Le Mékong est un fleuve légendaire, autour duquel la vie s’est organisée de façon originale, notamment au Laos et au Cambodge. Lors d’une croisière sur le Mékong, vous aurez la chance de découvrir des villages flottants sur le fleuve, de nombreuses îles, des rizières et la vie quotidienne des villageois. Voici une présentation de deux voyages de rêve au fil du Mékong.

Croisière sur le Mékong : jusqu’à Luang Prabang

Vous embarquez à bord de votre bateau privé à Chang Rai, près de la frontière thaïlandaise.
La descente du fleuve débute alors, sur un rythme paisible, avec de nombreux arrêts dans les petits villages installés sur les rives, tels que Hmong, Yao et Khamu, où vivent des ethnies locales. Vous y découvrirez, dès votre premier jour, l’hospitalité légendaire des laotiens.
Escale à Pakbeng pour la nuit.
Vous poursuivez votre croisière sur le Mékong en direction de Luang Prabang, à travers des paysages éblouissants : berges drapées de vert, villages pittoresques, rizières...Visite de la grotte de Pak Ou, qui renferme près de mille statues du Bouddha et surplombe majestueusement le Mékong.
Arrivée à Luang Prabang et fin de votre croisière de trois jours sur le Mékong.

Un autre itinéraire : les 4000 îles.

Au sud de la capitale Vientiane, près de Paksé, vous trouverez sur le Mékong un ensemble d’îlots unique au monde : les 4000 îles. En pirogue ou en bateau traditionnel, deux jours peuvent être consacrés à cette croisière sur le Mékong. Vous y découvrirez des îles à l’atmosphère singulière, peuplées de villageois accueillants, des chutes d’eau magnifiques (Ly Phi et Khone-Phapeng), et les plus chanceux d’entre vous pourront apercevoir les très rares dauphins de l’Irrawaddy.

Les deux itinéraires peuvent être combinés aisément, via Vientiane et Paksé (les deux villes sont en liaison aérienne régulière).