre un parcours artistique unique sur une île tranquille de Setonaikai (la mer intérieure).

Etapes :
Naoshima Kō
Hébergement
Nuit à l'hôtel Benesse House (Naoshima Kō)

Jour 15 : Départ vers Osaka

Osaka, à 3h de Shinkansen ou à 1h d’avion de Tokyo, est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du Japon.

Située à l’embouchure de la rivière Yodo qui vient se jeter dans la baie d’Osaka, la ville dispose d’un réseau de canaux qui s’entrecroisent sous ses rues animées et qui ont joué un rôle important dans son essor vers la prospérité.

Ville ancienne en même temps que métropole contemporaine, elle s’enorgueillit d’avoir vu naître dans ses murs le théâtre de marionnettes Bunraku.

La baie d’Osaka, devenue un centre émergent des attractions citadines les plus avant-gardistes, attire un flot de visiteurs. L’ouverture, en mars 2001, de Universal Studios JapanTM, un parc à thème reproduisant la fièvre d’Hollywood, est venue s’ajouter aux multiples attraits du quartier.

Etapes :
Naoshima KōŌsaka
Hébergement
Nuit à l'hôtel Osaka Marriott Miyako (Osaka)

Jour 16 : Fin du séjour

Selon l'heure de votre vol, direction l'aéroport International de Osaka (Kix) en transports en commun pour votre vol de retour en France.

Etapes :
Ōsaka

Tokyo Hida Furukawa-eki Takayama Shirakawa-go Kanazawa Kaga Onsen-eki Kyōto Nara Arashiyama Kameoka Miyajima Naoshima Kō Ōsaka

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 11 500 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne13 000 €11 500 €10 000 €

Le prix comprend

  • 15 nuits mentionnées dans le programme avec petit déjeuner
  • Accueil à l' aéroport
  • Une demi journée avec un accompagnateur francophone le jour 8
  • Journée avec Guide francophone les jours : 2, 3, 9, 11
  • Journée avec Guide anglophone les jours :12, 13, 14
  • Demie-journée avec Guide anglophone les jours : 6, 7
  • Journée avec chauffeur-guide anglophone le jour 10
  • Transfert aéroport en voiture le jour 1
  • Excursion en autocar pour Shirakawago le jour 5
  • Transport entre ville : Kyoto - Arashiyama en voiture le jour 10
  • Transport entre ville : Hiroshima - Miyajima en voiture le jour 12
  • Transport entre ville : Miyajima - Hiroshima en voiture le jour 13
  • 6 dîner traditionnel ( 2 sur Hida furukuwa, 1 sur Kanazawa,1 sur Kaga onsen,1 sur Kameoka et 1 à Miyajima)
  • Assistance francophone en cas d'urgence et service de conciergerie
  • Un carnet de route
  • Une soirée privée avec Geisha le jour 8
  • Un dîner gastronomique et digestif le jour 9

Le prix ne comprend pas

  • JR Pass 2 semaines
  • Les droits d’entrée sur les sites et dans les musées selon le programme
  • Les dépenses personnelles
  • Les frais hors Japan rail pass
  • Les vols internationaux et taxes afférentes
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Loïc au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (33)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies