Un trek au Kirghizistan, une aventure à la rencontre des nomades

Terre des lacs, des montagnes et des steppes sauvages, le Kirghizistan offre parmi les randonnées les plus authentiques d’Asie centrale. Que vous partiez seul ou accompagné d’un guide privé, en randonnées de quelques heures ou de quelques jours, le pays vous dévoilera sa nature vierge, ses paysages envoutants, ses pâturages à perte de vue. Mais cette terre d’authenticité est aussi indissociable des nomades. Protecteurs de la nature, gardiens de la culture du pays, ils vous enseigneront le mode de vie Kirghize. Plus que la découverte de panoramas grandioses, c’est celle d’un art de vivre qui vous attend lors de votre randonnée au Kirghizistan.

Les plus beaux itinéraires de treks au Kirghizistan

Votre aventure au Kirghizistan vous mènera sans doute au cœur des Monts Célestes. A pied ou à dos de cheval, vous traverserez ses grands plateaux et ses cols enneigés. Au sortir des pâturages, vous découvrirez sans doute les légendaires canyons rouges de Boom et leurs paysages surprenants. Mais le point fort de votre trek au Kirghizistan sera sans doute l’arrivée au col de "Jalguiz Karagaï", où vous attendra un panorama époustouflant. Plus loin, le lac de Son-Kol vous révèlera, du haut de ses 3015 mètres d'altitude, sa nature d’une incroyable beauté. En route, vous ferez connaissance avec les nomades de la région. Du marché coloré de Bichkek au village artisanal de Toktogou, vous plongerez dans l’art de vivre ancestral des nomades. L’occasion pour vous de d’apprendre à monter une yourte ou de découvrir la fabrication du feutre et des tapis kirghiz. Autre possibilité pour votre randonnée au Kirghizistan : la découverte de la Kirghisie. Blottie au cœur des hauts massifs montagneux de Tien Shan et de Pamir, cette région offre bons nombres de trésors naturels. Lors de trek au Kirghizistan, vous découvrirez notamment le légendaire lac d’Issyk, le deuxième plus grand lac de montagne du monde. Tout simplement spectaculaire !

Conseils pour une randonnée réussie au Kirghizistan

Les différentes randonnées au Kirghizistan sont modulables en fonction de vos envies et de votre forme physique. Sachez cependant, que les principaux treks dans le pays sont accessibles à tous et ne représente aucune difficulté majeure si ce n’est l’acclimatation à l’altitude. Enfin, pour vos treks au Kirghizistan, notre agence locale prévoit des nuits sous une yourte ainsi que des balades à dos de cheval ou en VTT.