Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Och

Och (Kirghizistan)

Infos pratiques sur Och

  • Rencontres locales
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 8 h de route en partant de Och
Quand partir ?
Eviter de juillet et août
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Och

Clément Lamy Grand Voyageur
46 avis rédigés

Une fois à Och, on a passé la frontière culturelle entre le nord très « nomade » et le sud plus peuplé et proche de l’Ouzbékistan géographiquement et culturellement.

Mon conseil :
Profitez du marché Jaymal ! Et évitez de sortir entre 11h et 16h, la chaleur est vraiment étouffante durant la période estivale.
Mon avis

Après la traversée du centre du Kirghizistan peuplé essentiellement de yourtes et de chevaux, j’ai ressenti un vrai changement d’ambiance dans les rues bondées d’Och.

On est proche de l’Ouzbékistan et cela se ressent : la chaleur étouffante, les nombreux étals de fruits gorgés de soleil ou encore les vendeurs plus poussifs aux différents stands du marché.

En parlant du marché, c’est pour moi l’incontournable d’Och : très grand, ambiance très orientale, produits de qualité. J’y ai passé une demi-journée à me balader entre les rangées de couteaux traditionnels, ateliers de luthiers, petits bistrots… Superbe ambiance !

Le lendemain du marché, je suis allé au trône de Salomon, il était 13h et ce fût une grosse erreur. Pas loin de 40° au soleil et malheureusement très peu d’ombre lors de la montée. L’endroit est sympa, la vue est belle, mais allez-y le matin ou dans la soirée !

Och - Kirghizistan
Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville du pays, Och a conservé assez peu de son histoire trois fois millénaire, mais reste une agréable cité où faire halte.

Mon conseil :
Le bazar d’Och est très certainement l’un plus importants et vivants du pays, avec un défilé coloré d’objets de tout genre dans une ambiance frénétique.
Mon avis

Plus ancienne ville du pays, Och a été fondée il y a plus de 3 000 ans a toujours joué un rôle important, sur la route de la soie ou dans l’histoire du Kirghizstan. Pourtant, pas de réjouissances précipitées, la ville n’offre qu’assez peu de sites exceptionnels considérant son histoire millénaire. Le centre-ville demeure assez traditionnel d’une cité d’Asie centrale avec ses avenues bétonnées, ses quelques mosquées anciennes qui côtoient des bazars colorés et animés.

Malgré le manque évident de sites touristiques, j’y ai cependant trouvé une atmosphère agréable avec des locaux accueillants, une ambiance plus multiculturelle qu’ailleurs et un emplacement idéal, qui en fait une excellente porte d’entrée (ou de sortie) des pays voisins comme l’Ouzbékistan, le Tadjikistan ou encore la Chine. Au final, une belle destination au cours d’un séjour au Kirghizstan.

Bazar d'Och

Circuits et séjours Och

combiné
  • Incontournables
L'accueil d'Asie Centrale, entre Ouzbékistan, Kirghizistan et Kazakhstan
Env. 16 jours à partir de 1 850 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage