Un voyage au Kenya, c'est l'occasion de découvrir la nature à l'état sauvage et d'assouvir sa soif d'aventure. Mais partir au Kenya c'est également faire des rencontres uniques et profiter d'un séjour détente entouré de paysages uniques.
Voici quelques conseils pour profiter d'un séjour réussi au Kenya.

Quand partir au Kenya ?

La date de votre séjour au Kenya doit être choisie en fonction de votre budget et de vos objectifs de voyage. En effet, si la belle saison (de janvier à mars) est ensoleillée, elle est aussi très prisée des touristes. Les deux vagues de pluie qui interviennent dans l'année comportent, certes, quelques inconvénients mais le prix des hébergements chute considérablement.
Nous vous conseillons de partir en safari au Kenya entre les mois de juin et octobre, moins caniculaires que la belle saison. Certains animaux sauvages sont beaucoup plus visibles durant cette saison. De plus, pensez à vous renseigner sur les migrations auprès de votre spécialiste local. Un safari durant les Grandes Migrations au Kenya vous promet un spectacle saisissant...

Safari : circuits dans les parcs nationaux du Kenya

Avec plusieurs dizaines de parcs nationaux et de réserves naturelles, le Kenya peut se targuer de protéger son patrimoine naturel. Des safaris très variés vous proposent de passer d'un parc à l'autre. Vous irez ainsi à la découverte d'animaux de toutes sortes au milieu d'une nature souveraine. En 4x4, à pieds ou à moto, oubliez les cars à touristes et choisissez la formule privilégiée du voyage sur mesure au Kenya avec guide et chauffeur privés pour vous accompagner !

Randonnées au Kenya : des treks exceptionnels

Sportifs, amateurs ou confirmés, vous partirez à l'assaut des sommets du Kenya. Sur les sentiers escarpés du majestueux Kilimandjaro ou le long des pentes boisées du Mont Kenya, nous pouvons vous promettre que vous en aurez plein la vue ! Entre forêts tropicales, glaciers et paysages volcaniques, les treks au Kenya sont magiques !

Détente : la côte kenyane

Après l'effort, le réconfort ! Le Kenya offre au voyageur des kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers. Le lagon est le paradis des plongeurs en herbe. Équipé de masques et de tubas, il suffit de se pencher pour admirer les poissons qui peuplent les eaux claires et chaudes du lagon. Derrière la barrière de corail, la plongée à la bouteille vous ouvrira les portes d'un royaume mystérieux et magnifique. Les trésors marins du Kenya n'ont pas fini de vous épater.

Le Kenya est un pays haut en couleurs : savane dorée, forêts verdoyantes, paysages volcaniques, lagon turquoise... Composez votre voyage idéal avec Evaneos et un spécialiste local !