Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Histoire, culture et mer Morte

JordanieHistoire, culture et mer Morte

Garantie respire
  • Incontournables
La Jordanie est probablement la destination la plus populaire, ses activités sont variées avec de nombreux sites culturels tels que Petra et Jerash connus dans le monde entier, la réserve naturelle de Dana et Wadi Rum, les routes de pèlerinage chrétiennes - Béthanie, le bien-être, les loisirs, l'aqua trekking ou la plongée sous-marine.

Hossam votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages incontournables en Jordanie
1648 avis

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Jordanie

Accueil et assistance à l'aéroport international Queen Alia par notre représentant, après les formalités de visa, transfert à votre hôtel à Amman.

Nuitée dans un hôtel à Amman. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 35 km

Durée : 40 min

Etapes :
Amman
Hébergement
Larsa (Amman)

Jour 2 : Découvrez les châteaux du désert

Après le petit-déjeuner, départ vers l'est d'Amman, où se trouvent les "châteaux du désert".

Aujourd'hui, vous visiterez les châteaux suivants : Qasr al-Kharanah, une forteresse à l'aspect défensif ainsi qu'un palais et un lieu de repos ; Qasr Amra, le mieux conservé entre Amman et Azraq, classé par l'UNESCO au patrimoine mondial pour ses peintures murales ; le château d'Azrak, qui a été construit par les Romains.

Activité de la journée : 

- Visite des châteaux du désert : châteaux Qasr al-Jarana, Qasr Amra et du château d'Azrak.

Nuitée dans un hôtel à Amman. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 111 km

Durée : 2h

Etapes :
Amman
Hébergement
Larsa (Amman)

Jour 3 : Jerash, les ruines romaines - Ajloun - Expérience avec les locaux

Après le petit-déjeuner, départ pour une visite de Jerash ou Gerasa, sans doute l'une des villes romaines les mieux préservées du Proche-Orient.

Après Petra, Jerash est la deuxième plus grande destination touristique de Jordanie. Notre guide local vous emmènera à la découverte de Jerash. Puis en route pour Ajloun. Um Sameer réside au nord de la Jordanie (Ajloun), dans un petit village où vivent actuellement près de 2 500 personnes. Sa maison familiale surplombe les magnifiques montagnes luxuriantes de la vallée, dans une région connue par les habitants comme un véritable lieu de destination pour se connecter avec la nature et contempler les ruines romaines. Avec sa présence chaleureuse et amicale, Um Sameer et sa famille vous feront visiter sa ferme et vous donneront l'occasion de participer à l'artisanat local qu'elle fabrique chez elle, comme le tressage de paniers, la traite des chèvres et la fabrication du pain.

Ensuite, Um Sameer vous offrira un déjeuner traditionnel servi avec du pain fraîchement cuit à la ferme ainsi que des petites assiettes d'olives en saumure, de la confiture d'abricot et d'autres aliments locaux faits maison.

Activité de la journée : 

- Visite de Jerash avec un guide local (2 h)

- Visitez Ajloun pour découvrir la culture jordanienne

Nuitée dans un hôtel à Amman. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 70 km

Durée : 1 h

Etapes :
JerashAjloun
Hébergement
Larsa (Amman)

Jour 4 : Flotter sur la mer Morte

Après le petit-déjeuner, départ pour Madaba, cette ville contient de nombreuses églises et toutes sont décorées de mosaïques. Puis transfert au Mont Nebo pour visiter le sanctuaire, site supposé de la mort de Moïse et lieu de sépulture.

Plus tard, conduisez jusqu'à la mer Morte et vivez l'expérience étrange, mais envoûtante de flotter à la surface de l'eau, neuf fois plus salée que l'eau de mer normale.

Activité de la journée : 

- Visite de Madaba : c'était une importante station des premiers chrétiens sur la route des pèlerins de Jérusalem au Mont Nebo, de l'autre côté du Jourdain. Cette ville est un cadeau parmi de nombreuses églises décorées de mosaïques, d'où son nom qui vient de "Ville de la mosaïque". Il est aujourd'hui habité par des chrétiens et des musulmans, un exemple de tolérance religieuse entre chrétiens et musulmans en Jordanie. En outre, elle est également connue comme l'emplacement de la "carte de Madaba" dans l'église St George, qui a été construite au 6ème siècle et montre des représentations de Jérusalem et de certaines parties de la Terre Sainte.

- Visitez le mont Nebo : on pense qu'il s'agit de l'endroit où Moïse a vécu ses derniers jours et qu'il était considéré comme la Terre promise. La première église du mont Nebo a été construite à la fin du IVe siècle de notre ère et marque son importance historique dans la région. Depuis une plate-forme située devant l'église, vous pouvez voir un monument en bronze représentant un serpent sur une croix, symbolisant le serpent soulevé par Moïse dans le désert, ainsi que la crucifixion de Jésus-Christ. Le mont Nebo offre une vue fantastique sur la mer Morte, la Cisjordanie, Jéricho, le Jourdain et, par temps clair, sur Bethléem et Jérusalem. Selon les croyances chrétiennes et islamiques, Moïse a été enterré quelque part sur la montagne, bien que le lieu exact de l'enterrement ne soit pas précisé.

Nuitée dans un hôtel à la mer Morte. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 100 km

Durée : 1 h 30

Hébergement
Nuit au Ramada Dead Sea (Mer Morte)

Jour 5 : Siq al-Bared et Petra à Wadi Musa

Après le petit-déjeuner, continuation vers Kerak. Son château est connu comme une imposante forteresse dont les fortifications remontent au 12e siècle.

Continuez vers le sud jusqu'à la ville rose. Visitez la "petite Petra", le site de Siq al-Bared (qui était un centre de commerce pour les Nabatéens) et visitez également les vestiges du village néolithique de Beidah. Transfert vers la grande ville de Petra à Wadi Musa. 

Activité de la journée : 

- Visitez Karak : de l'ancienne route des rois à l'est ou de la mer Morte à l'ouest, la silhouette saisissante de cette ville fortifiée et de son château vous fera comprendre instantanément pourquoi les destins des rois et des nations se sont décidés ici pendant des millénaires. La ville est construite sur un plateau triangulaire, avec le château à son étroite pointe sud. Le château mesure environ 220 m de long, 125 m de large à l'extrémité nord et 40 m de large à l'extrémité sud, où une étroite vallée creusée par un fossé le sépare de la colline adjacente et beaucoup plus élevée, une position d'artillerie favorite de Saladin. Dans l'ensemble du château, la maçonnerie sombre et grossièrement façonnée en forme de croix est facile à distinguer des blocs finement travaillés de calcaire plus clair et plus lisse utilisés dans les travaux arabes ultérieurs.

- Visite de la Petite Pétra : On entre dans le site par une gorge étroite appelée Siq Al-Barid, le "Siq froid". Le nom fait référence au fait que les hauts murs empêchent la lumière du soleil de pénétrer dans la gorge et de la réchauffer. Le Siq fait 350 mètres de long et comporte trois zones plus grandes à l'intérieur. On pense que la Petite Pétra était une importante banlieue de Pétra, point d'entrée et de sortie des routes commerciales vers le nord et le nord-ouest. Des caravanes en provenance du Néguev, de Gaza, de Jérusalem, d'Égypte et de la côte méditerranéenne arrivaient ici, se reposaient et faisaient du commerce. Comme à Petra, les bâtiments avaient été taillés dans le grès, utilisés comme résidences, entrepôts et tombes, ainsi que des canaux d'eau et des citernes. Dans l'un des bâtiments se trouvent les restes de fresques peintes d'oiseaux, de raisins et de fleurs, datant du 1er siècle de notre ère.

Nuitée dans un hôtel à Petra. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 200 km

Durée : 3 h 10

Etapes :
PetraKarak
Hébergement
Amra Palace (Petra)

Jour 6 : Visite de la deuxième merveille du monde : Petra

Après le petit-déjeuner, transfert à Petra, rencontre avec votre guide local anglophone pour une visite de trois heures, puis reste de la journée libre. Cette journée est consacrée à l'émouvante ville rose, désormais inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Activité de la journée : 

- Visite de Petra : Nous passerons toute la journée à visiter Petra, la ville où, il y a plus de 2 000 ans, les Nabatéens ont installé la capitale de leur empire pendant 500 ans. Pendant cette période, ils ont sculpté d'admirables temples et tombeaux en utilisant des systèmes avancés d'agriculture et de conduction de l'eau.

La visite commence au Tombeau des Obélisques et se poursuit le long du Siq, un canyon de plus d'un kilomètre de long, derrière lequel vous découvrirez le Trésor, un tombeau colossal décoré de colonnes et de sculptures d'une beauté et d'un raffinement incomparables. Continuation vers la rue des façades et du théâtre pour aborder les 850 marches qui nous mèneront à l'imposant monastère "El Deir".

