Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Les essentiels nippons en petit groupe

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Cet automne, accompagnés d’un guide francophone, laissez-vous dépayser par le Japon, archipel fascinant, oscillant entre traditions séculaires et modernité. Partez à la conquête de l’insaisissable Tokyo, mégalopole où effervescence et havres de paix se côtoient, rejoignez en Shinkansen le Kanazawa des maisons de thé et des geishas, dégustez du saké des spécialités culinaires à Takayama, plongez au...

Cet automne, accompagnés d’un guide francophone, laissez-vous dépayser par le Japon, archipel fascinant, oscillant entre traditions séculaires et modernité. Partez à la conquête de l’insaisissable Tokyo, mégalopole où effervescence et havres de paix se côtoient, rejoignez en Shinkansen le Kanazawa des maisons de thé et des geishas, dégustez du saké des spécialités culinaires à Takayama, plongez au coeur de l’architecture traditionnelle des Alpes Japonaises. Découvrez Hiroshima en “Cité de Paix”, admirez le célèbre torii flottant de l’île de Miyajima, tombez sous le charme des temples, jardins zens et sakura de la Cité Impériale de Kyoto et détendez-vous dans les sources thermales d’Hakone avec pour seul décor le Mont Fuji.

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Urbain
    Urbain
  • Montagne
    Montagne
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Gastronomie
    Gastronomie

Circuit en groupe

Jour 1 : Bienvenue à Tokyo ! 

A votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueilli par votre guide francophone qui vous accompagne jusqu’à l’hôtel. Remettez-vous en douceur de votre voyage avant de rejoindre le reste du groupe pour une première immersion nocturne jusqu’à un izakaya, sorte de restaurant à tapas, mais à la nippone.


Distance : environ 60 km / Durée : environ 1h45
Repas inclus : Petit déjeuner et dîner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Richmond Asakusa (Tokyo)

Jour 2 : Balade urbaine dans la démesure tokyoite

Partez avec votre guide à la découverte du centre de la mégalopole la plus peuplée au monde, avec ses 42 millions d’habitants. Prenez son pouls en parcourant le puzzle de quartiers hétéroclites, mélange d'architecture futuriste et de petites ruelles typiques. Goûtez à l’effervescence de la capitale nippone et, au détour d’un gratte-ciel, laissez-vous surprendre par les havres de paix enclavés entre les hubs les plus denses.



Durée : environ 6h de marche

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Shinjuku Shiodome Asakusa
Hébergement
Richmond Asakusa (Tokyo)

Jour 3 : Tokyo en toute liberté

Profitez de cette journée libre pour vivre l’expérience tokyoïte de vos rêves.  Préparez-la avec votre guide pour qu’elle soit inoubliable. Parmi la multitude d’activités que la capitale offre, vous pourrez visiter musées, temples ou jardins, faire du shopping, découvrir les spécialités culinaires et l’artisanat, plonger au coeur de la culture manga  ou tout simplement vous imprégner de cette ville pleine de contrastes en observant ses habitants. La ville qui ne dort jamais saura aussi séduire les plus noctambules.


Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Richmond Asakusa (Tokyo)

Jour 4 : Kanazawa, la petite Kyoto des Alpes Japonaises

Montez à bord du Shinkansen, le TGV nippon, pour rejoindre la ville de Kanazawa, dans les Alpes Japonaises. Antique fief de samouraïs, “la petite Kyoto” a la chance d'avoir été préservée lors de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez le joyau de la ville, le célèbre jardin Kenrokuen, considéré comme l’un des plus beaux du Japon, puis déambulez dans Higashi Chaya, le traditionnel quartier des geishas aux nombreuses maisons de thé bordant ses artères. Profitez de votre soirée libre pour déguster quelques sushis et sashimis au  marché central de Omicho.


Distance : environ 446 km de train / Durée : 2h31 de train, 4h de marche pour visiter

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Daiwa Roynet (Kanazawa)

Jour 5 : La perle des Alpes japonaises, Takayama

Regagnez en train la charmante ville de Takayama située au coeur des Alpes japonaises. Cette ancienne cité féodale est connue pour ses alignements de maisons de bois de période Edo, qui confèrent à ses rues une élégance linéaire.L'après-midi, vous parcourrez les trois rues principales du quartier historique de San-machi Suji. Ses chaussées étroites sont bordées de boutiques d’articles traditionnels, de magasins d’antiquités, d'ateliers d'artisans, d'auberges et de brasseries. Takayama est aussi renommée depuis plus de 400 ans pour ses brasseries qui distillent les sakés parmi les plus prisés du pays.



