Conscient de son patrimoine naturel d'exception, le gouvernement Kenyan veut le protéger et en exploiter les ressources de manière durable. Les parcs nationaux et réserves naturelles du Kenya veillent à la protection de la faune et de la flore. L'accès, les visites et les activités spéciales sont payants.

Réserves Naturelles et Parcs Nationaux au Kenya


Les restrictions dans les Parcs Nationaux du Kenya sont très strictes. Il est interdit de chasser et de pratiquer toute activité pouvant endommager l'environnement. Les cultures et installations sont également prohibées dans ces zones protégées. Dans les réserves naturelles du Kenya, les activités rurales et certains droits de pâturages sont autorisés par les autorités et organismes gérants.

Les plus beaux Parcs Nationaux du Kenya


Ne manquez pas les grands espaces du Parc National du Tsavo. Le Tsavo-Ouest est le moins fréquenté. La visite du Tsavo-Est, proche de Mombasa, se combine parfaitement avec un séjour sur la côte.
Vous souhaitez admirer les éléphants ? Rendez-vous au Parcs Amboselli, aux pieds du Kilimandjaro.
Les rives du lac de Turkana abritent, quant à elles, le parc de Sibiloi et ses nombreuses espèces d'oiseaux.

Les Réserves Naturelles du Kenya


Nous vous conseillons la visite de la réserve du Masai Mara, l'une des plus belles d'Afrique ! Territoire Massai, le parc est le théâtre de transhumances exceptionnelles. Vous y admirerez la faune et la flore kenyanes et partirez à la rencontre du peuple Massai.
La réserve Nakuru, quant à elle, est peuplée de rhinocéros, blancs et noirs, réintroduits par les autorités kenyanes.

Les Réserves Marines Nationales


Si la savane est spectaculaire, le Kenya dispose d'autres trésors... cachés au fond des mers. Au sud du pays, partez à la découverte des paysages sous-marins des réserves marines de Diani, Mombasa ou Mpunguti. Vous admirerez les couleurs des poissons et nagerez peut-être avec des raies mantas, des tortues ou des dauphins !

L'entrée dans les parcs nationaux et les réserves naturelles du Kenya est payante. Les Parcs sont divisés en plusieurs catégories A, B, C et D. Selon la catégorie à laquelle ils appartiennent, le prix varie entre 10 et une trentaine d'euros.