Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kotchkor

Infos pratiques sur Kotchkor

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Cheval
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 3 h de route de Bichkek
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kotchkor

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville moyenne et nœud routier au Kirghizstan, Kotchkor n’est pas d’un grand intérêt outre pour sa position de base arrière appréciable dans la région.

Mon conseil :
Si vous êtes sur place le samedi matin, vous aurez l’occasion d’assister au bazar des animaux, qui vous offrira une authentique expérience locale !
Mon avis

Ville d’environ 15 000 habitants, Kotchkor m’a paru assez déplaisante au premier abord : sale et poussiéreuse et clairement moderne. Rien n’a particulièrement attiré mon attention ou n’a fait que je m’y sentais bien. Seul le panorama exceptionnel sur les montagnes environnantes donnait un peu de charme à cette ville à la croisée des routes, ainsi que le cimetière traditionnel musulman à l’extérieur de la ville.

Pourtant, Kotchkor représente une excellente base arrière pour explorer la nature environnante ainsi que les illustres pâturages de haut plateau kirghize, les yaylak, où vous pourrez camper dans des yourtes traditionnelles. Une belle expérience pleinement kirghize dans un environnement naturel à couper le souffle, qui devrait faire totalement partie de votre itinéraire sur place.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville sans grand intérêt, Kotchkor est surtout prisée comme base pour se rendre dans les hauts pâturages environnants.

Mon conseil :
Je conseillerais particulièrement le camp de yourtes de Song-Köl, qui est selon moi le plus impressionnant.
Mon avis

Perchée à 1 800 mètres d’altitude, la petite ville de Kotchkor d’environ 15 000 habitants est sans intérêt particulier. Fondée, comme beaucoup de villes au Kirghizstan, par les Russes au XIXe, il n’existe de ce fait qu’assez peu de sites historiques importants. Peu développée et assez terne, la ville ne m’a pas fait forte impression.

Cependant, elle ne devrait vous servir à rien d’autre que de base pour explorer la magnifique nature et les montagnes environnantes. Notamment les hauts pâturages qui abritent les fameux camps de yourtes kirghizes, une authentique expérience locale à ne manquer sous aucun prétexte au cours d’un voyage au Kirghizstan.

Circuits et séjours Kotchkor

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage