Basiques, luxueux ou authentiques, les types d'hébergements au Kenya sont très différents. A chacun son toit pendant un voyage au Kenya !

Lodges au Kenya


Les autorités kenyanes permettent la construction des lodges au Kenya uniquement au sein des réserves. ces restrictions permettent de protéger le patrimoine naturel du pays. Les tarifs des lodges au Kenya sont souvent élevés (de 100 à plus de 600$ la nuit, pour les plus prestigieux). L'important est de bien choisir l'emplacement du lodge au Kenya pour profiter d'un cadre d'exception. En effet, à la tombée du jour, vous pourrez admirer le spectacle des animaux qui viennent s'abreuver au bord des points d'eau. Parmi les plus beaux lodges du Kenya, citons le Governor's Camp à Massaï Mara, le Lion Hill Lodge à Nakuru, le Mount Kenya Safari Club, le plus réputé du pays, au Mont Kenya ou encore le Treetops, construit dans un arbre au sein du Aberdare National Park.

Camps de toile


Les camps de toile sont des hébergements confortables, parfois luxueux, souvent chers. De grandes tentes sont montées sur des soubassements cimentés. Les chambres offrent tout le confort possible et sont souvent soigneusement décorées. Les camps de toile disposent d'une réception, d'un restaurant et parfois même d'une piscine. Les voyageurs apprécient être proches de la nature tout en profitant du confort des installations, frisant parfois même le grand luxe.

Camping au Kenya


Camper au Kenya reste le type d'hébergement le moins cher. Les organismes gérant les réserves naturelles kenyanes mettent des emplacements à disposition des campeurs. Les amoureux de la vie sauvage y trouveront leur compte, en toute sécurité. Aucune infrastructure ne vous assure de confort. Comptez sur votre guide pour prévoir éclairage et nourriture... Dans la réserve de Massai Mara, vous pourrez, par exemple, planter la tente près d'un village Masaï. Des guerriers Masai garderont vos affaires, le temps d'un safari, en échange d'une petite rémunération. En-dehors des réserves, il est contre-indiqué de camper librement sur les plages (les vols y sont trop fréquents).

Hôtels de charme, chambres d'hôtes et Cottages


Aux imposants complexes hôteliers trop touristique, préférez les hôtels de charme ou les pensions de famille. Les kenyans de la région de Laikipia vous accueilleront dans leurs ranchs transformés en chambres d'hôtes. Vous serez ainsi plongés au cœur de l'art de vivre kenyan.
Au Kenya, il est également possible de louer des cottages meublés et équipés.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre spécialiste local pour choisir le type d'hébergement idéal lors de votre séjour au Kenya.