Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

JaponL'art japonais de villes en îles sur la mer de Seto

  • Hors des sentiers battus
Le Japon est un archipel d'innombrables îles dont certaines sont dispersées sur la mer de Seto. Vous partez à la rencontre de ces formations naturelles découpées par la mer, pour une expérience hors du commun.​Vous découvrez les incontournables de Kyoto et ses alentours. Vous parcourez les îles de la région de Setouchi, lieu d'art et de culture dont la beauté en fait la scène privilégiée de l'art ...

Le Japon est un archipel d'innombrables îles dont certaines sont dispersées sur la mer de Seto. Vous partez à la rencontre de ces formations naturelles découpées par la mer, pour une expérience hors du commun.

​Vous découvrez les incontournables de Kyoto et ses alentours. Vous parcourez les îles de la région de Setouchi, lieu d'art et de culture dont la beauté en fait la scène privilégiée de l'art contemporain. A pied ou en bateau, vous passez d'île en île, parfois à travers les ponts reliant les îles entre elles. Vous les découvrez même en vélo le temps d’une balade sportive de deux jours.

Vous vous laissez porter sur la route côtière de Shimanami Kaido au fil des panoramas idylliques et des collections d'art.

Un séjour art et nature...

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Rencontre avec Kyoto

Vous arrivez à Kyoto, grande ville japonaise qui a su conserver son caractère traditionnel malgré les influences de la modernité. Vous prenez connaissance des lieux à l'occasion d'une première marche dans la ville. La quantité de temples vous impressionne et vous met immédiatement dans l'ambiance ! Vous poursuivez le dépaysement en dégustant des spécialités locales, dans l'un des restaurants de la ville. Vous dormez à l’hôtel Enso Ango, un hôtel dispersé entre plusieurs bâtiments, à l'architecture sobre et recherchée.

Distance/Durée : 97 km - 1h20

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Enso Ango (Tokyo)

Jour 2 : Les incontournables de Kyoto

Après une petite introduction pour se repérer dans la ville, deux options vous sont proposées pour découvrir Kyoto. Vous pouvez vous rendre dans le quartier d'Arashiyama, un incontournable japonais réputé pour sa bambouseraie et ses temples d'exception comme le Tenryuji et le Kinkakuji, célèbre Pavillon d’or. Sur place, vous pouvez partir en gondole avec un batelier ou encore assister à une cérémonie du thé pour percer les secrets de cet art ancestral (en option). L'est de Kyoto offre également de belles surprises. Vous pouvez parcourir Higashiyama en vélo ou en bus, et marcher sur le Chemin des Philosophes. Après une escale au Pavillon d’Argent, la vieille ville de Gion vous dévoile son patrimoine : une découverte complète de l’est de Kyoto.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Enso Ango (Tokyo)

Jour 3 : Poursuite de la visite de Kyoto ou randonnée dans la nature

Pendant cette journée libre, vous pouvez effectuer le parcours que vous n'avez pas choisi la veille ! Si la nature vous attire, vous pouvez randonner hors des sentiers battus dans les superbes montagnes de Kurama-Dera. Vous y rencontrez un temple et admirez une jolie vue sur les environs. Et si vous vous offriez une excursion à Amanohashidate ? Entre nature et spiritualité, cette option vous invite à découvrir un paysage légendaire qui relierait le ciel et la terre. Vous visitez un vignoble, dégustez un buffet de spécialités locales. Autre option : vous participez à une fabrication artisanale de couteaux japonais, dans les alentours d’Osaka.


Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Enso Ango (Tokyo)

Jour 4 : Des temples sacrés aux biches de Nara

Pour cette journée libre, le Japon des contes et des mythes semble se dérouler à Nara. Dans cette ancienne capitale japonaise, vous déambulez sur les chemins d'un immense parc naturel dans une atmosphère toute particulière. Au fil des temples magnifiques comme le Todai-ji et  le Kofuku-ji, vous comptez les biches sacrées qui se promènent en liberté dans la ville. Vous rencontrez la statue du grand bouddha qui vous accueille avec solennité. Une ville surprenante qui vous fait vivre une facette du Japon que vous ne soupçonniez peut-être pas.

Distance /Durée : 52 km - 2h A/R

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
KyōtoNara
Hébergement
Enso Ango (Tokyo)

Jour 5 : Magie au château blanc de Himeji

Ce n'est pas en calèche mais en train à grande vitesse, le Shinkansen, que vous parvenez au château de Himeji. Qu'importe, la magie des lieux y est toute aussi prenante ! Connu comme le château du héron blanc en raison de ses murs d'une blancheur lumineuse, le bâtiment est un trésor national inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Épargné par la guerre, l'édifice semble figé dans le temps. Vous rejoignez ensuite le port d’Uno en train puis en bus d'où vous prenez le ferry pour démarrer votre tour des îles-musées de la mer de Seto. Vous posez vos bagages à l’hôtel Lloyd Wright, (inspiré des oeuvres de l’architecte Frank Lloyd Wright) au sein duquel se conjuguent art et nature et dont l’accès privilégié permet de rayonner facilement.

​Distance/Durée : Kyoto Naoshima (trains, Shinkansen, ferry, bus) : 249 km - 3h

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
KyōtoHimeji, Naoshima Kō
Hébergement
Wright style (Kawaguchiko)

Jour 6 : Plongée artistique sur l'île de Naoshima

Sur l'île de Naoshima, le contemporain rencontre la tradition. Les amoureux d'art sont au paradis : l'île regorge de musées et de galeries, dans un décor de nature luxuriante. Vous vous baladez dans les quartiers de Miyanoura, Honmura et Tsumuura, au fil des maisons anciennes converties en projets artistiques (Art House Project). Vous apercevez le musée Chichu dont l’architecture vous coupe le souffle. Même les bains publics (comme ceux d’I love yu! bath) valent le détour avec leurs installations fantasques !

​​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Naoshima Kō
Hébergement
Wright style (Kawaguchiko)

Jour 7 : Saut sur l'île musée de Teshima

Vous reprenez le bateau pour rejoindre une autre île dédiée à l'art, Teshima. Vous y découvrez de nombreuses œuvres, en particulier au magnifique Musée d’Art de Teshima et à la Teshima Yokoo House.

Vous pouvez rentrer à Naoshima pour la nuit ou vous offrir un petit brin de folie et passer trois jours dans un bateau de plaisance privé avec skipper, pour rejoindre les îles de Seto plus difficiles d’accès. Un détour en toute intimité…(en option)

​Temps total de transport : 50 mn

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Teshima, Naoshima Kō
Hébergement
Wright style (Kawaguchiko)

Jour 8 : Rencontres artistiques de Inujima à Takamatsu

Vous prenez goût aux déplacements sur l'eau. Cela tombe bien, un bateau vous attend encore aujourd'hui pour rejoindre la petite île de Inujima. Vous y découvrez la principale attraction artistique des lieux, le Art House Project. Vous vous promenez le long de la baie. Un moment de détente avant de reprendre le ferry, direction Takamatsu pour y passer la nuit.

​Durée : Naoshima à Takamatsu (ferry): 3h

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Naoshima KōInujima, Takamatsu
Hébergement
Nuit au JR Hotel Clement (Takamatsu)

Jour 9 : Découverte des îles jumelles Megijima et Ogijima

Les îles jumelles Megijima et Ogijima portent les noms d'île de l’arbre femelle et de l’arbre mâle. Des noms surprenants à la hauteur des découvertes que vous y faites. C'est à Megijima que le héros du conte japonais Momotarô a terrassé les ogres. Vous ne vous lancez pas dans une telle épopée, mais admirez les nombreuses œuvres qu'elle abrite, et partez en randonnée dans la forêt. Sur l'île d’Ogijima, vous visitez des villages pittoresques et les installations d'art comme Walking Ark. Vous êtes séduit par la visite du phare nord et de son petit musée, et impressionné devant le sanctuaire shintô Toyotamahime. Vous rentrez à Takamatsu pour la nuit.

​Temps total de transport : 1h20

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Takamatsu, Megi Shima, Ogi Shima
Hébergement
Nuit au JR Hotel Clement (Takamatsu)

Jour 10 : Ambiance rétro et ascension à Onomichi

Onomichi est une véritable escale dans le passé. La ville vous plonge dans l'ambiance rétro Showa du Japon des années 1950 à 1970. Vous partez faire l'ascension du Mont Senkoji. Depuis les temples au sommet des collines, vous avez une vue magnifique de la mer intérieure de Seto. Les cerisiers sakura donnent à la vallée un air bucolique pendant leur floraison. Vous avez bien mérité une pause gourmande, ne manquez pas le Onomichi ramen, un plat de nouilles chinoises local absolument irrésistible ! Vous dormez au sein d’une auberge traditionnelle japonaise classée “bien culturel protégé”.

​Distance/Durée : 134 km - 1h45

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Takamatsu, Onomichi
Hébergement
Nishiyama HOnkan (Onomichi)

Jour 11 : Balade à vélo sur les îles de la mer intérieure de Seto

Après un brief de vos guides locaux, vous partez à vélo à la découverte des îles de la mer intérieure de Seto. Les cheveux au vent et le sourire sur le visage, vous parcourez l'île d'Innoshima et vous vous arrêtez pour admirer le château Suigun et le temple Konrenji. Sur l'île de Mukaishima, vous êtes enchanté par le jardin de Tachibana et son oasis. Vous poursuivez à l’observatoire de Takamiyama, puis visitez le torii rouge et le magasin Goto Ramune sur l'île d'Iwashijima. Cette belle promenade en deux-roues est accessible à tous, avec une option tandem et même la possibilité de faire du kayak sur les îles (en option).

​Distance/Durée : 35/40 km à vélo 

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Onomichi, Mukaishima, Innoshima, Iwagi Shima
Hébergement
Guest house traditionnelle “Yoshimasa” (Iwagi Shima)

Jour 12 : Poursuite de la découverte des îles de Setouchi à vélo

Porté par le vent de la mer intérieure de Seto, on ne vous arrête plus ! Vous pédalez sur la piste cyclable bordant les îles de la mer intérieure. Vous passez par les îles de la route de Shimanami-Kaido, visitez le quartier Setoda sur Ikuchijima et admirez le temple Oyamazumi sur Omishima. Les paysages de plages vous enivrent, vous faites une pause délicieuse sur la plage de Hakata. Si vous avez de bonnes jambes, poussez la visite sur les pistes vallonnées du sud-ouest de l'île et visitez les musées de Tokoro, Toyo Ito et le musée d’art Omishima (en option).

Distance Iwagijima - Hakatajima : 53 km 

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Iwagi Shima, Ōmishima-chō, Hakata Jima
Hébergement
Auberge traditionnelle gastronomique (Hakata Jima)

Jour 13 : Relaxation dans la source chaude Dogo Onsen

Vous remerciez votre fidèle destrier de métal et repartez à pied par l'île d’Oshima. Sur place, vous pouvez en option faire une croisière sur les courants rapides du détroit de Kurashima, ou déguster un savoureux barbecue de fruits de mers. Vous traversez ensuite le pont Kurushima Kaikyo Ohashi jusqu'à Imabari, et prenez la route en direction de Dogo Onsen. Cette nouvelle étape vous réserve une belle surprise : la plus ancienne source d'eau chaude volcanique du Japon, de plus de 1200 ans. Vous vous détendez dans les bains traditionnels qui ont inspiré le chef d'œuvre animé de Miyazaki, Le Voyage de Chihiro.

Distance totale de la journée : Hakatajima à Matsuyama (vélo, train) : 76 km / Durée : selon votre forme physique + 30 mn

​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Hakata Jima, Oshima, Imabari-shi, Matsuyama
Hébergement
Dogo grand (Osaka)

Jour 14 : Hommage et découverte culturelle d'Hiroshima

Vous vous recueillez devant les monuments et mémoriaux de la tristement célèbre Hiroshima, et êtes impressionné par le lieu d’impact de la bombe, encore visible. Haut les cœurs ! Hiroshima est aussi une ville d'art et de culture, qui vous ravit par son musée d’art contemporain, conçu par l’architecte Kisho Kurokawa. Le très joli jardin japonais de Shukkei-en construit en 1620 vous offre une jolie balade zen. Vous pouvez terminer la visite de la ville sur l'eau, lors d'une croisière nocturne sur la baie d’Hiroshima, entre ville et montagnes (en option).

​Distance/Durée : 80 km - 2h50

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Matsuyama, Hiroshima
Hébergement
Daiwa Roynet (Hiroshima)

Jour 15 : Vue sur l'île sacrée de Miyajima

Vous vous rendez sur l'une des trois plus belles vues du Japon, l'île sacrée de Miyajima. Vous restez subjugué par son sanctuaire Itsukushima qui semble flotter sur l'eau ! En réalité, les pilotis sont immergés dans les marais, donnant cette illusion magique de flottement. Vous êtes enchanté par la beauté naturelle de l’île. Pour ravir autant vos estomacs que vos yeux, goûtez à la spécialité locale, l'anguille de mer.

​Distance/Durée : 46 km - 2h

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Daiwa Roynet (Hiroshima)

Jour 16 : Avant-dernier jour au Japon à Hiroshima ou Osaka

Pour vivre jusqu'au bout ce séjour en liberté, vous choisissez de passer ce dernier jour au Japon selon vos envies. Pour en savoir plus sur Hiroshima, restez une matinée supplémentaire avant de rejoindre Osaka. Si la curiosité vous guide vers Osaka, partez dès le matin pour profiter des quartiers Namba, Amerika-Mura et Shin-Sekai. Vous ne manquez pas le magnifique château d’Osaka, avant de passer votre dernière nuit au Japon dans la ville de Izumisano.

Distance/Durée : 341 km - 1h20

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Kansai Airport Washington (Izumisano)

Jour 17 : Derniers instants dans le Kansai japonais

Après des vacances entre terre et mer, il est finalement temps de rentrer ! Vol de retour international.

​Distance/Durée : 57 km - 1h15

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kansai Airport Station

KyōtoNaraHimejiNaoshima KōTeshimaInujimaTakamatsuMegi ShimaOgi ShimaOnomichiMukaishimaInnoshimaIwagi ShimaŌmishima-chōHakata JimaOshimaImabari-shiMatsuyamaHiroshimaMiyajimaOsakaKansai Airport Station

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 3 790 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:500 €

Le prix comprend

  • Détails de l'itinéraire (documents de voyage) et nos recommandations
  • Une journée accompagnée d’un guide francophone à Kyoto (Jour 2)
  • Service clientèle durant le voyage par mail ou par téléphone
  • 16 petit-déjeuners et 4 dîners
  • Les transports mentionnés dans l'itinéraire : les billets de train et la carte de transport rechargeable "SUICA" chargée de 5000yen
  • Les 2 jours de randonnée à vélo (Jour 11 et 12) incluant : assistance 24h/24h en cas d’accident, de crevaison, etc... à l’aide d’un portable qui vous sera fourni lors du départ, le transport de votre valise tous les matins pour l'hébergement du jour, un kit de réparation, un porte-bouteille, une gourde, une lampe torche, un casque, un antivol de vélo, une carte détaillée avec les informations pratiques sur la route
  • Hébergement pour 16 nuits

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les pourboires pour le guide (facultatif)
  • Assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans l’itinéraire
  • Le pocket wifi (location possible avec supplément)
  • Les transports, les activités, les droits d’entrées non mentionnés dans l’itinéraire
  • Les frais d’entrée des activités
  • Les services d’un guide francophone excepté pour la journée mentionnée à Kyoto
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jeremy au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout