Dana, la plus belle réserve naturelle de Jordanie

Couvrant près de 300 km2, la réserve naturelle de Dana est le plus grand parc de Jordanie. Succession de vallées et de montagnes, s’étendant de la vallée du Rift au désert de Wadi Araba, elle offre de nombreux trésors naturels. Un décor exceptionnel qui invite à la méditation et au ressourcement.

Un trek au cœur de la réserve de Dana

Merveille naturelle, la réserve de Dana vous réservera des treks inoubliables. Sur ses sommets vertigineux se dessinent ça et là des peintures rupestres millénaires. Scènes de chasses, rondes de femmes…elles témoignent de la vie quotidienne d’antan. Mais lors de votre trek dans la réserve naturelle de Dana, vous pourrez surtout observer une faune et une flore d’exception. Reptiles, gazelles, hyènes du désert se fondent ici dans une nature spectaculaires. De plaines verdoyantes en dunes de sables, de forêts en pentes rocheuses, vous découvrirez la plus belle réserve naturelle de Jordanie.

Accès à la réserve naturelle de Dana

Le village de Dana est un point de départ idéal pour un trek dans la réserve naturelle de Dana. Après quelques jours passés dans cette ville apaisante, vous aurez le choix de partir pour une randonnée de quelques heures ou de quelques jours au cœur de cette réserve. Accompagné d’un guide ou seul, vous parcourrez quatre zones de végétations distinctes de la verdoyante vallée du rift aux paysages désertiques de Wadi Araba. Pour votre trek dans la réserve naturelle de Dana vous pourrez optez pour différents modes de transport : à pied ou à dos de chameau. Notre agence locale vous laissera seul maître de cette aventure hors du commun.