Gravir les sommets du Kenya, c'est se hisser au-dessus des trésors de la savane. Les randonneurs ont rendez-vous avec le spectacle d'une faune et d'une flore des plus exceptionnelles.
Faire l'ascension du Kilimandjaro
Grimper au sommet du Kilimandjaro à 5 891 mètres d'altitude, est une aventure à part entière. Vous débuterez le trek du Kilimandjaro en suivant une voie peu fréquentée à travers la forêt. Le paysage évolue peu à peu pour devenir plus volcanique. Vous explorerez le plateau de Shira. Cet ancien volcan possède des formations rocheuses étonnantes et un panorama splendide sur les glaciers du Kibo. Vous poursuivrez votre randonnée du Kilimandjaro vers le col de Lava Tower. Vous effectuerez l'ascension de la Western Breach pour arriver au sommet. Vous entamerez la descente par la route Mweka qui vous amènera à la sortie du Parc du Kilimandjaro.
Différents camps vous accueillent le long de la randonnée du Kilimandjaro. Le confort est sommaire mais votre guide privé aura pensé à tout !
Escalader le Mont Kenya
A 300 kilomètres de là, le Mont Kenya et ses 5199 mètres d'altitude est le deuxième sommet le plus haut du pays, derrière le Kilimandjaro. Si les pics Batian et Nelion attirent les alpinistes confirmés, la pointe Lenana et ses 4985 mètres est plus accessible. Pour cela, suivez la voie Chogoria qui vous mènera au sommet du Mont Kenya. Vous ferez escale aux abords du lac Ellis. Après avoir passé le col Simba, vous entamerez l'ascension de la pointe Lenana. La descente se fera par la voie Naro Moru. Sur votre chemin, vous croiserez de nombreux animaux et pourrez admirer la beauté de la nature du Parc.
Gravir des sommets n'est pas votre tasse de thé ? Préférez un parcours à la découverte de la savane. Les grands animaux seront au rendez-vous ! Pour ce type de randonnées, les Masai sont des guides de premier choix...