Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Comment organiser son voyage de noces au Japon ?

Le Japon est une destination de voyage de noce assez originale, en ce qu’elle vous permettra de découvrir une nature paradisiaque à la hauteur de vos attentes pour votre lune de miel, tout en baignant dans une culture urbaine moderne au sein de laquelle les traditions se perpétuent... Idéal pour commencer une vie à deux et se rappeler que les contrastes dans une ville, ou dans un couple, rendent la vie plus excitante !

Le Japon moderne et naturel

Au début de votre voyage au Japon, il est fort probable que vous tombiez nez-à-nez avec Tokyo, et c’est parfait : la gigantesque capitale de 13 millions d’habitants et ses quartiers animés vous mettront dans l’atmosphère toujours en ébullition du pays. Balade dans les quartiers populaires (Ginza, Shibuya, Shinjuku), visite typique du marché Tsukiji, des temples ou de la Tour de Tokyo, combat de sumo, randonnées en montagne autour de la ville, vous aurez l'embarras du choix ! C’est en vous rendant ensuite sur l’incontournable Mont Fuji, situé seulement à une heure ou deux en train de Tokyo, que vous comprendrez que les contraires s’attirent... C’est en effet dans cette région des Cinq Lacs que vous pourrez retrouver calme et sérénité en profitant de la beauté du paysage. Contraste saisissant. Pour encore plus de magie loin de la ville et même de la métropole, les îles Okinawa, baignées dans l’océan Pacifique, vous proposeront un panorama magnifique avec leurs plages de rêves.

Le Japon traditionnel

Après cette visite au cœur du Japon contemporain, quoi de mieux que de partir dans une direction contraire pour un retour aux sources... Et le Japon ne manque pas de lieux traditionnels qui valent le détour. Pour retrouver votre "connexion intérieure", rendez-vous au cœur du monde spirituel japonais, au sud-est d’Osaka dans les Monts Kii, sur le Mont Koya (ou Koyasan), lieu où le bouddhisme est né, qui regroupe plus d’une centaine de temples bouddhistes. C’est surtout son cimetière de 200 000 tombes qui promet d’être une belle promenade, puis la possibilité d’être témoin de la vie des moines en dormant dans un temple qui attire les curieux. Dans le même esprit, l’île sacrée Miyajima vous ravira avec ses temples et sanctuaires, où la vie sous toutes ses formes est à l’honneur.

L'île Miyajima

Selon l’endroit où vous vous trouverez, vous aurez également la possibilité de remonter dans des temps un peu moins éloignés en visitant les châteaux japonais, comme celui de Nijo à Kyoto, ou celui de la ville d’Osaka.

Pour finir en beauté, n’oubliez pas de boire du saké, boisson alcoolisée à base de riz, après un "onsen", le fameux bain thermal japonais, idéal pour se détendre au milieu de toutes ses contradictions japonaises...

Ségolène Renoud-Lyat
21 contributions
Mis à jour le 16 avril 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage