Les conditions de voyage au Kirghizistan pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Découverte à vélo

KirghizistanDécouverte à vélo

Garantie Covid
  • Sport et aventure
Profitez des vues pittoresques du Kirghizstan à vélo. Nous vous proposons des vélos et des équipements de haute qualité pour des randonnées agréables. Découvrez la terre magique des nomades et gagnez une excellente forme physique en même temps ! Ce voyage est parfait entre mai et septembre, entre amis, en famille ou en couple !

Assel votre expert·e local·e

Spécialiste des circuits en dehors des sentiers battus au Kirghizistan
102 avis

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Bishkek

Nous allons vous chercher à l’aéroport ou à la frontière et on vous dépose dans un hôtel confortable, où vous pouvez vous reposer. Après le repos, briefing sur l'itinéraire prévu et visite de la ville de Bichkek. Nous allons visiter des curiosités telles que la place centrale Ala Too, le musée historique, les parcs verts de la ville et d’autres endroits connus de la ville. Après le déjeuner, on visite son fameux marché, le bazar d’Och où vous plongez tout de suite dans l’ambiance orientale avec toutes ses couleurs et ses arômes. Dîner dans un restaurant traditionnel où vous goûterez la cuisine nationale.
​​
Hébergement : Rixon Hotel 3* (Bichkek)

Etapes :
Bichkek

Jour 2 : Début du trek à vélo dans la vallée de Soussamyr

Après le petit-déjeuner, nous partons vers la vallée de Soussamyr. Au début de notre voyage, nous passons par le col magnifique Too Achou et nous arrivons dans la vallée de Soussamyr. Pique-nique lors de notre transfert ou déjeuner dans un café. Nous descendons du col dans la vallée et on tourne à gauche en changeant l'autoroute pour la piste. Depuis le village Soussamyr, vous prenez des vélos et continuez votre trajet en VTT.

À vélo, vous longez la rivière Kokomeren. Nous arrivons à Kyzyl Oy, un village de montagne situé à une altitude d'environ 1800. Ici, vous pouvez prendre des photos des paysages extraordinaires des montagnes qui l'entourent.

Distance à vélo : 35 km (piste, terrain sans différence d’altitude importante)

Hébergement : CBT Gueshouse (Kyzyl Oy)

Etapes :
Bichkek, Suusamyr Too, Kyzyl Oy

Jour 3 : Journée à vélo en direction du lac Son Kol

Après le petit-déjeuner, la route depuis le village Kyzyl Oy nous mène vers le lac Son Kol. L’objectif de cette journée est d’atteindre le lac Son Kol, et pour cela, il faut surmonter le col de montagne près de la mine du charbon Kara Ketche de 3400 mètres. Pique-nique en route. Depuis le col, vous reprenez les vélos et vous descendez vers le lac. Arrivée sur la rive sud du lac Son Kol, où vous faites connaissance de la culture et de la vie du peuple nomade kirghize. Vous appréciez la cuisine nationale et dormez sous une yourte kirghize traditionnelle. Dîner sous yourte.

Distance à vélo : 30 km-40 km (piste, -400 m)

Hébergement : Camp de yourtes

Etapes :
Son Koul

Jour 4 : Trek à vélo au lac Son Kol

Petit-déjeuner au camp de yourtes. Vous quittez le camp de yourtes à vélo en longeant la rive du lac. Vous pourrez profiter de belles vues sur le lac tout en respirant l'air pur de la montagne. Pique-nique en cours de route ou déjeuner sous yourte. Dîner au camp de yourtes.

​Distance à vélo : 40-50 km (piste, terrain sans différence d’altitude importante)

Hébergement : Camp de yourtes

Etapes :
Son Koul

Jour 5 : En direction de la ville Naryn

Le matin, vous pourrez profiter de l'air frais et d'une belle vue sur le lac entouré de chaînes de montagnes. Après le petit-déjeuner dans la yourte, vous partez à vélo vers le col de Moldo Achou, situé à 3350 mètres d'altitude. Vous descendez à vélo et vous dirigez vers Naryn, un centre administratif de la région. Cette petite ville est située à 2000 mètres d'altitude, au bord du plus grand fleuve du Kirghizistan. Lorsque vous rejoignez la route principale, vous montez dans la voiture et continuez en voiture. Dîner et nuit à l'hôtel.

Distance à vélo : 40 km (piste, +350 m, -1100 m)

Hébergement : Khan Tengri Hôtel 3* (Naryn)

Etapes :
Son KoulNaryn

Jour 6 : Découverte du lac Issyk Kol et artisanat des yourtes

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers le lac Issyk Kol, la perle du Kirghizistan. Nous allons vers la rive sud du lac. En route, nous visitons le village de Kyzyl Tou, où une famille locale révèle les secrets de la construction de yourtes. Cette famille s'est engagée à cet art unique de génération en génération (option).

À Bokonbaevo, nous rencontrons un chasseur d'aigles avec son oiseau. Vous pourrez apprécier la vigilance et la rapidité de l'oiseau. C'est l'une des plus anciennes traditions des nomades kirghizes (option). Dîner et nuit dans la maison d'hôtes.

Hébergement : Ulukbek Guesthouse (Bokonbaevo)

Etapes :
Kyzyl OyIssyk-Kul Region

Jour 7 : Trek à vélo vers le lac salé

Après le petit déjeuner, vous vous dirigez vers le petit Lac Salé, situé à 30 km du village. La route traverse les canyons d'Ak Say. Dès votre arrivée, vous pourrez vous baigner dans ce petit lac salé ressemblant à la Mer Morte. La boue du lac est utilisée pour traiter les problèmes de peau. Le chauffeur vous y retrouvera, retour au village en voiture. Dîner dans la maison d'hôtes.

​Distance à vélo : 30 km (piste, terrain plat sans différence d’altitude importante)

​Hébergement : Ulukbek Guesthouse (Bokonbaevo)

Etapes :
Issyk-Kul Region

Jour 8 : Balade dans la gorge de Barskoon

Petit-déjeuner à la maison d'hôtes et départ. En route, nous visitons les canyons de Skazka, qui se traduit du russe comme "Le Conte de Fée". Vous y trouvez des roches de formes et de tailles surprenantes. Un vrai gratte-ciel ou un animal peut apparaître devant vous. Vous pouvez faire de courtes randonnées dans les canyons.

Ensuite, nous nous dirigeons vers les gorges de Barskoon, connue pour ses cascades. Ici, vous trouvez le monument du premier cosmonaute Gagarine, qui aimait beaucoup cet endroit et se reposa dans le sanatorium militaire voisin de Tamga. Dîner dans la maison d'hôtes chez une famille russe.

Hébergement : U Pavla Guesthouse (Tamga)

Etapes :
Barskoon, Tamga

Jour 9 : Découverte de Karakol

Petit-déjeuner dans la maison d’hôtes. En voiture, nous allons en direction de la gorge Jety Oguz. Les pentes douces des falaises, densément recouvertes d’herbe et de conifères qui ressemblent de loin au tapis moelleux, donnent un contraste extraordinaire à la gorge. La falaise ocre nommée Cœur brisé situé à l'entrée de la gorge donne une nuance romantique à cet endroit magique.

En arrivant à Karakol, vous prenez le déjeuner et vous faites la visite de l'Église orthodoxe dédiée à La Sainte-Trinité et de la mosquée Doungane. Au dîner dans le restaurant, vous aurez la possibilité de gouter le plat le plus populaire dans cet endroit « achlyan fou », la cuisine traditionnelle Doungane.

Hébergement : My Hotel 3* (Karakol)

Etapes :
Karakol, Jeti-Oguz District

Jour 10 : Descente à vélo dans les gorges de Grigorievskoe et Semienovskoe

Après le petit déjeuner, nous partons vers les gorges Grigorievskoe et Semienovskoe.
Elles sont situées sur la rive nord du lac Issyk Kol, la perle du Kirghizstan. Ces lieux sont considérés comme les attractions les plus célèbres de la région d'Issyk Kol. Vous pouvez y faire une promenade, profiter de la nature sauvage autour de vous et passer un agréable passe-temps dans ce bel endroit.

Pique-nique pour le midi. Puis, vous descendez à vélo dans le village. Ensuite, nous nous dirigeons vers le village de Tar Sou situé dans la vallée de Tchon Kemin, connue pour sa beauté et la riche diversité d'animaux et de plantes. Vous pouvez vous balader dans le village pour découvrir le mode de vie des locaux. Dîner dans la maison d’hôtes.

Distance à vélo : 15 km (piste, -500 m)

Hébergement : Kemin Guesthouse (Tchon Kemin)

Etapes :
Tchon Kemin, Grigorievskoe, Semienovskoe

Jour 11 : Visite de la tour Bourana

Petit-déjeuner dans la maison d’hôtes et retour à Bichkek. En route, nous faisons une visite du monument historique, la Tour Bourana, un grand minaret situé à environ 80 km à l'est de la capitale Bichkek, près de la ville de Tokmok. La tour avec des monuments funéraires, des travaux de terrassement et des vestiges de château et de trois mausolées, c’est tout ce qui reste de l'ancienne ville Balasagyn fondée par Karakhanids à la fin du IXe siècle. Après le déjeuner, nous aurons le temps de visiter le marché local pour acheter des souvenirs. Dans la soirée, le dîner d’adieu nous attend.

Hébergement : Garden Hotel 3* (Bichkek)

Etapes :
Burana, Bichkek

Jour 12 : Fin du programme

C'est déjà l'heure du départ ! Vous reprenez votre vol international.

Etapes :
Bishkek

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
BichkekSuusamyr TooKyzyl OySon KoulNarynIssyk-Kul RegionBarskoonTamgaKarakolJeti-Oguz DistrictTchon KeminGrigorievskoeSemienovskoeBuranaBishkek

Détails pratiques

Budget moyen 2 890 € estimé par adulte
Garantie Covid Annulation sans frais, 30 jours avant le départ
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Services inclus Chauffeur
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Kirghizistan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Assel au Kirghizistan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

2 890 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De juin à septembre 2 890 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Accueil à l'aéroport
  • Tous les transferts en véhicule privé
  • Chauffeur expérimenté
  • Guide francophone durant tout le voyage
  • Transport pour les vélos (4-10 pax)
  • Hébergements indiqués dans le programme, en chambre double ou yourte
  • Pension complète
  • Visites indiquées dans le programme
  • Vélos
  • Eau minérale
  • Assistance de l'agence 24h/24

Services non inclus

  • Vols internationaux et assurances personnelles
  • Supplément pour la chambre individuelle
  • Activités en option
  • Dépenses personnelles
  • Casques
  • Pourboires
  • Assurances
  • Boissons alcoolisées
  • Activités en option
Réservez vos vols France - Kirghizistan
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Assel au Kirghizistan informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits au Kirghizistan (12)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies