Partez à la découverte d’un pays méconnu
Le Kazakhstan reste un pays encore très peu visité et c'est ce qui fait toute son authenticité. Au cœur de l’Asie Centrale, le Kazakhstan est le pays le plus riche de la région. Beaucoup associent le Kazakhstan à la comédie « Borat ». Malgré ce film qui ne fait pas du tout la promotion de ce pays, le nombre de visas délivrés aux touristes a été multiplié par 10. Aujourd’hui le Kazakhstan est surtout connu pour ses richesses en gaz et en pétrole.
Observez les souvenirs de son passé soviétique
Le Kazakhstan faisait partie de l’Empire russe puis de l’URSS (Union des Républiques Socialistes Soviétiques). Le pays a pris son indépendance en 1991. Les locaux parlent deux langues ; le kazakh et le russe.
Les vestiges de l'URSS se retrouvent partout, surtout dans les villes.Profitez de la culture culinaire kazakhe
La cuisine kazakhe est un mélange d’influences russe et turque. Entre autres, vous allez goûter le bon pain rond d’Asie Centrale. Le Lépiochka, les chachliks (brochettes de viande), les raviolis de viande cuits à la vapeur, la viande de cheval sont souvent consommés et délicieux. Le thé est la boisson la plus répandue du pays mais n’hésitez pas à goûter le koumis, le lait fermenté de jument, au goût très fort. Pour la petite anecdote, le Kazakhstan est le pays d’origine de la pomme.
Visitez la ville la plus sainte du pays
Turkestan est une petite ville située au sud du Kazakhstan. La ville est considérée comme le
premier lieu de pèlerinage par la communauté musulmane du pays et d’Asie Centrale. Le mausolée de Khoja Ahmed Yasani est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les curieux d’architecture, allez explorer la mosquée semi-souterraine de Hilvet, impressionnant !
Laissez-vous surprendre par la ville cosmopolite d’Almaty
Almaty est la ville principale du Kazakhstan,
endroit aéré possédant de nombreux cafés, centres commerciaux, parcs. La vie nocturne d’Almaty est étonnamment festive. Admirez l’ensemble de la ville en allant au mont Kok-Tobe par la ligne téléphérique. Pour les amateurs de glisse, la station olympique de sports d’hiver Medeo, située à environ 15 km au sud-est d’Almaty, possède une patinoire de 10500 m².