Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

JaponTokyo et Kyoto autrement

  • Charme et insolite
Portez un autre regard sur le Japon lors de ce voyage d'exception de Tokyo à Kyoto. Amaterasu, la déesse shintoïste du soleil, vous invite à découvrir la flamboyante créativité nippone au cœur des cités impériales placées sous sa protection. Vivez le Japon des connaisseurs, celui de l'effervescence artistique du nouveau millénaire.Votre séjour traverse les incontournables de Tokyo, Kyoto et du Mon...

Portez un autre regard sur le Japon lors de ce voyage d'exception de Tokyo à Kyoto. Amaterasu, la déesse shintoïste du soleil, vous invite à découvrir la flamboyante créativité nippone au cœur des cités impériales placées sous sa protection. Vivez le Japon des connaisseurs, celui de l'effervescence artistique du nouveau millénaire.

Votre séjour traverse les incontournables de Tokyo, Kyoto et du Mont Fuji, hors des sentiers battus.

À la nuit tombée, l'expérience se poursuit dans des hôtels aussi originaux qu'exceptionnels, du ryokan traditionnel à l'hôtel-musée contemporain, du lieu d’expression artistique à l’onsen réinventé. Lové dans ces écrins de quiétude au cœur de l’agitation urbaine des deux capitales, savourez chaque instant, comme une ode à cette culture du bout du monde...

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Le charme bouillonnant de la vie tokyoite

Dès votre transfert à l'hôtel, vous entrez en immersion dans la vie tokyoïte. Vous êtes en plein cœur du quartier branché de Shibuya. Sous la lumière éblouissante des enseignes lumineuses, voitures et piétons se lancent dans une chorégraphie animée par les feux tricolores, devant vos yeux ébahis. Le dépaysement se poursuit par une session bien-être à la japonaise - head spa, massage shiatsu ou bain dans un onsen - ou un instant gourmet pour savourer un thé matcha accompagné de gourmandises locales. Puis d’une rencontre avec votre concierge privé qui vous confie ses secrets pour personnaliser les prochains jours de votre escapade nippone.

Plus tard, vous arpentez les rues bordées d'art urbain du quartier, puis vous pouvez vous installer à la terrasse de votre hôtel, le Trunk, pour sentir vibrer la jeunesse tokyoïte. Vous profitez de ce lieu d'expression artistique à la programmation branchée, entre défilés de mode et soirées DJ…Vous vous laissez gagner en douceur par la ferveur de Tokyo.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Trunk (Tokyo)

Jour 2 : Survol du nouveau millénaire tokyoite

A quelques minutes de votre hôtel, vous pouvez découvrir le sanctuaire Meiji-jingū ou partir explorer le vaste complexe urbain Roppongi Hills et grimper à sa tour Mori qui vous promet des vues exceptionnelles sur la ville. Au fil des hiragana et des katakana qui indiquent tour à tour un audacieux gratte-ciel ou un parc bucolique, survolez en toute liberté (ou accompagné) les quartiers les plus branchés de la capitale japonaise.
Une Tokyo dynamique et en perpétuel mouvement se dévoile devant vous. Vous saisissez les nouvelles tendances, au fil des boutiques vintage du quartier hipster de Shimokitazawa et des designers huppés du quartier chic de Daikanyama. Le cœur du nouveau millénaire bat partout autour de vous.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Trunk (Tokyo)

Jour 3 : Le Mont Fuji depuis les rives du lac ​Kawaguchiko

Vous quittez l'effervescence de la capitale pour vous rendre en train sur les rives apaisantes du lac Kawaguchiko, dans lequel se reflète le Mont Fuji. Ce volcan sacré inspire les artistes depuis des siècles. La légende raconte qu'un élixir d'immortalité s'y diffuse éternellement... Donnez vie à votre imaginaire et contemplez la nature environnante dans une atmosphère zen. Vous terminez votre expédition par un moment de bien-être dans l’onsen privé en plein air de votre chambre d’hôtel, alimenté en eau de sources naturelles du Mont Fuji. 
C’est au Shuhokaku Kogetsu que vous logez. Dans ce ryokan (auberge) traditionnel, avec vue sur le Mont Fuji, vous dégustez un repas gastronomique des plus raffinés, appelé kaiseki, avant de rejoindre votre chambre typique avec futon et tatami, bercé dans un dépaysement des plus appréciables.

Repas inclus: petit-déjeuner, dîner
Trajet :  2h05 / 114km

Etapes :
TokyoKawaguchiko
Hébergement
Shuhokaku Kogetsu (Kawaguchiko)

Jour 4 : Les milles et une visages de Kyoto

Dans un bouillon de culture impériale, vous visitez à votre rythme la cité historique de Kyoto, ancienne capitale du Japon. Au fil des rues chargées d’histoire, vous décelez les secrets du quartier préservé de Higashiyama. Vous êtes ébahi par la splendeur du temple Kiyomizu et sa terrasse suspendue et les 1001 statues Kannon du sanctuaire Sanjusangendo. Ravissez vos papilles en goûtant à la haute cuisine japonaise. Ville gastronomique, Kyoto propose des spécialités variées, du kaiseki au shabushabu, agrémentés de saveurs végétariennes comme le shojin. 
Si vous le souhaitez, participez à une soirée privée "Souvenirs d'une geisha", une symphonie poétique dans la maison de thé Ochaya, au cœur du quartier Gion.
Vous passez la nuit à l'hôtel Sowaka, une ancienne maison de spectacle de geisha à l'esthétique nippone et à l'architecture audacieuse, dans le cœur historique de Kyoto. Le luxe à la japonaise côtoie ici la tradition du jardin zen, pour une nuit sous le signe du raffinement.

Repas inclus : petit déjeuner
Trajet : 3h45 / 588kms 

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Sowaka  (Kyōto)

Jour 5 : Kyoto, sur les places des philosophes voyageurs

Vous entamez la journée par une incursion dans la culture bouddhiste. Vous traversez les tunnels de torii (portail traditionnel japonais) rouges du sanctuaire Fushimi Inari, une couleur symbolisant la clarté au Japon. Vous poursuivez le bain de lumière sur le chemin des philosophes qui relie le temple Nanzenji à celui du Pavillon d’argent. 

Pour poursuivre votre découverte de la ville hors des sentiers battus nous avons sélectionné pour vous deux promenades (au choix), accompagnées par un guide. Pour les amoureux d’antiquités, flânez dans les rues Monzen, Shimonzen et Furumonzen, au gré des brocantes. Autre option : les fervents de décoration s'attardent dans la rue Teramachi, parmi les boutiques de belle vaisselle, d’objets déco et de design d’intérieur japonais.   

Une soirée en compagnie d'un greeter à la découverte des micro-brasseries de la ville, clôture cette journée pas comme les autres.

Cette nuit, vous changez d'ambiance et vivez l'expérience d'un hôtel-musée. À l’hôtel Node, vous admirez les œuvres d'art contemporain des artistes japonais, des espaces communs jusqu'à votre chambre. L'hôtel est un écrin privilégié où l’art se raconte, en toute authenticité, et se perçoit comme une partie naturelle et essentielle de la vie.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Node (Kyōto)

Jour 6 : Escapade sensorielle et inspirations à Kyoto

Les lève-tôt peuvent prendre le pouls de la vie locale au marché culinaire de Nishiki. Ici, vous trouvez les meilleurs ingrédients pour le okonomiyaki ou le takoyaki, spécialités locales que vous pouvez préparer le temps d’un cours de cuisine privé dans un salon de thé. Vous pouvez aussi vous lancer dans une nouvelle exploration des cultures bouddhistes aux temples Ryoanji et au Pavillon d'or, deux merveilles de l'art japonais. Vous poursuivez la journée par une escapade authentique dans la forêt de bambous du bourg d’Arashiyama. Sur place, vous pouvez descendre la rivière Hozu en barque traditionnelle depuis la ville voisine Kameoka. Vous pouvez également participer à un atelier de création de votre katana, gravé à votre nom (en option). Les fashionistas préféreront rester dans le centre et se laisser tenter par d'anciens kimonos dans les boutiques vintage ou échanger avec les designers du quartier Kyogoku.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Node (Kyōto)

Jour 7 : Edo au fil de l'eau : rivière Sumida et baie de Tokyo

Vous prenez le train pour Tokyo afin de reprendre la visite de la ville qui ne dort jamais. Vous visitez le sanctuaire Senso-ji d’Asakusa et tirez un omikuji afin de connaître votre avenir. Rassuré par votre destin, vous pouvez embarquer pour une croisière le long de la rivière Sumida, au nord-est de Tokyo, jusqu'au paisible jardin Hamarikyu près du marché aux poissons de Tsukiji. Vous pouvez dîner dans le quartier de Ginza, ou bien vous rendre jusqu'à l'île artificielle d'Odaiba, connue comme l'île du divertissement. Au cœur de la baie de Tokyo, vous découvrez une ambiance balnéaire et futuriste, avec de nombreuses attractions comme le musée d'art digital de Teamlab, unique au monde.
Vous passez deux nuits dans un traditionnel ryokan mis au goût du jour, le Yuen Shinjuku. En plein cœur de la ville, l'établissement réserve une belle surprise : des bains chauds alimentés par les sources thermales d'Hakone, réputées pour leurs bienfaits sur la peau. 

Repas inclus : petit déjeuner
​Trajet : 2h25 / 115kms

Etapes :
KyōtoTokyo
Hébergement
Onsen ryokan Yuen Shinjuku (Tokyo)

Jour 8 : Rencontre dans les quartiers populaires de Shitamachi

Au petit matin, vous pourrez percer quelques mystères du Sumo, sport encore très populaire au Japon, en assistant à l’entraînement d’un pratiquant (en option). Puis, partez en exploration dans les anciens quartiers populaires de la capitale : Yanaka, Nezu, Ueno, Sugamo. Les ruelles étroites vous livrent leurs charmes et leurs secrets. Les virages laissent apparaître des artisans de toutes les générations, des galeries d'art avant-gardistes, des rues commerçantes animées. Laissez-vous surprendre par la diversité de vos découvertes. Vous pouvez dîner dans le plus vieil izakaya (bar typique) de Tokyo, l'estomac curieux et vos sens en alerte. Vous êtes conquis par la convivialité des lieux et partagez votre enthousiasme avec vos voisins de table.


Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Onsen ryokan Yuen Shinjuku (Tokyo)

Jour 9 : Dernier jour au pays du soleil levant

Vous observez une dernière fois le rythme de la vie japonaise : les salarymen et office ladies sur le chemin du bureau, les écoliers en uniforme bleu en route vers l'école, leur randoseru sur le dos. Avec une précision d'horloger, les trains défilent et les carrefours dansent la même chorégraphie. Vous prenez votre vol de retour vers des horizons plus familiers, en rêvassant à un futur aux allures de frénésie créatrice japonaise…

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokyo

TokyoKawaguchikoKyōto

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à février 3 570 €
De mars à mai 3 970 €
Juin 3 570 €
De juillet à août 3 970 €
Septembre 3 570 €
De octobre à décembre 3 970 €

Le prix comprend

  • Les 8 nuits mentionnées avec le petit déjeuner
  • Un dîner traditionnel à Kawaguchiko
  • Une carte de transport rechargeable Suica (métro/bus) avec un crédit de 1500 yens par personne
  • Le transfert aéroport en voiture privée le jour 1
  • Le JR Pass « Green classe » de 1 semaine : du jour 2 au jour 8
  • Le billet de bus Kawaguchiko - Mishima le jour 3
  • Le transfert aéroport en voiture privée le jour 9
  • Une expérience insolite au choix à Tokyo
  • Une expérience insolite au choix à Kyoto
  • Les billets d'entrée des trois temples les plus iconiques de Kyoto vous sont offerts afin d'éviter l'attente et de gagner un temps précieux sur vos visites : Kiyomizu-Dera, Kinkakuji (pavillon d’or) et Ryoanji (jardin sec "Karesansui")
  • Un carnet de voyage
  • Notre assistance francophone en cas d'urgence
  • La location d'un wifi pocket
  • L'envoi des plus gros bagages de Tokyo à Kyoto

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les frais de transport hors Japan rail pass
  • Les droits d’entrée sur les sites et dans les musées selon le programme
  • Les activités optionnelles : dîner geisha, atelier katana, entraînement de sumo etc
  • Les dépenses personnelles
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Loïc au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout