Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Diani Beach

Diani Beach (Kenya)

Infos pratiques sur Diani Beach

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en taxi collectif de Mombasa
Quand partir ?
De décembre à mars et de juillet à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Diani Beach

David Debrincat Grand Voyageur
737 avis rédigés

A 37 km de Mombasa, Diani Beach est la principale station balnéaire de toute la côte sud.

Mon conseil :
Pour ceux qui n’aiment pas le dépaysement et qui n’aspirent qu’à bronzer sur une plage de sable blanc bordée de cocotiers face aux eaux turquoise de l’océan Indien, pas la peine de chercher ailleurs. Votre paradis se trouve ici.
Mon avis

Diani Beach est la station balnéaire symbole du tourisme au Kenya que je déteste. J’ai belle mine à dire cela. Quand je vivais au Kenya je venais souvent à Diani Beach pour la journée ou un week-end.

C’est sûr que ceux qui cherchent un cadre magnifique, une eau bleue turquoise, une plage de sable fin seront aux anges. Les hôtels, restaurants, bars et discothèques grignotent chaque jour un peu plus la côte. Même si ce n’est pas encore un paysage de barres de béton, ce n’est déjà plus le Kenya.

En dehors des piscines ou des plages privées des hôtels, votre quiétude sera mise à mal. Les « Beach Boys » sont extrêmement collants et il est difficile d’échapper au dévolu des demoiselles qui vendent leurs charmes. 

Les eaux turquoise de Diani Beach
Coralie Favre Grand Voyageur
6 avis rédigés

« Jambo, jambo Bwana », un air traditionnel que vous entendrez directement en arrivant comme signe de bienvenue à Diani. Bienvenue monsieur, la traduction reflète l’état d’esprit kényan. Ravis de travailler avec les touristes, ils sont aux petits soins.

Mon conseil :
Faire profil bas de ce côté de l'Afrique, les agressions ne sont pas rares. Eviter tout objet de valeur et voyager avec des locaux pour une intégration plus intéressante. Mon conseil serait de ne pas rentrer dans la paranoïa mais de rester attentif. 
Mon avis

A Diani, les plages sont larges, la mer remplie de coraux. Des kite-surfs rivalisent avec les planches à voile. Les vendeurs ambulants avec les touristes qui lézardent sur leur matelas. Petit bémol, les plages sont surveillées par des agents de l’hôtel, ce qui laisse penser que la sécurité laisse à désirer. En ce qui me concerne je n’ai aucun problème à déclarer. 

Les employés des hôtels sont en général jeunes, dynamiques et à la recherche de travail, pour une vie meilleure. Eux qui côtoient le luxe des hôtels en bord de mer, vivent souvent en famille dans des cases qui servent de chambre, cuisine et salle de bain à la fois. Service excellent donc dans les cottages de la côte de l’océan Indien et voyage fantastique assuré.

Les + : la planche à voile ou la plongée dans les eaux de l’océan indien 

 Les - : sortir des hôtels de Diani s’avère compliqué. Il faut attendre les taxis. Marcher seul est fortement déconseillé.​

https://www.evaneos.fr/kenya/​

Un des nombreux animaux du Kenya