Durée : 2h49 de train, 4h de marche pour visiterRepas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Takayama
Hébergement
Takayama Minshuku Yoshinoya (Takayama)

Jour 6 : Marché traditionnel et toits de chaume

Le matin, longez à pied la pittoresque rivière Miyagawa enjambée par de nombreux petits ponts tous plus ravissants les uns que les autres. Arrêtez-vous dans les très populaires marchés de Takayama Jinya et Miyagawa qui la bordent, où les épouses des fermiers des villages environnants y vendent leurs production de légumes et fleurs.


L’après-midi sera consacré à la visite du village-musée d'Hida No Sato perché sur une colline à quelques encablures de la ville. Vous succomberez aux gasshô-zukuri, joyaux de l’architecture montagnarde traditionnelle. Entrez dans ces fermes rustiques aux murs en bois coiffés de toits de chaume pour y comprendre l'organisation de la vie quotidienne de l’époque.


Durée: 6h de marche pour visiter 
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Takayama
Hébergement
Takayama Minshuku Yoshinoya (Takayama)

Jour 7 : Hiroshima mon amour

Embarquez à nouveau à bord du Shinkansen pour regagner Hiroshima, tristement célèbre pour avoir subi le premier bombardement atomique de l'histoire en août 1945. Visitez le parc du mémorial, lieu de mémoire mais surtout lieu de paix tourné vers l’avenir, où se retrouvent les habitants de la ville pour se détendre.

Quittez la ville sur une note plus légère, en dégustant la spécialité culinaire locale dans l’un des nombreux restaurants animés de "Okonomiyaki", crêpe nipponne fourrée de viande, poisson, fruits de mer et chou. Rejoignez ensuite l'île de Miyajima par train puis ferry.




​Distance : environ 600 km en train Takayama - Hiroshima / 1.8 km en ferry pour miyajima

Durée : 4h50 de train / 15 mn de ferry / 4h de marche pour visiter

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Hiroshima
Hébergement
Miyajima Minshuku Ryoso Kawaguchi (Hiroshima)

Jour 8 : Miyajima, île sacrée du Japon

Partez de bon matin au sanctuaire du XIIe siècle de "Itsukushima", classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Admirez-y l’iconique "torii", portail rouge vermillon flottant sur la mer intérieure du Japon, considéré comme l'une des trois plus belle vue du pays.


​Rendez-vous ensuite au temple "Daisho-in", qui rassemble une douzaine de pavillons ainsi que de 500 "rankan", statuettes de Bouddha qui vous accueilleront avec sourire et bienveillance. Après la pause déjeuner, gravissez les pentes du Mont Misen à pied ou en téléphérique pour y jouir d’une vue imprenable sur la baie d'Hiroshima, ou bien découvrez la forêt sacrée et luxuriante environnante, habitat naturel des cervidés.



Durée : environ 6h de marche pour visiter
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Hiroshima Miyajima
Hébergement
Miyajima Minshuku Ryoso Kawaguchi (Hiroshima)

Jour 9 : Bonjour Kyoto ! 

Prenez le Shinkansen à Hiroshima pour rejoindre l’iconique ville de Kyoto. Ce sera l’occasion de découvrir sa gare centrale, monumental temple contemporain de verre et d’acier, étonnante porte d'entrée futuriste sur la ville historique.

Partez ensuite visiter le l’incontournable Fushimi Inari Taisha, le plus grand sanctuaire shinto du Japon, édifié au début du VIIIe siècle. Passez sous ses milliers de torii rouge vermillon formant un incroyable tunnel de 4 km de long qui mène au sommet du Mont Inari.



Distance : Hiroshila - Kyoto 340 km en train / Kyoto - Fushimi Inari 7 k m en train

Durée : Hiroshima - Kyoto 1h42 en train / Kyoto - Fushimi Inari 12 mn en train / 3h de marche pour visiter

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Fresa Shijo Karasuma (Kyōto)

Jour 10 : Les joyaux de l'ouest de la cité impérial

Direction l’ouest de la ville pour y découvrir les trésors dont cette partie de la ville recèle. Rendez-vous dans le quartier d’Arashiyama où vous visiterez la fameuse bambouseraie ainsi que le superbe Tenryu-ji et ses sublimes jardins puis promenez-vous le long de la pittoresque rivière Katsura.


L’après-midi, partez admirer le reflet doré du Kinkaku-ji dans les eaux du lac et le fabuleux jardin qui l’entoure. Poursuivez votre journée dans les emblématiques jardins zen de la ville du Ryoan-ji et du Daitoku-ji.




Durée : environ 6h de marche pour visiter
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Fresa Shijo Karasuma (Kyōto)

Jour 11 : Les perles cachées de Kyoto

Cette journée débute par la visite du temple Ginkaku-ji, entouré d'un magnifique jardin sec à l'esthétique épurée, d'une allée de bambous ainsi que d'un jardin japonais de mousses. Méditez sur Chemin des Philosophes, petit sentier de pierre longeant le vieux canal bordé de sakura, qui mène au temple Nanzen-ji et au sanctuaire Heian Jingû. Rejoignez ensuite Teramachi et Shinkyogoku, incontournables arcades commerçantes du centre ville avant de parcourir les allées du marché culinaire de Nishiki.



Distance : environ 6h de marche pour visiter
Repas inclus : Petit  déjeuner


Etapes :
Kyōto
Hébergement
Fresa Shijo Karasuma (Kyōto)

Jour 12 : La cité impériale en toute liberté

Préparez cette journée libre à Kyoto avec votre guide qui vous conseillera au mieux pour qu’elle soit inoubliable. Parmi la multitude d’activités que la cité impériale offre, vous pourrez visiter musées, temples ou jardins, faire du shopping, découvrir les spécialités culinaires et l’artisanat, ou tout simplement vous imprégner du charme indescriptible de la cité impériale.



​Distance : Petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Fresa Shijo Karasuma (Kyōto)

Jour 13 : Journée de détente à Hakone

Rejoignez en train Hanoke, station thermale nichée à flanc de montagne et l’une des destinations préférées des Tokyoïtes. Ressourcez-vous dans l’un des ses onsen, sources thermales traditionnelles prisées des Japonais, qui offrent une vue imprenable sur le Mont Fuji. Profitez-en pour arpenter les allées du Chôkoku No Mori, l’étonnant musée en plein de la ville, qui abrite une collection de sculptures et d'œuvres interactives réalisées par des artistes japonais et internationaux.



Distance : Kyoto - Hakone en train 418 km
Durée : Kyoto - Hakone en train : 3h30


Repas inclus : Petit déjeuner et dîner


Etapes :
Hakone
Hébergement
Ryokan Ichinoyu Honkan (Hakone)

Jour 14 : Dernière journée à Tokyo

Journée libre à Tokyo. Profitez-en pour faire vos dernières emplettes.


​Distance : Hakone - Tojyo en train : 100 km Durée : Hakone - Tokyo en train : 2hRepas inclus : Petit déjeuner et dîner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Richmond Asakusa (Tokyo)

Jour 15 : Sayônara Tokyo ! 

Selon l’horaire de votre vol retour, prenez le temps d’une dernière immersion dans l’insaisissable capitale nippone puis rejoignez l'aéroport en transports en commun.


Distance : environ 60 km pour l'aéroport
Durée : environ 1h45 pour l'aéroport

​Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Tokyo

Tokyo Shinjuku Shiodome Asakusa Kanazawa Takayama Hiroshima Miyajima Kyōto Hakone

Prolonger le circuit

Vous pouvez prolonger votre circuit avec des jours supplémentaires, avant ou après le circuit en groupe. Faites-en la demande à votre agence locale.

Privatiser le séjour

Vous pouvez demander à votre agence locale de privatiser le circuit et choisir votre date de départ.

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 14 personnes

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupe À partir de
Du 10/11/2019 au 24/11/2019 3 540 €
Du 24/11/2019 au 08/12/2019 3 540 €

Le prix comprend

  • Les transferts et transports entre les villes
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • 15 Petit-déjeuners et 3 dîners
  • Les excursions et les entrées aux sites prévus au programme
  • L’envoi des bagages entre certaines villes selon le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Certains taxis entre les gares et les hôtels si nécessaire
  • Dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Axel au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde