Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Japon

Antibes
Antibes
a eu un coup de cœur pour son voyage au Japon

Excellentes prestations de Evaneos ainsi que 'Au fil du Japon'.
Détails du voyage
Voyage effectué
En famille
Dates de voyage
5 janvier 2020
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Antibes
Antibes
20 janvier 2020
Les plus :
- Très bon accueil d’***** qui nous a passé toutes les informations et documents nécessaires, plus des indications très précises pour notre départ tôt le lendemain pour prendre le bus à la gare de Shunjiku. - Très bon accueil et informations de ****** sur tous les plans. - Hotels : très bonne qualité. - Les Ryokans : parfaits, et très bien placés dans le séjour. - La maison traditionnelle à Kyoto : nickel. - Planification de l’envoi des bagages : a marché comme sur des roulettes. - Trajets en trains : aucune erreur, informations exactes et pertinentes, on n’a pas réussi à se perdre. - Miyamija : la rando vers le sommet : 500m de dénivelé… splendide. - Chiran : jardins de samouraïs + musée de la paix (kamikaze) : très bien, émouvant.
Les moins :
- Matsumoto : un peu déçus par la ville. On a vu le château le matin bien sûr, très bien. Ensuite, on n’a pas su quoi aller voir. - Sakurajima : Le transfert en bateau se passe bien. Ensuite, on arrive au beau milieu de nulle part, la seule option est de prendre un bus, et on prend le pass. En arrivant au Visitor Center, on apprend que le pass bus n’est valable que sur un parcourt restreint, qui mène au Yunoshira Observatory. On y va, c’est bouclé en 2 heures, on est de retour au Visitor Center à 12h00. Ensuite, et bien on se demande ce que l’on va faire. La personne du Visitor Center parle très mal anglais, la communication est difficile. On comprend qu’il y a un bus qui fait le nord de l’ile, mais qui s’arrête un peu après à Kurokami. Il y a un autre bus qui fait le sud de l’ile, mais qui s’arrête un peu après Arima. Bref, il y a un segment qui n’est pas couvert. Il y a bien un autre bus qui fait le tour entier de l’ile. Bon, on décide de prendre le bus qui va au sud pour aller voir le Arima Lava Observatory. Et là, pas de bus avant 14:00, donc deux heures à attendre ! On a craqué, on est rentré à Kagoshima. Ma compréhension est que tout est fait pour contenir les touristes sur la petite boucle à l’ouest de l’ile, avec visite du Yunoshira Observatory.
Julien
Réponse de l'agence
Julien
Bonjour Stéphane, Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans l'archipel qui fut dans l'ensemble une réussite ! Mon équipe et moi prenons bonne note de votre retour détaillé...Bonjour Stéphane, Je vous remercie d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans l'archipel qui fut dans l'ensemble une réussite ! Mon équipe et moi prenons bonne note de votre retour détaillé et nous en tiendrons compte pour nos futurs voyageurs. Je vous souhaite une excellente continuation !Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage