Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Meru

Meru (Kenya)

Infos pratiques sur Meru

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de voiture de Nairobi
Quand partir ?
Eviter mi-avril à juin et novembre à mi-décembre (moussons)
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Meru

Nicolas Landru Grand Voyageur
264 avis rédigés

Le parc national de Meru, au centre-est du pays, est d'une grande beauté et pourtant relativement peu fréquenté. Fait de savanes et de forêts très arrosées, dominé par le Mont Kenya, il est authentique et sauvage, doté d'une faune riche.

Mon conseil :
Grâce à sa diversité de milieux (marécages, lacs, savanes, forêts), le parc de Meru abrite une prodigieuse diversité d'animaux. Vous pouvez chercher autant d'espèces d'oiseaux rares et migrateurs que des rhinocéros, typiques du parc.
Mon avis

Les amateurs de safaris authentiques fuient le Massaï Mara et viennent à Meru. Le parc est relativement délaissé, et pourtant très grand et très riche en animaux. Il faut dire qu'il a acquis une mauvaise réputation avec le braconnage qui y a proliféré à la fin des années 1980. Mais cette époque est révolue, et grâce à une politique volontariste, les grands mammifères prolifèrent de nouveau.

Le rhinocéros est l'emblème du parc de Meru. Traqué et chassé, puis réintroduit, il est présent dans le parc et vous aurez sans doute la chance, comme moi, d'observer des individus de ses deux espèces, blanc et noir. En savane, Meru accueille aussi de nombreux buffles, éléphants, impalas, oryx, girafes, zèbres. En milieu marécageux et lacustres, ce seront les crocodiles du Nil, les hippopotames, les singes, les oiseaux migrateurs.

L'autre attrait de Meru, c'est le paysage. Le parc s'étend sur les piémonts du Mont Kenya qui est toujours plus ou moins dans la ligne de mire, dressant une silhouette imposante et majestueuse comme arrière plan du déambulé des grands mammifères.

Circuits et séjours Meru

  • Hors des sentiers battus
100% safari à Meru, Samburu, Ol Pejeta
Env. 9 jours à partir de 2 500 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage