Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laos Du Nord au Sud, multiactivités, croisières et charme

  • Charme et luxe
Un circuit actif et plein de charme ! Ce programme s’adresse à tous les voyageurs qui souhaitent découvrir le Laos du Nord au Sud de manière ludique et sportive et vivre des expériences uniques ! Vous effectuerez des treks dans le nord du pays pour aller à la rencontre des ethnies, vous visiterez des sites classés par l’Unesco, vous profiterez aussi du cadre somptueux de c...

Un circuit actif et plein de charme ! Ce programme s’adresse à tous les voyageurs qui souhaitent découvrir le Laos du Nord au Sud de manière ludique et sportive et vivre des expériences uniques ! Vous effectuerez des treks dans le nord du pays pour aller à la rencontre des ethnies, vous visiterez des sites classés par l’Unesco, vous profiterez aussi du cadre somptueux de certains établissements et passerez des nuits chez l’habitant ou encore dans une tente de charme 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Chiang Rai

Rencontre avec votre chauffeur à l'aéroport de Chiang Rai. Transfert pour votre hôtel et temps libre. Repas libres et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Chiang Rai
Hébergement
Nuit au Laluna Resort and Spa (Chiang Rai)

Jour 2 : ​En route vers Luang Namtha 

Transfert vers le Laos. Formalités d’immigration. Côté Laos vous attendra votre guide laotien. La région de Bokeo est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Déjeuner libre. Vous prenez ensuite la route pour Luang Namtha. Temps libre. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Louang Namtha
Hébergement
Nuit à l'hôtel Phou Iu III (Louang Namtha)

Jour 3 : Rencontre avec l'ethnie Khamu

Départ en Tuk-Tuk vers le village de Ban Ha Nam (village Khamu). Vous pourrez observer les villageois collecter des produits forestiers le long de la route et faire l'expérience de la vie Khamu dans la forêt. Puis vous entrez dans le parc national de Nam Ha, réserve idéale pour observer la nature à l’état sauvage. Votre guide vous expliquera comment les villageois se procurent de la nourriture dans la forêt avant votre déjeuner pique-nique. Durant le trek, votre guide vous donnera aussi de nombreuses informations sur les plantes que les villageois utilisent pour se nourrir ou se soigner ainsi que sur les techniques de chasse de la population locale. Retour sur Luang Namtha en Tuk-Tuk. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Louang Namtha
Hébergement
Nuit à l'hôtel Phou Iu III (Louang Namtha)

Jour 4 : Muang La : Nature et sérenité

Après 4 heures de route d'une très belle route de montagne vous atteignez Oudomxay. Déjeuner libre. Après le déjeuner vous montez au sommet du That qui domine la ville pour profiter de la belle vue offerte sur la région. Après 45 minutes de route, nous rejoignons le Muang La Lodge Temps libre pour découvrir le lodge et son environnement. Dîner et nuit au Lodge

Etapes :
Louang NamthaOudomxay, Muang La
Hébergement
Nuit au Muang La Resort (Muang La)

Jour 5 : ​Découverte des ethnies Hmongs et Khamu

Départ matinal en 4x4 du Lodge. En cours de route vous apercevrez le village Khamu de Ban Poung Hieng, vous atteindrez un autre village, celui de Ban Houai Chang : c’est le point d’entrée du parc national de Phouhipi. Vous êtes au beau milieu des montagnes, en pleine campagne du Nord Laos. Villages isolés, paysans travaillant dans les champs : telles seront les images qui s’offriront à vous. Au dernier village Khamu/Hmong de Ban Houa Nam Bak vous aurez la possibilité d’aller observer la cascade de Nam Pung ainsi que des rochers qui surplombent la montagne et qui offrent de très jolis panoramas. Déjeuner pique-nique.



Durant cette marche vous contemplerez de magnifiques rochers qui surgissent assez bizarrement tels une forêt sud-américaine avec des temples aztèques… Retour au Lodge après une journée marquée d’authenticité. Dîner et nuit au Lodge. 

Etapes :
Muang La, Khamu Hmong
Hébergement
Nuit au Muang La Resort (Muang La)

Jour 6 : ​Croisière sur la Nam Ou

Départ pour Muang Khua, point d'entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou.
Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu'à Nong Khiau, est sans aucun doute la plus belle de la région ! Découverte de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l’eau. Déjeuner pique-nique. Arrivée à Nong Khiau en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Muang KhuaNong Khiau
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandala Ou (Nong-Khiaw)

Jour 7 : Entre rizières et rivière

Départ à pied de Nong Khiau direction la localité de Hat Sao. (1h de marche). Votre guide vous présentera le village et les habitudes de ses habitants. Vous entrerez progressivement dans la forêt, traverserez des rizières et atteindrez des cascades. Temps libre et baignade. Pique-nique et retour vers la Nam Ou avant de rejoindre Nong Khiau à bord d’un bateau traditionnel motorisé. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Etapes :
Nong-Khiaw
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mandala Ou (Nong-Khiaw)

Jour 8 : ​Retour à Luang Prabang au fil de l'eau

Ce matin, vous rejoindrez en véhicule les fameuses grottes de Pak Ou, à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. Ces grottes sacrées abritent des centaines de Bouddhas.
Déjeuner libre. Avant de rejoindre Luang Prabang, vous découvrirez le petit village de Ban Xieng Maene. Vous profiterez de la très belle vue sur Luang Prabang au soleil couchant. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

.

Etapes :
Luang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Boutique Resort (Luang Prabang)

Jour 9 : Un patrimoine culturel inestimable

Aux premières lueurs du jour, vous découvrez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. Balade matinale avec le marché du matin et ses étonnants produits. Découverte des principaux temples de la ville. Déjeuner libre. Vous continuerez la visite de Luang Prabang en empruntant ses venelles étroites.


En fin d'après-midi, vous montez au sommet du très populaire mont Phousi pour y assister au coucher du soleil. L’effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville. Dîner libre et nuit à votre hôtel.


Etapes :
Luang PrabangLuang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Boutique Resort (Luang Prabang)

Jour 10 : Initiation à la culture du riz

Journée inoubliable au plus près du quotidien de nombreux Laotiens. C’est toute l’importance du riz que vous découvrez ce matin, dans une ferme typiquement laotienne. Journée inoubliable au plus près du quotidien de nombreux Laotiens. Toutes les étapes de sa culture et de sa production vous seront dévoilée. Puis place au plaisir gustatif, avec une dégustation de préparations laotiennes. La deuxième partie de la journée sera placée sous le signe de la détente : cap sur les chutes d'eau de Kuang Si. C'est un endroit très plaisant pour la baignade. Déjeuner libre au pied de la cascade. Retour à Luang Prabang en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Luang PrabangLuang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Boutique Resort (Luang Prabang)

Jour 11 : Initiation à l'artisanat et découverte de la flore

Traversée du Mékong en bateau traditionnel pour vous rendre à Pha Tad Ke où se trouve les jardins botaniques de la ville. Découverte de cet impressionnant espace vert de plus de 7 hectares. Retour à Luang Prabang en toute fin de matinée. Direction le centre Ock Pop Tok, une entreprise sociale préservant l’artisanat traditionnel lao et ces techniques ancestrales. Visite des lieux et déjeuner sur place. L'endroit possède une magnifique terrasse avec vue sur le Mékong.



Cet après-midi, vous prenez part à une atelier sur le tissage et la teinture en utilisant les techniques locales anciennes. Visite également de la ferme à vers à soie. En fin d'après-midi, visite du très intéressant musée des ethnies. Dîner libre et nuit à votre hôtel.


Etapes :
Luang Prabang, Luang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Boutique Resort (Luang Prabang)

Jour 12 : ​Luang Prabang selon vos envies

Journée libre pour profiter de la péninsule à votre guise. Déjeuner et dîner libres et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Luang PrabangLuang Prabang
Hébergement
Nuit à l'hôtel My Dream Boutique Resort (Luang Prabang)

Jour 13 : Vang Vieng et ses paysages karstiques

Départ par une route à vous couper le souffle qui vous emmènera à Vang Vieng.
Haltes incontournables : le village de Phoukhoune avec son marché très coloré et celui de Ban Houn Xay. Déjeuner libre.


Au fur et à mesure que vous approchez le district de Vang Vieng, vous apercevez les falaises karstiques recouvertes d’une végétation luxuriante. Après votre installation, vous embarquerez pour une petite croisière sur la Nam Song. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Vang Vieng
Hébergement
Nuit à l'hôtel Inthira (Vang Vieng)

Jour 14 : Sport et aventure

Vous partez pour un parcours à vélo de 26 km dans la campagne. Découverte de la grotte de Tham Phoukham. Vous arriverez à Pha Deng, la "falaise rouge" puis continuerez jusqu'au village de Phonxay. Déjeuner pique-nique. Retour sur Vang Vieng en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Vang Vieng
Hébergement
Nuit à l'hôtel Inthira (Vang Vieng)

Jour 15 : En route vers la capitale laotienne

Départ pour Vientiane, la capitale du pays aux dimensions encore humaines. Après avoir quitté la montagne, vous bifurquerez pour le lac Nam Ngeum et son impressionnant barrage, premier du Laos. Déjeuner libre. Vous poursuivrez votre périple qui vous mène à Vientiane. Fin d'après-midi libre pour découvrir Vientiane à votre guise.
Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Nam Ngum, Vientiane
Hébergement
Nuit au Bloom Boutique Hôtel (Vientiane)

Jour 16 : La plus paisible des capitales asiatiques

Durant cette journée d’orientation, vous ne manquerez pas de visiter les sites les plus représentatifs de la ville comme les temples Wat Sisaket et Wat Si Muang, ainsi que le Patouxay, la « Porte de la Victoire », qui rappelle l’Arc de Triomphe parisien et le That Luang, imposant stupa, haut de 45 m, considéré comme le monument le plus sacré du pays. Un arrêt dans un marché de produits frais et à l’école des Beaux-Arts ou dans une école de bonze (si ouverte) complèteront ce tour d’horizon. Le centre COPE, qui vous présentera la problématique - toujours d’actualité - des mines dans le pays ainsi que le travail de cette fondation, peut également faire l'objet d'une visite. Dîner libre et nuit à votre hôtel.




Etapes :
Nam Ngum, Vientiane
Hébergement
Nuit au Bloom Boutique Hôtel (Vientiane)

Jour 17 : Le parc national de Phou Khao Kwai 

Départ pour le parc national de Phou Khao Kwai, zone de protection de la biodiversité la plus proche de Vientiane que votre accompagnateur français, spécialiste des orchidées, vous fera découvrir. Le parc est particulièrement représentatif de la faune et de la flore laotienne. Le trek des orchidées débutera à Pha Say avec son point de vue impressionnant sur une gorge haute de plus de 40m et la jungle épaisse. Vous évoluerez sur des petits sentiers ombrages et découvrirez différents types de forêts : semi- caduques, jungles, bambous. Ne soyez pas surpris par l’abondance des orchidées à certains endroits, tous les rochers en sont également recouverts ! Le pique-nique se prendra dans le lit d’une rivière à sec.



L’après-midi se terminera par une bonne baignade à la cascade de Tad Say avant le retour au village. Le soir, participation à une cérémonie chez l’habitant. Une cérémonie du Baci – tradition animiste emblématique du Laos – sera célébrée en votre honneur et vous portera chance durant votre voyage. Dîner et nuit au village.

Etapes :
Phou Khao Kwai

Jour 18 : Le parc national de Phou Khao Kwai 

Vous partirez du village pour vous rendre à la cascade de Tad Leuk (environ 20 minutes). De là, vous marcherez dans une forêt dense et humide en longeant par moment la rivière. C’est un site préservé et très peu fréquenté. Il faudra environ 2 heures de marche pour rejoindre Tad Saang, une cascade de plus de 50 m de large et 5 m de haut où vous pique-niquerez. C’est un lieu magnifique avec un grand bassin, idéal pour la baignade.