Nuitée dans un hôtel à Petra. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : marche

Etapes :
Petra
Hébergement
Amra Palace (Petra)

Jour 7 : En 4x4 à travers la vallée de la lune

Après le petit-déjeuner, départ vers le sud pour Wadi Rum, la "Vallée de la Lune".

Ce jour-là, vous pourrez déjeuner dans un restaurant typique sous des tentes bédouines, puis partir à la découverte du plus grand et du plus majestueux paysage désertique de Jordanie.

Vous voyagerez en 4x4 et passerez la nuit dans un camp bédouin. Vous vivrez une soirée bédouine très spéciale avec un dîner bédouin typique.

Activité de la journée : 

- Excursion de 2 h dans le désert du Wadi rum

Nuitée dans un camp bédouin à Wadi Rum. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 118 km

Durée : 2 h

Hébergement
Enjoy Desert Luxury Camp (Wadi Rum)

Jour 8 : Visite de la ville d'Aqaba

Après le petit-déjeuner, transfert à Aqaba, visite de la ville, déjeuner dans un restaurant typique. Vous apprécierez les poissons de la mer Rouge. Ensuite, le reste de la journée est libre pour profiter du soleil et de la mer.

- Possibilité d'excursions facultatives (promenade en bateau, snorkeling, plongée, etc.) (Coût de l'excursion non inclus).

Nuitée dans un hôtel à Aqaba. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 76 km

Durée : 1 h 10

Hébergement
Nuit à l' Al Raad (Aqaba)

Jour 9 : Excursion en bateau : découverte des coraux et des poissons

Après le petit-déjeuner, matinée libre à Aqaba. Aujourd'hui, vous pouvez faire un tour en bateau à fond de verre pour voir les coraux et les poissons.

Après le déjeuner, transfert à Amman, arrivée à l'hôtel et repos. Le soir, dîner dans un restaurant typique pour l'adieu.

Nuitée dans un hôtel à Amman. Petit-déjeuner et dîner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 334 km

Durée : 4 h 5

Etapes :
AqabaAmman
Hébergement
Larsa (Amman)

Jour 10 : Amman - Fin du voyage

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le départ.

Petit-déjeuner inclus.

Transport de la journée : voiture 

Distance : 35 km

Durée : 45 min

Etapes :
AqabaAmman

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
AmmanJerashAjlounMadabaMer MortePetraKarakWadi RumAqaba

Détails pratiques

Budget moyen 1 180 € estimé par adulte
Garantie respire Annulation sans frais, 30 jours avant le départ
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Chauffeur
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Jordanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hossam en Jordanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 180 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à février 1 180 €
De mars à mai 1 290 €
De juin à août 1 180 €
De septembre à janvier 1 290 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:260 €

-Le tarif enfant est le prix pour un enfant partageant une chambre avec deux adultes. -30 % de réduction sur le prix du voyage -Réduction pour chambre triple : 10 % du prix total du voyage. -Réduction pour chambre quadruple : 10 % du prix total du voyage -Prix basé sur 5 adultes : du 08/01/2022 au 28/02/2022 et du 01/06/2022 au 30/08/2022 : 890 € - Prix basé sur 5 adultes : du 01/03/2022 au 30/05/2022 et du 01/09/2022 au 05/01/2023 : 1000 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Tous les transferts mentionnés ci-dessus
  • Véhicule privé avec chauffeur professionnel anglophone pendant toute la durée du voyage (essence, parking, assurance du véhicule et du chauffeur, hébergement)
  • Droits d'entrée dans tous les sites mentionnés dans le programme
  • Hébergement en chambre double dans des hôtels sélectionnés avec demi-pension (petit-déjeuner et dîner)
  • Notre assistance sur place 24 h/24
  • Guide local anglophone pendant 2 heures à Jerash et Petra, les deux sites les plus importants de Jordanie.
  • Accueil et assistance à l'aéroport
  • Visite d'Ajloun à la maison d'Umm Samir avec déjeuner pour connaître la culture jordanienne
  • Excursion en jeeps 4×4 dans le désert du Wadi Rum pendant 2 heures

Services non inclus

  • Billets d'avion
  • Taxe de départ, le cas échéant
  • Assurance
  • Tous les pourboires
  • Extras et dépenses personnelles
  • Déjeuners (10 -12 Euros par personne plus ou moins selon le restaurant)
Réservez vos vols France - Jordanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hossam en Jordanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Jordanie (24)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies