La Thaïlande et le Laos ont un socle culturel commun, partagent la même langue (Lao et thaï sont quasiment similaires) et offrent aux voyageurs tous les décors pour un voyage de rêve.
Voici une idée d’itinéraire pour un voyage entre forêts et plages paradisiaques, du Laos à la Thaïlande.

Dix jours au Laos

Vous arrivez à Bangkok et passer une journée pour découvrir la capitale bouillonnante de la Thaïlande. En soirée, vol pour Chiang Mai et début de votre séjour au Laos. Vous visitez la ville et les temple de Doi Suthep, Wat Prah Sing et Wat Phan Tao. L’après-midi, vous pouvez faire une balade en bateau sur la rivière Ping, avant d’aller au grand marché central de Varorot. Vous rejoignez ensuite, en avion, Luang Prabang, capitale de l’ancien royaume lao.
Deux jours sont consacrés à la visite de la ville et des environs (les grottes de Pak Ou, les villages ethniques des alentours), avant de poursuivre votre voyage Laos-Thaïlande vers le Sud, et la ville de Muang La. Dans cette région du centre du Laos, vous découvrez les villages des peuples Khamu, Phavie et Hmong : leur mode de vie traditionnel, leur culture, pour deux jours en immersion avec eux (nuits à Muang La).
Enfin, vous rejoignez Vientiane, capitale aux allures de ville de province, et visitez les nombreux temples de la ville, au bord du Mékong.

Circuit Laos-Thaïlande : les plages de rêves

De Vientiane, vous vous envolez pour Bangkok, puis Phuket, l’île la plus fameuse du Sud de la Thaïlande. Trois jours de détente au bord des superbes plages de Phuket vous attendent, où de nombreuses activités nautiques sont possibles (plongée, planche, jet-ski...). Vous finissez ainsi votre voyage du Laos à la Thaïlande les pieds dans l’eau, avant de rentrer à Paris via Bangkok.