Partir 15 jours au Laos, c’est prendre le temps de faire le tour de ce petit pays au charme incomparable. De Chiang Rai à Vientiane, nous vous proposons un itinéraire riche en découvertes et en rencontres, au coeur d’un des joyaux du Triangle d’Or asiatique.

Première partie : le long du Mékong

Vous atterrissez à Chiang Rai et débutez votre séjour de 15 jours au Laos par la visite de la ville, notamment le parc des Arts et de la culture Mae Fah Luang, dédié à la culture lanna.
Vous prenez ensuite la route vers le Mékong, frontière naturelle entre la Thaïlande et le Laos, au milieu de paysages envoûtants. Ce trajet est l’occasion de découvrir la vie sur le fleuve, les pêcheurs en pirogues traditionnelles et les nombreux temples érigés sur les rives.
Après une nuit au village de Pakheng, vous rejoignez Oudom Xay (3h), au coeur d’une nature luxuriante, pour deux jours d’immersion dans la culture extraordinaire des laotiens (visite d’un village traditionnel, rencontre avec les ethnies locales...). La suite de la première partie de vos 15 jours au Laos vous emmènent sur la route de Luang Prabang, l’ancienne capitale du royaume. En chemin (3h), vous visitez les grottes de Pakh Ou, creusées dans des falaises calcaires au-dessus du Mékong.

15 jours au Laos : Luang Prabang et Vientiane

Après deux journées consacrées à la visite de Luang Prabang et de ses environs ( les temples de Vat Mune Na et Vat Aphay, le mont Phousi, le Vat That, le musée national...), vous prenez un vol à destination de la capitale, Vientiane. Cette ville aux allures de paisible bourgade n’a rien à a voir avec les métropoles asiatiques comme Bangkok ou Saïgon. Vous débutez ainsi la deuxième partie de votre séjour de 15 jours au Laos par la découverte de cette capitale charmante : le Vat That Louang, temple plus important du Laos, les marchés pittoresques de Thong Khan Kham et Thalat Sao, le temple de Vat Si Muang....Deux jours de visites entrecoupés de ballades au bord du fleuve et de dégustations de fameux plats locaux.

Paksé et les 4000 îles

Pour conclure en beauté vos 15 jours au Laos, vous prenez un vol pour Paksé, au Sud du pays, au coeur des plateaux de Bolovens et des plantations de café et de thé. Après la visite des villages de Pong Neua, Nge de Khiang et Tad Soung, vous arrivez à majestueuses chutes d’eau, hautes de 200 mètres. Le lendemain, vous partez en direction des 4000 îles, cet ensemble d’îlots posés sur le Mékong, au nord de la frontière cambodgienne. Deux jours de rêve vous attendent pour finir votre voyage de 2 semaines au Laos. Entre balades en pirogues, rencontre avec les dauphins de l’Irrawaddy et découverte des chutes d’eau de Li Phi et de Khone Phapeng, les 4000 îles du Mékong vous laisseront un souvenir impérissable.
Retour à Praksé, où vous pouvez prendre un vol pour Bangkok où pour Vientiane.