Le Kenya est actuellement victime de son succès chez Evaneos et fait face à une pénurie d'hébergement pour la période Juillet-Août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une autre période.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kenya L'essentiel du Kenya

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Les merveilles du Masai Mara, les troupeaux d'éléphants ,de gnous, de zèbres qui vivent au rythme de la nature africaine...Embarquez pour un voyage inoubliable!
Le circuit en un coup d’œil
  • Savane
    Savane
  • Safari
    Safari
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque

Circuit en groupe

Jour 1 : Arrivée à Nairobi - départ pour la réserve du Masai Mara South

Accueil et assistance à l'aéroport de Nairobi. Notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d'accueil. Départ en minibus avec votre chauffeur-guide : début des services à Nairobi et termine à Nairobi (Jour 8) - 8 jours : 


Départ de Nairobi et route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa la route se dirige en direction nord jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha, avant de tourner vers l'ouest jusqu’à Narok et de continuer à l'ouest et au sud jusqu’au Masai Mara. Un point culminant du voyage est le premier aperçu de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru, au sommet des escarpements de la vallée. En bas, la vallée de Kedong parsemée d'acacias transmet un image propre et archétype du paysage africain. Plus loin le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peut être entrevu, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud. Trajet de entre 4 et 5 heures approximativement, en fonction de la destination dans le Mara (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).


Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus. Dîner et nuit au camp

Etapes :
Nairobi Maasai Mara
Hébergement
Nuit au Mara Sentrim Camp (Maasai Mara)

Jour 2 : Safari au parc national du Masai Mara

Safari dans votre véhicule de circuit, le matin, au parc national du Masai Mara qui s'étend sur 1 500 km². Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l'année, pour offrir le spectacle de l'Afrique éternelle. Petit déjeuner

Safari en votre véhicule le matin. Vous aurez peut-être la chance d'observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre. Déjeuner (forfait). Frais d'entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus. Safari l'après-midi au Masai Mara en votre véhicule de circuit.


​Dîner: Sentrim Mara

Etapes :
Maasai Mara
Hébergement
Nuit au Mara Sentrim Camp (Maasai Mara)

Jour 3 : Safari dans les plaines du Masai Mara

Petit déjeuner. Départ du Masai Mara et route pour la région des lacs. Se dirigeant dans une direction nord et est jusqu’à Narok la route tourne ensuite vers l'est jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha. Naivasha est le lac le plus au sud. Se dirigeait vers le nord le prochain est le lac Elementaita, puis le lac Nakuru, suivi par le lac Bogoria et le lac Baringo. Trajet de entre 4 et 9 heures approximativement, en fonction du point de départ et de la destination exact (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). Déjeuner pique nique. Visite de Crescent Island à Naivasha , après un court transfert en bateau, vous atteindrez la presqu’île de Crescent ou vous pourrez observer à pied, antilopes, gnous, buffles et girafes.



​Dîner: Sentrim Elementaita

Etapes :
Elementaita Naivasha
Hébergement
Nuit au Sentrim Elementaita Lodge (Elementaita)

Jour 4 : Visite du « Langata Giraffe Center » et observation de la faune

Petit déjeuner. Arrêt dans une école ou un orphelinat pour y déposer quelques fournitures scolaires, vous êtes les bienvenus d’emmener des jeux ou des vêtements dans votre valise pour en faire don. Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. La route reliant les lacs mène vers le sud de Baringo et Bogoria à Nakuru avant de tourner au sud-est vers Elementaita et Naivasha. De Naivasha (1900 m d'altitude), la route monte l'escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru (2500 m), connue pour ses plantations de thé, et descend ensuite à Nairobi (1661 m). Trajet de entre 2 et 6 heures approximativement, en fonction du point de départ (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).



Visite du Langata Giraffe Center. L'orphelinat pour girafes, qui devait n'être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez , du haut d'une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité. Déjeuner au restaurant Carnivore. Départ de Nairobi et route pour Amboseli. La route principale reliant Nairobi et Mombasa mène au sud-est, descendent environ 500m de l'altitude de Nairobi (1661 m) à Emali. De Emali la route se dirige vers le sud avant de tourner vers le nord-ouest, passant au nord du mont Kilimandjaro avant d'arriver à Amboseli. Trajet de 4,5 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).

 


​Dîner: Sentrim Amboseli

Etapes :
Elementaita Amboseli National Park
Hébergement
Nuit au camp d' Amboseli Sentrim Tented (Amboseli National Park)

Jour 5 : Découverte du parc national d'Amboseli

Petit déjeuner. Découverte du Parc National de d’Amboseli. Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le parc tire son nom du mot Massaï “Empusel” qui signifie endroit salé et poussiéreux. Déclaré parc national en 1974 pour protéger un écosystème unique et très fragile, le parc d’Amboseli offre des paysages de contraste remarquable: des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. L’écosystème de cette région de précipitations faibles dépend de l’eau venant du Mont Kilimanjaro (5895 m). Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimanjaro. D’une superficie de 392 km² le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d'oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais.

 
Frais d'entrée pour le parc national d'Amboseli (valable 24 heures) inclus. Au lever du jour, prenez place à bord de votre véhicule de circuit et partez à la découverte du parc national d'Amboseli. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimanjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles. Déjeuner (forfait). Safari l'après-midi à Amboseli en votre véhicule de circuit.



​Dîner: Sentrim Amboseli

Hébergement
Nuit au camp d' Amboseli Sentrim Tented (Amboseli National Park)

Jour 6 : Découverte du parc national de Tsavo

Petit déjeuner. Départ de Amboseli et route pour Tsavo Est. Se dirigeant dans une direction sud-est la route passe au nord du mont Kilimandjaro avant de bifurquer vers Emali, au nord. De là, la route principale reliant Nairobi et Mombasa mène au sud-est au parc national de Tsavo Est, entrant à Voi Gate. Trajet de 4,5 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). Déjeuner pique nique. 
 


Découverte du Parc National de Tsavo Est. Partie intégrante du Parc National de Tsavo (le plus grand parc du Kenya [20 812 km²] et l’un des plus vastes d’Afrique), Tsavo Est est séparé de la partie Ouest du parc par la voie de chemin de fer reliant Nairobi à Mombasa. Aucune clôture ne sépare actuellement les deux parcs permettant ainsi aux animaux de se déplacer librement d’un endroit à l’autre. Equidistant de Nairobi et de Mombasa, Tsavo Est (11 747 km²) est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issue du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes.


Frais d'entrée pour le parc national de Tsavo Est ( valable 24h inclus) Safari l'après- midi à Tsavo Est avec votre véhicule de circuit
 


Dîner et nuit au camp. 

Hébergement
Nuit au Sentrim Tsavo Camp (Parc national de Tsavo Est)

Jour 7 : Safari en minibus à travers la faune

Petit déjeuner. Safari en minibus. Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes ; c'est à ce moment que l'on a les meilleures opportunités de les photographier en action. Départ de Tsavo Est et route pour Mombasa. La route principale reliant Nairobi et Mombasa s'étend entre Tsavo Est et Tsavo Ouest et est joint généralement soit à Voi ou Manyani. De là, la route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brûlée. Par la suite, le paysage devient de plus en plus tropical, la chaleur augmente et l'humidité, et le paysage change aux cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Trajet de 4 heures approximativement (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières). Déjeuner pique nique.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit au Amani Tiwi Beach Resort (Tiwi)

Jour 8 : Journée détente à la plage de Tiwi

Petit déjeuner. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Tiwi
Hébergement
Nuit au Amani Tiwi Beach Resort (Tiwi)

Jour 9 : Mombasa - fin du séjour

Petit déjeuner. Transfert de Tiwi Beach pour Mombasa. Fin de nos services. 

Etapes :
Tiwi Mombasa

Nairobi Maasai Mara Elementaita Naivasha Amboseli National Park Parc national de Tsavo Est Tiwi Mombasa

Prix et dates de départ en groupe

Prix et dates de départ

Prix par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Date de départ en groupe À partir de
Du 23/06/2019 au 01/07/2019 1 360 €
Du 30/06/2019 au 08/07/2019 1 360 €
Du 07/07/2019 au 15/07/2019 1 450 €
Du 14/07/2019 au 22/07/2019 1 450 €
Du 21/07/2019 au 29/07/2019 1 450 €
Du 28/07/2019 au 05/08/2019 1 450 €
Du 04/08/2019 au 12/08/2019 1 450 €
Du 11/08/2019 au 19/08/2019 1 450 €
Du 18/08/2019 au 26/08/2019 1 450 €
Du 25/08/2019 au 02/09/2019 1 450 €
Du 01/09/2019 au 09/09/2019 1 450 €
Du 08/09/2019 au 16/09/2019 1 450 €
Du 15/09/2019 au 23/09/2019 1 450 €
Du 22/09/2019 au 30/09/2019 1 450 €
Du 29/09/2019 au 07/10/2019 1 450 €
Du 06/10/2019 au 14/10/2019 1 450 €
Du 13/10/2019 au 21/10/2019 1 450 €
Du 20/10/2019 au 28/10/2019 1 450 €
Du 27/10/2019 au 04/11/2019 1 450 €

Le prix comprend

  • 8 nuits d'hébergement selon le programme
  • 6 déjeuners et 8 dîners
  • Port des bagages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
  • Location de voiture: de Jour 1 08:00 (Nairobi) à Jour 8 18:00 (Nairobi)
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Les taxes d'aéroport
  • Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n'incluent pas les repas
Réservez vos vols France - Kenya
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jess au Kenya informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Kenya (22)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde