Pétra, la septième merveille du monde
Site le plus spectaculaire du Proche Orient, Pétra ensorcelle bon nombre de voyageurs. Erigée par les nabatéens, la cité rose est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut dire qu’avec ses le grès rose de sa façade et ses riches tombeaux royaux, l’ancienne cité troglodyte émerveille. Nichée aux creux de canyons, aux portes du désert de Wadi Rum, Pétra sera le véritable point fort de votre voyage en Jordanie.
Une visite de Pétra se transforme vite en un moment unique
Mêlant l’architecture orientale et helléniste, Pétra est un site archéologique unique au monde. Sculptée dans le roc, elle révèle quantité de trésors historiques. Ainsi, lors de votre visite de Pétra, il ne vous faudra pas manquer d’admirer sa célèbre façade. Avec ses couleurs roses orangées et ses 43 mètres de hauteur, ce tombeau d’un roi nabatéen dévoile une finesse sculpturale de toute beauté. Outre sa célèbre façade, Pétra vous permettra d’admirer d’autres trésors historiques. Entre ses ruines romaines, son théâtre, ses tombeaux royaux et son monastère, elle abrite certains des plus beaux fleurons de la Jordanie. Mais qu’importe les écrits puisque rien ne prépare réellement à la beauté de ce site ensorcelant !
Comment accéder au site de Pétra ?
Le site, situé à 2kms de la ville de Wadi Moussa peut se visiter toute l’année grâce aux températures idéales qu’offre la Jordanie. On a rapidement l’impression qu’une journée est à peine suffisante pour effectuer la visite de Petra. Il est bien sur possible de visiter la cité de Petra seul ou alors avec un guide local, qui vous fera payer l’accès au parc à cheval ou à dos de chameaux. On accède au site en traversant le Siq, un étroit canyon aux parois très abruptes de plus d’un kilomètre de long. L’attente parait bien longue pour les plus impatients durant cette visite de Petra avant d’arriver au « Trésor », époustouflant tombeau creusé à même la roche. De la, il est possible de passer la journée sur le site car il serait dommage de s’arrêter durant votre visite de Petra à la seule visite du « Trésor ».