Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bichkek

Infos pratiques sur Bichkek

  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 8 h de vol de Paris
Quand partir ?
D'avril à fin octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bichkek

Ines Sancelot Grand Voyageur
35 avis rédigés

Bichkek est la capitale du Kirghizistan, pays peuplé d’une population semi-nomade et entouré de grandes chaînes de montagnes. Magnifique pays !

Mon conseil :
Le Kirghizistan a tellement de choses à offrir en termes de nature qu’il serait dommage de passer trop de temps dans cette capitale. Bichkek est une ville de passage pour les voyageurs pour des raisons administratives (les visas).
Mon avis

Lors d’un voyage en Asie Centrale, Bichkek est une étape clé pour faire ses visas. En effet pour les ressortissants français, nous avons une limite de 90 jours sans visa pour le pays. L’endroit est donc très fréquenté par les voyageurs souhaitant faire leurs visas pour les pays voisins.

Néanmoins si c’est votre cas, je vous conseille de faire preuve de patience, la bureaucratie dans les anciens pays soviétiques est disons « spéciale ». D’ailleurs dans les auberges, beaucoup se sont déjà croisés dans les différentes ambassades…

Je suis restée huit nuits sur Bichkek (entrecoupées d’escapades dans les alentours), la ville n’est pas très jolie, on ressent encore l’influence soviétique : les grands blocs d’immeubles en béton, les longues et larges avenues rectilignes.

Si vous êtes « coincé » à Bichkek pour des raisons administratives, je vous conseille d’aller flâner au bazar d’Osh, parfait pour vous imprégner de la vie locale et des beaux sourires dorés des Kirghizes. Attention aux pick pockets, ils sont fréquents dans les bazars, les Occidentaux sont très vite repérés…

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Vaste, verte, espacée et moderne, Bichkek est une ville agréable, mais pas une raison de se rendre au Kirghizistan.

Mon conseil :
Au centre de la ville, dans un impressionnant palace, se trouve le musée historique d’état, qui représente un bon moyen d’en savoir plus sur le Kirghizistan.
Mon avis

Située dans une plaine dans les confins nord du pays, la ville de Bichkek est une agréable cité d’un peu moins d’un million d’habitants. Fondée à la fin du XIXe siècle, la capitale du Kirghizstan n’offre cependant que très peu de sites historiques intéressants pour le touriste. Bien que j’ai particulièrement apprécié l’ambiance particulière qui y règne et la modernité de l’endroit qui contraste fortement avec le reste du pays, je n’ai cependant pas été entièrement enchanté par ma visite.

Le Kirghizistan est en effet un pays célébré pour sa magnifique nature, ses hauts plateaux, ses montagnes et ses paysages et pas tellement pour ses quartiers soviétiques, ses grandes avenues, ou ses riches bâtiments administratifs. Alors si Bichkek pourra représenter une bonne base arrière pour explorer le Kirghizistan, je vous recommanderais cependant de vous rendre directement dans l’arrière-pays kirghize.

Clément Lamy Grand Voyageur
46 avis rédigés

Principale ville d’arrivée et de départ dans le pays, Bichkek est plutôt agréable bien qu’il y ait en ce moment beaucoup de travaux.

Mon conseil :
Passez un peu de temps dans le bazar Osh, on y trouve de tout et surtout un mélange de tradition et de modernité. A faire !
Mon avis

Bichkek est une ville sans charme particulier mais plutôt agréable à vivre. Les avenues sont larges, il n’y a pas trop de trafic, les gens sont calmes et plutôt sympathiques. En résumé c’est une bonne ville de fin de voyage au Kirghizistan avant de prendre l’avion ou de début de circuit pour se préparer et récupérer tout l’équipement pour la suite (gaz, carte, visa, nourriture en tout genre …).

Au niveau des activités ou attractions, il y a quelques monuments et parcs dans lesquels se promener mais ça n’a rien de fantastique. Par contre le bazar Osh est une vrai attraction, dès que l’on y rentre, on sait définitivement que nous sommes en Orient ! Des épices colorées, des fruits bien mûrs, du bruit, toutes sortes d’échoppes ! Je vous conseille d’attendre un peu pour tenter le Kumis, car celui du bazar a fait plus de route avant de vous rafraîchir et il est assez corsé !

Circuits et séjours Bichkek