​Après le déjeuner, vous repartirez de l’autre côté de la Nam Leuk. La seconde partie du trek est riche en paysage et forêt très variée : dense, semi caduque, bambou, certains endroits sont très fournis en orchidées …Il vous faudra 2 heures pour revenir à votre point de départ. A votre retour de balade, il sera possible de visiter le centre d’information suédois avec une multitude de photos, d’explications sur la faune et la flore du parc de Phou Khao Khouay. Retour au village pour un rafraîchissement puis à Vientiane vers 18h00. Dîner libre et nuit à votre hôtel

Etapes :
Phou Khao Kwai, Vientiane
Hébergement
Nuit au Bloom Boutique Hôtel (Vientiane)

Jour 19 : ​Direction le Sud du Laos

Transfert pour l'aéroport et vol à destination de Paksé. Le Plateau des Boloven est célèbre pour son climat frais et ses cascades. Cap sur la cascade de Tad Phasuam. Puis, vous rejoignez Tad Lo réputé pour sa fraîcheur et la beauté de ses trois chutes. Déjeuner libre.



De nombreuses ethnies vivent dans cette région. Visite de quelques-uns de ces villages et découverte de leur habitat. Transfert à votre hôtel et temps libre pour découvrir son petit jardin botanique, très bien soigné. Dîner libre et nuit à votre hôtel. 

Etapes :
VientianeBolovens
Hébergement
Nuit au Sinouk Coffee Resort (Bolovens)

Jour 20 : Le plateau des Bolovens

Aujourd’hui, vous visiterez le marché local de Paksong, capitale du café lao et terre de nombreux groupes minoritaires Mon-Khmer. Puis, direction les chutes de Tad Fan. Vous découvrirez le processus de torréfaction du café et ne manquerez pas de goûter au produit fini ! De retour à Paksé, déjeuner libre puis départ jusqu'à Champassak. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Bolovens, Tad FaneChampassak
Hébergement
La Folie Lodge (Champassak)

Jour 21 : Wat Phou, le patrimoine de l’humanité 

Visite du petit village de Champassak. Vous continuez avec la visite du fameux site Wat Phou, deuxième site du Laos classé au patrimoine de l’humanité. Déjeuner libre. Vous partez ensuite pour le site d’Oum Muang situé sur les bords du Mékong. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Hébergement
La Folie Lodge (Champassak)

Jour 22 : Au fil de l'eau dans les 4000 îles

Journée dédiée à l’exploration de la région des 4 000 îles. Croisière d'1h30 à la découverte des îles de Don Det et de Don Khone, où vous pourrez certainement observer l’agilité des pêcheurs. Don Khone, cache quelques vestiges de l’occupation française comme sa vieille voie de chemin de fer. Continuation vers les chutes de Ly Phy. Déjeuner libre. Départ en pirogue à la rencontre des dauphins d’eau douce du Mékong, une espèce rare. La journée se terminera par un petit détour par les chutes de Khone Phapeng. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

                                                                         

Etapes :
ChampassakDon Khonlét
Hébergement
La Folie Lodge (Champassak)

Jour 23 : Dernier jour au Laos

Transfert pour l'aéroport de Paksé pour votre vol de départ.


Chiang Rai Louang Namtha Oudomxay Muang La Khamu Hmong Muang Khua Nong Khiau Nong-Khiaw Luang Prabang Luang Prabang Vang Vieng Nam Ngum Vientiane Phou Khao Kwai Bolovens Tad Fane Champassak Vat Phou Don Khonlét Paksé Ubon Ratchathani

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 090 € / 23 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 persSupp single
Prix par personne basse saison : du 01 Mai au 30 septembre4 250 €2 890 €2 540 €750 €
Prix par personne haute saison : du 01 Octobre au 30 Avril4 460 €3 090 €2 750 €910 €

Le prix comprend

  • L’hébergement dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • Tous les repas mentionnés
  • Les transferts et excursions en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Frais d’entrée pendant les visites – lorsque accompagnés par un guide
  • Les services d’un guide francophone du Jour 2 au Jour 22
  • Taxe de service et du gouvernement

Le prix ne comprend pas

  • Billets d’avion internationaux et domestiques
  • Services non mentionnés dans le programme
  • Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Assurance annulation
  • Early check-in ou late check-out
  • Frais de visa d'entrée au Laos (28 euros environ par personne + une photo de passeport).
Réservez vos vols France - Laos
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Touny au Laos informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Laos (22)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies