Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Loïc sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
LoïcSpécialiste des voyages charme et luxe et hors des sentiers battus au Japon

172 avis
  • Charme & Luxe
  • Gastronomie & Oenologie
  • Hors des sentiers battus
Notre agence est japonaise avant tout. Nos maîtres mots, discrétion, art de l'hospitalité et créativité. Dès le début de la conception, nos conseillers japonais francophones et français japonophones offrent une écoute immédiate, fine et ajustée à la sensibilité de chaque voyageur. Pour concevoir des programmes uniques, notre regard étudie et puise continuellement dans les tendances et le foisonnem... Notre agence est japonaise avant tout. Nos maîtres mots, discrétion, art de l'hospitalité et créativité. Dès le début de la conception, nos conseillers japonais francophones et français japonophones offrent une écoute immédiate, fine et ajustée à la sensibilité de chaque voyageur. Pour concevoir des programmes uniques, notre regard étudie et puise continuellement dans les tendances et le foisonnement de l'actualité nippone. Le coeur de nos créations, porte invariablement en lui les valeurs ancestrales et l'esthétisme propres à la civilisation japonaise. Sobre ou impérial, frénétique ou subtil, artiste ou puriste, le thème d'un voyage au Japon élaboré par nos concepteurs, nos guides et nos intervenants de par leur connaissance pointue de l'archipel, surprendra et comblera les attentes du voyageur. Voir plus
Membre Evaneos :depuis 4 ans
Expérience :56 ans
Basée à :Tokyo,Japon
Langues : Français, Anglais, Japonais
Agence locale sélectionnée par Evaneos pour la qualité de ses prestations
  • Un réseau local solide nous permettant de proposer l’accès à des lieux atypiques et confidentiels
  • Le sérieux et le professionnalisme de nos équipes, couplés à un caractère chaleureux
  • Le lien fort avec les voyageurs : nous sommes disponibles dès que nos clients ont besoin de nous
Voir les critères de sélection des agences de voyages

L’équipe

L’agence de Loïc compte 6 agents.

Idées de circuits

Vous pouvez personnaliser ces idées à l’infini : durée, étapes, hébergements, activités ...

Découvrir l’agence de Loïc

Visage de Geisha

Découvrir l’agence de Loïc

Découvrir l’agence de Loïc
Visage de Geisha
 Entre nos deux vies
il y a la durée de vie
d'une fleur de cerisier »
« au milieu du champ
et libre de toute chose
l’alouette chante » 
« Ah ! tranquillité —
et jusqu'au fond des rochers
le chant des cigales 
Basho Matsuo
Ryokan à Kyoto
Piscine privée d'un hôtel sur la mer de Setouchi
Takeda, un chateau flottant au milieu des uages
Van devant le Mont Fuji
Les coups de coeurs
  • Dans ce ryokan signé au coeur de Gion où tout n’est pas étiqueté, surgit le fruit du hasard.
  • Quiconque a vu depuis l’hôtel conçu par Tadao Ando la lumière d’or et d’azur de la mer Setouchi en gardera en son ombre une incurable nostalgie.
  • Rien ne meurt, tout existe toujours; nulle force ne peut anéantir ce qui fut une fois à Takeda, les ruines d’un château flottant au milieu des nuages.
  • Le plaisir du voyage à Mt Fuji est d’aller et non d’arriver. Découvrir ses lacs en van, goûter aux joies du glamping en amoureux ou en famille.

Son engagement dans le tourisme responsable

Mousse végétale au pied d'un arbre
La promesse d'Amaterasu : un chemin entre divinités, hommes, nature
Nos services et méthodes de travail s’inspirent des valeurs ancestrales japonaises, soucieuses de l’environnement et de sa préservation. • Gyosho : comme au temps de ces commis voyageurs, nous promouvons le slow commerce en défendant le travail artisanal et l’économie locale, mais aussi les réseaux de vente et de distribution sans intermédiaire. • ... Nos services et méthodes de travail s’inspirent des valeurs ancestrales japonaises, soucieuses de l’environnement et de sa préservation.
• Gyosho : comme au temps de ces commis voyageurs, nous promouvons le slow commerce en défendant le travail artisanal et l’économie locale, mais aussi les réseaux de vente et de distribution sans intermédiaire.
• Shukubo : nous nous inspirons de ces lieux de retraites, idéaux pour développer la paix intérieure. Nous prônons la slow life, loin du matérialisme et de la consommation effrénés.
• Aware : prendre le temps pour comprendre et apprécier. Nous croyons au slow voyage, celui qui sensibilise à la richesse culturelle et environnementale du Japon, ce pays animiste où la nature occupe une place prépondérante.
Voir plus
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

172 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • flo
    flo
    17 mars 2020
    Les plus :
    La gentillesse des japonais en général et le dévouement du chauffeur de bus qui, sous la pluie, n'a pas hésité à nous emmener, juste nous deux, en dehors de ses horaires, à notre destination au fond d'une vallée à Ayabe.
    Les moins :
    Osaka, qui contrairement à Tokyo, Kyoto et Hiroshima parait plus 'occidentalisée' bien que nous y ayons rencontré des personnes charmantes dont une vendeuse de thé qui a tenu à nous faire goûter un échantillon de chaque paquet de thé que nous avions choisi.
    Commentaire :
    Nous avons beaucoup apprécié l'accueil de l'équipe de **** à Tokyo et Kyoto, le groupe Whatsapp nous a permis de garder le contact tout au long du voyage. Malgré la fermeture des musées (due au Covid)...Nous avons beaucoup apprécié l'accueil de l'équipe de **** à Tokyo et Kyoto, le groupe Whatsapp nous a permis de garder le contact tout au long du voyage. Malgré la fermeture des musées (due au Covid), nous avons pu visiter Tokyo, le superbe temple Senso-ji, Ueno, les jardins du palais impérial, Ginza, le marché tsukiji ou nous avons pu découvrir que la tête du thon renferme des viandes de choix! Akihabara, Harajuku et bien d'autres quartiers tous différents les uns des autres. L'excursion à Kamakura nous a permis de découvrir un joli village côtier et ses temples. Les conseils de Sébastien nous ont permis de voir un maximum de choses à Hakone et le clou du spectacle a été le mont Fuji qui s'est dégagé des nuages rien que pour nous! Le château de Himeji vaut le détour! Hiroshima et Miyajima nous ont laissé des souvenirs formidables. Ritsuko et Yukari nous ont fait découvrir Kyoto et nous ont donné les meilleurs conseils possibles pour Nara et Fushimi-inari. L'escapade à Ayabe nous a donné un aperçu de la vie traditionnelle dans une ferme japonaise et nous avons pu avoir des échanges très intéressants avec nos hôtes qui nous ont offert une cérémonie du thé (grande expérience spirituelle!). Un voyage inoubliable, de belles photos et beaucoup de souvenirs. Merci encore à Yoko, Sébastien, Ritsuko, Yukari et notre ange gardien Cayo!Voir plus
    Réponse d'Evaneos
    Merci pour votre témoignage! À bientôt autour du monde.

  • akeo
    akeo
    4 décembre 2019
    Les plus :
    Quasiment tout le voyage était un plus ! Entre la modernité, la folie et l'efficacité de la ville de Tokyo jusqu'au dépaysement et la découverte des temples à Kyoto en passant par le calme et le charme des Alpes japonaises, tout nous a fait rêver. Mention spécial pour le Musée digital teamLab Borderless à Tokyo, c'était vraiment une bonne surprise et nous le recommandons vivement. La gastronomie a été aussi un gros plus, nous nous sommes régalé au Japon : ramens, sushis, wagyu (boeuf Hida = merveille), okonomiyakis, melonpan, et même les repas 'kaiseki' sur lesquelles on a fait de bonnes découvertes. De manière générale, l'accompagnement de l'agence était au top : niveau organisation, documents fournies et choix des hébergements. L'assistance par Whatsapp de l'agence et leur disponibilité étaient aussi un plus qui nous a rassurés surtout dans un pays où il est difficile de communiquer, même en anglais. (Merci à Yumi, Seb et Erina pour votre assistance)
    Les moins :
    S'il y avait un mauvais point à mettre sur ce voyage, cela concernerait le passage à Hakone : nous avions décidé de faire une passage par cet endroit en espérant voir le Mont Fuji, malheureusement les conditions météorologiques ont fait que nous avions pas pu voir grand chose. De plus, à cause des dégâts du typhon, il était plus compliqué de se déplacer en bus ce qui fait que nous avons perdu beaucoup de temps dans les transports sans pouvoir profiter des autres points d'intérêts d'Hakone (en novembre le soleil se couche vers 16h30 et il n'y a donc plus rien à voir après ça, cela ne laisse pas beaucoup de temps dans la journée). Cette destination est sûrement mieux en été. Si c'était à refaire, nous aurions sûrement remplacer ça par un jour de plus à Tokyo.
    Commentaire :
    Nous avons fait notre voyage fin Novembre 2019 afin de pouvoir profiter de l'ambiance du Japon en automne avec le rougissement des feuilles d'érables. Et quel voyage ! Nous avons absolument adoré not...Nous avons fait notre voyage fin Novembre 2019 afin de pouvoir profiter de l'ambiance du Japon en automne avec le rougissement des feuilles d'érables. Et quel voyage ! Nous avons absolument adoré notre séjour au Japon. De Tokyo et ses différentes facettes jusqu'à Kyoto et son côté traditionnel et magnifique en passant par les Alpes japonaises pour le calme et la relaxation dans les sources thermales, nous avons tout adoré et on regrette même de pas avoir pu passer plus de temps (2 semaines semble trop juste pour vraiment profiter). L'agence ****** nous a bien aidé dans l'organisation de ce voyage : choix d'hébergements, activités et assistances, tout a été au top et on les en remercie encore. Je vous les conseille les yeux fermés.Voir plus
    Yumi
    Réponse de l'agence
    Yumi
    Bonjour, Merci beaucoup pour ce commentaire et pour vos jolis photos, nous sommes très heureux d'avoir pu organiser pour vous un voyage qui corresponde à vos attentes. C'est effectivement dommage que ...Bonjour, Merci beaucoup pour ce commentaire et pour vos jolis photos, nous sommes très heureux d'avoir pu organiser pour vous un voyage qui corresponde à vos attentes. C'est effectivement dommage que vous n'ayez pas pu profiter au mieux de Hakone et que vous n'ayez pas pu voir le Mont Fuji, j'espère néanmoins que les bains chauds et le dîner vous ont plus. Bonne continuation à tous les quatre, Yumi et toute l'équipeVoir plus