
D'un voyage en Jordanie, on ramène des objets en bois, un beau tapis et des bijoux bédouins… Notre sélection dans cet article !
Quelle que soit votre réponse, vous trouverez votre bonheur en Jordanie. Les souks de la splendide ville de Petraet des autres villes de Jordanie regorgent d’objets en tout genre, raffinés ou très chargés, il y en a pour tous les goûts.
Vous pouvez faire l’acquisition de superbes objets en verre soufflé bleu roi et en céramique blanche et bleu, notamment à Amman ( à visiter lors d'un voyage). Le travail du bois également est un art dans lequel les Jordaniens excellent. Vous ramènerez des boîtes finement travaillées et incrustées de nacre et, même si vous n’avez pas suffisamment de place dans votre valise pour ramener une table ou un coffre du même style, vous pourrez tout au moins les admirer durant votre voyage.
Si vous passez par la région de Madaba, offrez-vous un somptueux tapis, l’un des plus beaux souvenirs que l’on peut ramener de Jordanie. De même, la broderie sur soie est un artisanat réputé qui continue de se développer dans le pays : robes, châles, tuniques mais aussi coussins et tissus muraux, dont les plus beaux se trouvent à Kerak et Madaba.
Les femmes bédouines sont toujours parées de somptueux bijoux, vous aurez donc un choix remarquable : bracelets, colliers, bagues… en or ou en argent, selon vos préférences. Pierres et motifs ont pour beaucoup une signification : la perle bleue sur un bijou vous protégera du mauvais œil, tout comme les croissants de lune et les poissons.
Privilégiez les souks plutôt que les boutiques des grands hôtels, qui vous feront payer plus cher le même souvenir. Sachez aussi qu’en Jordanie, marchander est de bonne guerre, mais attention : toujours avec le sourire !