Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laos Le Nord, bouddhisme et rencontres ethniques

  • Hors des sentiers battus
Le Nord du Laos, terre du bouddhisme et des tribus ethniques, se dévoile à vous à travers ce circuit culturel et découverte. Idéal pour les familles et les retraités recherchant un voyage confortable. Vous en prendrez plein les yeux, depuis les bords du Mékong de la capitale Laotienne,  en passant par Luang Prabang ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, jusqu’aux tribus Akha vivant...

Le Nord du Laos, terre du bouddhisme et des tribus ethniques, se dévoile à vous à travers ce circuit culturel et découverte. Idéal pour les familles et les retraités recherchant un voyage confortable. Vous en prendrez plein les yeux, depuis les bords du Mékong de la capitale Laotienne,  en passant par Luang Prabang ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, jusqu’aux tribus Akha vivant isolées dans la région de Phongsaly. D’hôtels de charme en nuits chez l’habitant, de croisière sur le Mékong et rivière sauvage à Nongkhiaw jusqu’au lagon bleu de Vang Vieng, c’est un véritable voyage dans le temps, mêlant incontournables et hors des sentiers battus.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Vientiane, capitale du Laos

Accueil par notre guide et notre chauffeur à l’aéroport de Vientiane puis transfert à votre hôtel. Journée libre pour vous reposer. Dîner au restaurant avec votre guide pour faire connaissance. 

Etapes :
Vientiane
Hébergement
nuit à Vansana Riverside Hôtel (Viantiane)

Jour 2 : Visite culturelle de la capitale Vientiane et de ses temples

Visite de la capitale laotienne et de ses nombreux temples : le Vat Sisaket, le temple du Bouddha d’émeraude  «HôPraKeo », la fameuse Stupa de That Luang, l’Arc de triomphe de Vientiane « Patuxay » et le« Vat Simeuang », qui est le temple le plus animé de la ville. Vous passerez également par le marché des légumes de Thongkhankham et terminerez la journée par une promenade au bord du Mékong. C’est le lieu de rendez-vous des habitants qui s’anime au coucher du soleil.

Etapes :
Vientiane
Hébergement
nuit à Vansana Riverside Hôtel (Viantiane)

Jour 3 : Déjeuner au lac de Nam Ngeun et marché aux poissons

Route de campagne au cœur des rizières parsemées de petits villages et découverte du grand lac de Nam Neung. Départ en direction de Vang Vieng en minibus privé. En route vous visiterez la saline de Ban Keune et le lac artificiel du barrage de Nam Ngeun. Déjeuner au bord du lac. En chemin, vous vous arrêterez pour visiter le petit marché de poissons séchés du village de Ban HouayMo.

Etapes :
Lac Nam Ngeun Vang Vieng
Hébergement
Nuit à l'hôtel Elephant Crossing (Vang Vieng)

Jour 4 : Vang Vieng et sa "baie d'halong" terrestre

Journée au cœur de la campagne de Vang Vieng, entre visites de grottes, balade en pirogue et baignade au lagon bleu.Visite des grottes «Tham Chang» et promenade en pirogue sur la rivière Nam Song. L’après-midi, environ 7 km de promenade à la rencontre des fermiers locaux.Fin de journée détente sur la terrasse de votre hôtel au bord de la rivière.

Etapes :
Vang Vieng
Hébergement
Nuit à l'hôtel Elephant Crossing (Vang Vieng)

Jour 5 : Phoukoune et ses ethnies de haute montagne

Paysages de montagne fabuleux à 1200 mètres d’altitude et rencontres ethniques sur le chemin de Luang Prabang. Visites de marchés locaux aux légumes, aux crabes ou aux oiseaux selon la saison. Découverte culturelle de villages de tribus de haute montagne, Hmong et Khamu. Vous arriverez à Luang Prabang en fin de journée pour monter les 328 marches et rejoindre le temple du Mont Phousiau coucher de soleil. Celui-ci offre un superbe panorama 360 sur la ville.

Etapes :
Phoukhoune Luang Prabang Province
Hébergement
Nuit à l'hôtel Le Vang Bua villa (Luang Prabang Province)

Jour 6 : Visite culturelle de Luang Prabang et cascade de KuangSi

Incontournables de Luang Prabang, entre temples, cérémonie bouddhiste et cascade.A 5h30 du matin, les volontaires (sans guide) pourront assister aux longues files de bonzes sortant de leur pagode pour recevoir les offrandes de la part des fidèles : un spectacle unique ! Vous retrouverez votre guide pour une visite culturelle de la ville : marché du matin, Palais Royal, temple Vat Mai et Vat Xiengthong. Après manger, vous traverserez la campagne du sud de Luang Prabang pour rejoindre la vertigineuse cascade de KuangSi. Temps libre, relaxation, baignade dans l’eau turquoise de ce lieu paradisiaque, exploration de la jungle et visite du centre de sauvegarde des ours. Retour à Luang Prabang en fin de journée.

Etapes :
Luang Prabang Province
Hébergement
Nuit à l'hôtel Le Vang Bua villa (Luang Prabang Province)

Jour 7 : Paysages montagneux d'Oudomaxay

Voyage au grand Nord du pays et visites de villages d’artisans.Vous traverserez en mini van privé des paysages de montagnes à couper le souffle et observerez les artisans à l’œuvre dans les petits villages éparpillés le long de la route. Vous rencontrerez de nombreuses ethnies telles que les Tay Lue, les Khamu, les Tay Dam et les Hmong avec qui vous ferez connaissance. Arrivée à Oudomxay en fin d’après-midi et détente en ville.

Etapes :
Luang Prabang Province Oudomxai
Hébergement
Nuit à L'hôtel Mittaphab (Oudom Xay)

Jour 8 : Minorité d'artisans Tay Dam et Tay Lue

Journée aventure en min ivan, hors des sentiers battus entre rizières, maisons en chaume et four à tabac en torchis traditionnels. Vous longerez la frontière chinoise sauvage, territoire où les ethnies Akha, originaire du Yunnan, se sont installées depuis plusieurs décennies. En route vous visiterez le petit marché de l’ethnie Tay Dam, où les minorités ethniques viennent commercer leurs gibiers et leur artisanat. Vous parcourrez les villages des ethnies Phouxang, Akha, Tay Yang, Hmong et Thaï Lue. Arrivée en fin d'après-midi à un petit village en terre pour votre soirée et nuit chez l’habitant dans une tribu Tay Lue.



Nuit chez l'habitant.

Etapes :
Bountai

Jour 9 : Découverte du pays des Akhas

Immersion ethnique le long de la frontière vietnamienne.Petit-déjeuner typique de l’ethnie Tay Lue, avant de poursuivre votre voyage en mini van vers la petite ville de Muang Khua au bord de la rivière Nam Ou. Vous traverserez des villages Akha, Hmong, TayDam et Khamu de la région de Phongsaly et de la vallée de la Nam Ou. Arrivée à Muang Khua en fin d’après-midi,vous ferez une balade dans cette petite ville très peu visitée par les touristes. Vous traverserez une longue passerelle métallique (le pont de singe) offrant le point de vue idéal pour observer la vie des pécheurs.

Etapes :
Pak Nam Noi Muang Khua
Hébergement
Nuit au Manchay GH (Muang Khua)

Jour 10 : Descente de la rivière sauvage Nam Ou en bateau local

Journée en nature exubérante et en bateau traditionnel sur la rivière Nam Ou pour rejoindre un village Hmong et y passer la nuit. Partis en bateau le matin de Muang Khoua, vous visiterez Ban Sop Chème un village de tisserands. Vous entamerez votre petite marche en pays Hmong au bord de la rivière avant d’entrer dans l’arrière-pays, par une piste à charrette qui dessert le village Hmong. C’est un village authentique et animé avec ses maisons entourées de carrés de verdure soignés. Les femmes d’un certain âge portent encore leurs tenues traditionnelles. Soirée et nuit en famille dans le village Hmong.

Nuit chez l'habitant.

Etapes :
Muang Khoua

Jour 11 : Grottes sacrées de Pakou et traversée du Mékong en bateau

Visite des grottes sanctuaires aux milliers de bouddhas et retour à Luang Prabang. Après votre petit déjeuner Hmong typique, vous pourrez observer la vie des habitants du village et leurs activités matinales. Ensuite, vous continuerez votre voyage en mini van en direction de la ville de Luang Prabang. A mi-chemin, vous traversez le Mékong en bateau traditionnel en bois pour rejoindre et visiter les fameuses grottes sanctuaire de Pak Ou aux milliers d’effigies de Bouddhas. Ensuite vous reprendrez la route pour rejoindre Luang Prabang. 

Etapes :
Pak Ou Luang Prabang Province
Hébergement
Nuit à l'hôtel Le Vang Bua villa (Luang Prabang Province)

Jour 12 : Derniers moments au Laos

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis temps libre jusqu'à votre transfert à l’aéroport de Luang Prabang.

Etapes :
Luang Prabang Province

Vientiane Lac Nam Ngeun Vang Vieng Phoukhoune Luang Prabang Province Oudomxai Bountai Pak Nam Noi Muang Khua Muang Khoua Pak Ou

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 480 € / 12 jours
Hors vols internationaux
4 pers
Prix par personne 1 480 €

Le prix comprend

  • L’accompagnement d’un guide francophone ou anglophone
  • Les services d’un chauffeur
  • Les transports intérieurs en mini van, tuk tuk et bateau
  • Un transfert aéroport en jour 1 et 12
  • Les hébergements comme mentionnés dans le programme
  • Les repas comme mentionnés dans le programme (B= Petit déjeuner,  L= Déjeuner, D= Dîner)
  • Les excursions et les entrées aux sites prévues au programme
  • Les taxes liées à votre tour
  • L’assistance de l’agence 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Votre assurance voyage
  • Les vols internationaux
  • Les repas comme mentionnés au programme (Non inclus )
  • Tous types de boissons durant votre voyage
  • Les frais de Visa pour le Laos (30 à 35 euros) + 2 photos d’identité
  • Les options et extensions
  • Les pourboires au guide et aux chauffeurs
  • Les porteurs durant les marches
Réservez vos vols France - Laos
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Charly au Laos informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Laos (25)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde