Le désert de Wadi Rum, un monde envoutant

Situé au sud de la Jordanie, le désert de Wadi Rum offre une vision spectaculaire de la Jordanie. Contrairement aux autres déserts du monde et leurs dunes à pertes de vue, celui de Wadi Rum impressionne surtout pour ses roches verticales. Sculptées par le vent, ses grès, d’un rouge étincelant, nourrit les imaginaires. Rendu célèbre par Lawrence d’Arabie, le désert du Wadi Rum sera le véritable temps fort de votre voyage en Jordanie.

Un trek dans le désert du Wadi Rum

Comme oublié du temps, le désert du Wadi Rum offre des treks des plus dépaysants. A dos de chameau ou à pied, vous vous fonderez dans une nature aussi vierge que qu’époustouflante. De roche vertigineuse, en pics acérés en passant par des dunes de sable ocre, le désert du Wadi Rum vous enveloppera dans une atmosphère magique et mystérieuse. Les amateurs d’histoire pourront même se rendre à Pétra, aux portes du désert, ou dans la célèbre vallée de la lune. Ses roches brûlées par le soleil dévoilent des peintures rupestres vieilles de plus de 4 000 ans. Rondes de femmes, scènes de chasse ou représentes des Dieux, elles offrent un décor d’une incroyable beauté.

Le désert du Wadi Rum à la rencontre des bédouins du désert

Envie de découvrir les secrets du désert du Wadi Rum ? Partez à la rencontre des bédouins du désert afin qu’ils vous confient ses précieux mystères. Ainsi, au cours de votre méharée ou de votre trek, vous pourrez dormir en camp dans le désert du Wadi Rum. Accompagné de nomades, vous savourez un thé à la menthe en profitant d’un inoubliable coucher de soleil. L’occasion pour les bédouins de vous raconter leur mode de vie dans cette région si aride du monde. Un trek dans le désert du Wadi Rum est une expérience riche, authentique, fascinante.