Au Kenya, voyage rime avec Safari ! Imaginez les grands espaces de la savane kenyane, les couchers de soleil sur les plaines et la beauté des paysages peuplés d'animaux sauvages... Voici quelques astuces et conseils pour profiter d'un safari hors du commun.


Combien de temps partir en safari ?

Nous vous conseillons de prévoir une semaine de safari au Kenya. Cela vous laissera le temps de visiter plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles du Kenya. Parmi les plus beaux parcs du Kenya, ne manquez pas le Tsavo, le parc d'Amboselli et la réserve du Masai Mara.
Notre astuce pour un séjour réussi au Kenya : il peut être agréable de coupler une semaine de safari au Kenya à une semaine de détente sur les côtes du pays. Pensez-y !


Quel budget pour un safari au Kenya ?

Vous pourrez prévoir des activités différentes en fonction de votre budget durant votre safari au Kenya. Les plus économes pencheront vers un safari en 4x4 et nuits en camping. C'est le moyen le plus économique et pratique pour profiter à fond de l'authenticité du Kenya.
Les amateurs de haut de gamme, quant à eux, opteront pour des vols privés au-dessus de la savane et nuits en lodge de luxe au cœur d'une réserve naturelle.
Notre astuce : vous pouvez également combiner les deux formules pour adapter votre voyage à votre budget !


Quand partir en safari au kenya ?

Renseignez-vous sur le climat auprès de votre spécialiste local pour éviter les saisons des pluies au Kenya. En fonction de vos dates de safari au Kenya, vous pourrez observer différentes espèces animales. De juin à octobre, par exemple, certains animaux sauvages sortent beaucoup et sont donc plus visibles. Renseignez-vous également auprès de votre agence locale pour connaitre les dates des Grandes Migrations entre le Kenya et la Tanzanie.

Notre conseil : évitez d'emmener des enfants âgés de moins de 10 ans. Les longs trajets en voiture au cœur de la savane ne les raviront pas forcément...

Élaborez votre circuit sur-mesure au Kenya avec Evaneos et votre agence locale pour vivre un safari hors des sentiers battus.