Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

JaponUn Japon raffiné, en adresses de caractère

  • Charme et insolite
Confort inégalé, service de haut vol, esthétisme impeccable, ambiance dépaysante : les hôtels sont l’écrin qui transforme un séjour en itinérance en voyage d'exception. Pour une découverte culturelle du Japon d’hier et d’aujourd’hui, ce séjour unique décline l'esthétisme nippon jusque dans vos draps…Un hôtel artistique en plein quartier culturel de Shibuya à Tokyo, une auberge de charme au cœur de...

Confort inégalé, service de haut vol, esthétisme impeccable, ambiance dépaysante : les hôtels sont l’écrin qui transforme un séjour en itinérance en voyage d'exception. Pour une découverte culturelle du Japon d’hier et d’aujourd’hui, ce séjour unique décline l'esthétisme nippon jusque dans vos draps…

Un hôtel artistique en plein quartier culturel de Shibuya à Tokyo, une auberge de charme au cœur des Alpes japonaises, un ryokan traditionnel avec vue sur la ville thermale de Kanazawa, une nuit au musée à Naoshima - l'île des arts, un hôtel particulier conçu par un paysagiste renommé avec un accès privilégié au chemin des philosophes à Kyoto, une suite sublimée par des objets d’art exceptionnels le temps d’une retraite pour méditer au Mont Koya ou encore de doux rêves en catamaran sur la mer intérieure de Seto : chaque matin prend son sens au gré des expériences. À la rencontre des patrimoines vivants, vous explorez un pays aux multiples facettes, épris par son palpitant univers.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Plongée dans l'effervescence tokyoite

A peine arrivé, Tokyo vous submerge pour votre plus grand plaisir. Le dépaysement est immédiat : les enseignes lumineuses pour soleil, voitures et piétons nagent dans le grand bain de la vie tokyoïte, au rythme des feux tricolores. Votre voiture privée vous mène au cœur du quartier branché de Shibuya. Vous amorcez une session bien-être : au choix, head spa, massage shiatsu ou onsen (bains thermaux). Préférez une dégustation de thé matcha et des gourmandises si vos papilles vous le suggèrent. Plus tard, votre concierge privé vous rejoint pour esquisser avec vous les grands traits de votre échappée nippone. L'art urbain vous fascine, vous n'en perdez aucune miette dans les rues du quartier.

L'exposition se poursuit à votre hôtel, le Trunk, lieu d'expression artistique à la programmation branchée où défile la jeunesse tokyoïte. Vous fermez l'œil en toute quiétude en plein coeur battant de la capitale.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Trunk (Tokyo)

Jour 2 : Panorama du nouveau millénaire : shopping et fooding

Au fil des hiragana et des katakana, les gratte-ciels vous toisent dans une ambiance futuriste. Les quartiers branchés de la capitale japonaise vous ouvrent un monde en perpétuel mouvement. Vous pourchassez les nouvelles tendances, d'une boutique vintage de Shimokitazawa à l'atelier d'un designer de Daikanyama. Au cœur du nouveau millénaire, vous terminez la journée au quartier de Shinjuku, dont l'atmosphère de ruelles, néons et gratte-ciel a inspiré Sofia Coppola.
Le soir, vous avez rendez-vous avec votre greeter francophone pour un dîner dans un izakaya (bar-restaurant). A ses côtés, vous détaillez avec curiosité les coulisses de la vie japonaise…

Repas inclus : petit-déjeuner, dîner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Trunk (Tokyo)

Jour 3 : Au fil de l'eau : rivière Sumida et baie de Tokyo

Après la visite du temple Senso-ji d’Asakusa, la curiosité vous gagne. Vous vous laissez tenter et tirez un omikuji, qui vous dévoile votre avenir... Votre destin en main, vous naviguez sur la rivière Sumida, le temps d'une croisière menant au bucolique jardin Hamarikyu et au marché de Tsukiji. L'esprit zen, vous vous lancez à la découverte des quartiers populaires de la capitale. Yanaka, Nezu, Ueno et Sugamo vous réservent leur lot de secrets : vous évoluez entre les échoppes d’artisans multigénérationnelles, les galeries d’art avant-gardistes, les rues commerçantes animées dans un mélange effervescent entre tradition, artisanat et technologie.
Vous pouvez également assister à l’entraînement matinal d’un sumo torii (en option).

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Trunk (Tokyo)

Jour 4 : Gastronomie dans les champs des Matagis

Le nez collé à la vitre du Shinkansen, vous admirez les paysages des Alpes japonaises qui vous mènent au pays des Matagis. Ce peuple de montagne ne vit pas seulement dans un décor de carte postale. Il cultive également un art culinaire et des produits du terroir insoupçonnés.

C'est au cœur des champs que vous partagez un moment convivial et gourmand avec les propriétaires de votre auberge Maki no oto. Elle allie avec brio le confort moderne et le goût raffiné de la tradition. Sa cuisine à base de produits frais et locaux ravit vos papilles : vous savourez un riz préparé spécialement pour les hôtes, au feu de bois, nommé kamado.

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance (Tokyo-Toyama) : 2h08 en train; 392km

Etapes :
TokyoNantong Shi
Hébergement
Maki no oto hôtel (Toyama)

Jour 5 : Toits de chaume sur lit de rizières

En voiture privée, vous parcourez de magnifiques villages blottis contre les montagnes et cernés par les rizières. Les toits de chaume de style gassho (supportant le poids de la neige) sont typiques des maisons en bois de Shirakawa-go et de Gokayama. Au coeur de ces villages classés au patrimoine mondial de l'humanité, vous vagabondez à la découverte de l'univers des kamis (divinités animistes) des contes et légendes, qui vous font voyager aux frontières de l'imaginaire.

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
TokyoToyama
Hébergement
Maki no oto hôtel (Toyama)

Jour 6 : En quête de perfection, rencontre avec les artisans

Vous partez aux origines de l'obsession japonaise pour la beauté de l'objet et la quête éperdue de perfection. C'est à Yatsuo que vous trouvez des réponses. Dans ce village, vous poussez notamment la porte d’ateliers d’artisans de papier japonais washi. Dans celui de Yamashiro, c'est la poterie takumi qui vous révèle ses secrets. Vous devinez que la nature est une fascinante source d'inspiration pour l'art japonais.
Vous connectez avec les éléments et passez la nuit dans un ryokan de charme. La recherche de perfection transparaît dans votre ryokan Beniya Mukayu, du style zen de la décoration aux bienfaits des sources chaudes en plein air.

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Distance (Toyama-Yatsuo) : 30mn / 20km

Etapes :
Toyama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Beniya Mukayu (Kaga Onsen-eki)

Jour 7 : Le raffinement du Japon féodal à Kanazawa

Vous vous laissez charmer par les arts du Japon féodal à Kanazawa. L'architecture de la ville regorge de merveilles : résidences seigneuriales, anciens quartiers de plaisir, château et magnifique jardin Kenroku-en. L'artisanat local n'a rien à envier aux monuments de la ville. Vous admirez les kimonos en soie Kaga-Yuzen, la céramique Ôhi, les laques Wajima en feuilles et poudres d'or. Enivré de raffinement, vous terminez la visite par un spectacle au théâtre Nô ou une dégustation gastronomique kaga (diversité gastronomique de Kanazawa).
L’élégance se poursuit jusqu’à votre ryokan, au style épuré. Vous vous laissez bercer par l’atmosphère sereine qui y règne, pour un moment de quiétude et de contemplation face au splendide jardin japonais.

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Yatsuo-Kanazawa: 1h30 / 80km

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Beniya Mukayu (Kaga Onsen-eki)

Jour 8 : Visite impériale et nuit au coeur du chemin des philosophes

Dans l'ancienne capitale impériale Kyoto, vous abordez le chemin des philosophes qui relie le temple zen Nanzen Ji et le Pavillon d’argent. Entre l'ère Meiji et l'ère Showa, plusieurs demeures de caractère ont été construites au cœur des jardins Besso Teien-gun, donnant naissance à l'une des plus belles zones résidentielle du Japon. C’est ici que vous prenez vos quartiers dans la superbe villa Kan-un-an, au bout du chemin des philosophes (avec un accès privatif). Vous êtes le premier à fouler du pied le sol jonché de fleurs de cerisiers au printemps ou d'érables en automne, dans la brume matinale.

Le soir, vous dégustez des spécialités locales dans le quartier historique, comme le kaiseki, le poisson hamo, ou le shojin végétarien. Plus tard, vous avez rendez-vous avec votre greeter qui vous introduit chez les micro-brasseurs de Kyoto.

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Kanunan  (Kyōto)

Jour 9 : Le Kyoto des torii et des geishas

Le Japon authentique se dessine dans les rues de Kyoto. Des tunnels de torii rouges de Fushimi Inari aux 1001 statues kannon du Sanjusangendo, la ville vous révèle ses splendeurs du passé. Vous flânez dans les rues historiques de Higashiyama et admirez la terrasse suspendue du temple Kiyomizu, qui vous régale d’une vue panoramique sur Kyoto. Vous parcourez ce lieu spirituel accompagné par le moine supérieur le temps d’une visite unique et privilégiée au détour d’espaces habituellement masqués au grand public (en option). Vous rejoignez ensuite ceux qui conservent les traces du passé glorieux de Kyoto : les antiquaires de la rue Monzen.
Le soir, poursuivez ce voyage dans le passé avec le spectacle "souvenirs d'une geisha", une symphonie poétique dans la maison Ochaya, dans le quartier de Gion (en option).

Repas inclus : petit déjeuner

Kanazawa - Kyoto en train express 2H05/225 Km

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Kanunan  (Kyōto)

Jour 10 : Eveil des sens entre culture et nature

Vos sens s'éveillent pour cette dernière journée à Kyoto. Le goût d'abord, au marché matinal de Nishiki, où vous ravissez vos papilles de spécialités locales. Vous pouvez pousser la dégustation jusqu’à un cours de cuisine privé, aux saveurs des okonomiyaki et takoyaki. La vue ensuite, face aux merveilles de l'art bouddhiste que sont les temples Ryoanji - jardin sec le plus connu du pays - et Pavillon d'or, tous deux classés au Patrimoine mondial. Plus tard, votre passion de l'esthétique se nourrit des créations des designers et des anciens kimonos du quartier de Kyogoku, tandis que les amoureux de la nature se reconnectent avec leur être dans la forêt de bambous d'Arashiyama. Écoutez le cliquetis de l'eau dévalant la rivière Hozu depuis une barque traditionnelle ou laissez parler votre créativité, en créant votre propre katana gravé à votre nom aux côtés d’un artisan (en option).

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Kanunan  (Kyōto)

Jour 11 : Mythes et légendes des artistes marins

Vous vous rendez sur l'île de Naoshima, capitale de l’art contemporain rendue célèbre par l’architecte Tadao Ando qui a édifié les musées et Benesse House. Vous choisissez entre trois options de visite, toutes plus passionnantes les unes que les autres : le musée Chichu et ses œuvres autour de la relation humain-nature, le musée Benesse House et son Art House Project, et un bain public original exposant des pièces pour agrémenter la baignade.Île d'art oblige, vous passez la nuit au sein du musée Benesse. Ce complexe conçu par Tadao Ando a été édifié sur une colline surplombant la mer intérieure de Seto, avec une vue splendide sur la nature environnante.
Vous dormez au coeur d'une œuvre d'art et parmi les œuvres d'art : l'inspiration vous gagne.

Repas inclus : petit déjeuner

Trajet : 2h30 / 250 kms

Etapes :
KyōtoOkayama, Naoshima Kō
Hébergement
Nuit à l'hôtel Benesse House (Naoshima Kō)

Jour 12 : Navigation entre les îles de Setouchi

Vous arrivez en bateau sur l’île de Teshima. Une goutte d’eau en béton surplombe la colline couverte de rizières en terrasses : vous êtes face au musée d'art de Ryue Nishizawa et Rei Nato. En bord de mer, les Archives du cœur de Christian Boltanski vous invitent à une réflexion sur la vie et la mort. L'expérience artistique ne serait pas complète sans un coucher de soleil sur la mer Setouchi.
Vous vivez cette expérience depuis le pont d'un catamaran privé, où vous passez la nuit. Sur votre luxueuse embarcation, votre chef cuisinier vous prépare un repas gastronomique. Pêchez votre dîner au gré des vagues, ou dégustez simplement ses saveurs, perdu entre ciel et mer...  Une parenthèse nippone unique et singulière.

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement: Catamaran

Etapes :
Setouchi Shi

Jour 13 : Rayonnement bouddhiste au Mont Koya San

Au petit matin, vous explorez d'autres îles de la mer de Setouchi, si le cœur vous en dit. Vous pouvez faire un tour en vélo à Teshima ou visiter l'ancienne usine de Mitsubishi. Puis vous rejoignez Okayama et sautez dans un train direction Osaka, avant de prendre la route vers Koyasan (en voiture privée). On dit qu'Osaka est la porte d'entrée du monde spirituel. Vous avez l'occasion de vous en assurer : vous séjournez à Fukuchi-inn, un monastère du mont Koya, sur une route de pèlerinage reliant le mont Yoshino et le Kumano Kodo.
La nuit, vous vivez une expérience authentique, en immersion totale dans l'univers du bouddhisme, parmi les moines. Votre chambre donne sur un jardin japonais propice à la méditation. Les bains chauds terminent de vous relaxer, avant le repas végétarien traditionnel du soir. Vous perdez vos repères, et vous appréciez l’instant.
​​
Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Trajet : 4h30 / 200 kms

Etapes :
Koya-san
Hébergement
Nuit à l'hôtel Fukuchi in (Koya-san)

Jour 14 : Dialogue entre le corps et l'esprit

L'expérience en monastère se poursuit avec une matinée d'initiation au zen. Vous pratiquez la méditation Ajikan ou vous vous essayez à une séance de shakyo en copiant des sutras à l'encre de Chine. Après ces rituels initiatiques, vous vous rendez au temple Kongobu-ji. Vous passez les portes coulissantes et tombez sur le plus grand jardin de pierres du Japon, le Banryu-tei. Dans l'atmosphère mystique du soir, vous traversez le cimetière Oku-in et sa forêt de cèdres pour côtoyer le monde des esprits.

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Koya-san
Hébergement
Nuit à l'hôtel Fukuchi in (Koya-san)

Jour 15 : Derniers instants au Japon

De jour comme de nuit, éveillé ou endormi, vous avez navigué à travers les âges, durant votre séjour exceptionnel au Japon. Votre épopée faite de rencontres et de découvertes, vous a permis de rencontrer peuples nomades, artistes et moines pèlerins, dans un cadre idyllique. Alors que votre voiture privée vous mène de Koyasan à l'aéroport d’Osaka, vous vous préparez au retour, le corps détendu et l'esprit zen…

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Osaka

TokyoNantong ShiToyamaKanazawaKyōtoOkayamaNaoshima KōSetouchi ShiKoya-sanOsaka

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 12 480 €

- 900€ en base 2, en basse saison (janvier, février, juin, septembre)

Le prix comprend

  • 14  nuits dans des hébergements d’exception, avec petit déjeuner (sauf à Kyoto)
  • Six dîners traditionnels : J4 et J5 : à l'auberge de charme "Makino Oto" (gastronomique, haute cuisine), J6 et J7 : au ryokan de luxe "Mukayu" (gastronomique, haute cuisine), J13 et 14 : au monastère "Fukuchi-in" (cuisine végétarienne, dite "shojin")
  • Une expérience insolite au choix à Tokyo
  • Une soirée rencontre le dernier jour à Tokyo (diner izakaya avec un greeter, dîner inclus) .
  • Une expérience insolite au choix à Kyoto
  • Une soirée rencontre le dernier jour à Kyoto (tour des micro brasseries avec un greeter, apéro dinatoire inclus) .
  • Les billets d’entrée de trois sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco à Kyoto : Kiyomizu, Kinkakuji (Pavillon d'or) et Ryoanji (Jardin sec)
  • Une carte de transport rechargeable Suica (métro/bus) avec un crédit de 1500 yens par personne
  • Le transfert aéroport en voiture privée les J1 et J15
  • Tous les tickets de train cité dans le  séjour en catégorie « Première classe »
  • Les trajets en voitures privée mentionnés dans le programme
  • L'envoi des plus gros bagages de Tokyo à Kyoto
  • La location d’une  wifi pocket
  • Notre pacte assistance (à Tokyo et Kyoto : accueil anglophone à l’aéroport le jour de votre arrivée, puis debrief d’environ une heure avec l’un de nos agents francophones à l’hôtel ou dans un lieu agréable)
  • Le suivi par un concierge francophone pendant votre voyage via une application : demande d'urgence, réservation d'un restaurant, etc.....)
  • Notre assistance francophone en cas d'urgence
  • Votre carnet de voyage détaillé

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • Les frais de transport hors Japan rail pass
  • Les options supplémentaires (soirée geisha, katana, entraînement sumo ...)
  • Les droits d’entrée sur les sites et dans les musées en dehors des 3 cités sur Kyoto
  • Les dépense personnelles
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Loïc au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout