Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laos Les trois joyaux, du Mekong au plateau des Bolovens

  • Charme et luxe
Embarquez à bord d’un beau bateau lent traditionnel pour une croisière sur le Mekong. Partez explorer la Forêt de l’Éléphant Blanc à dos de pachyderme. Continuez vers Luang Prabang, petite ville à l'atmosphère hors du temps. Rejoignez le Sud et partez à la découverte du Plateau des Bolovens ou des 4000 îles. Un voyage seul, en couple ou entre amis qui vous f...

Embarquez à bord d’un beau bateau lent traditionnel pour une croisière sur le Mekong. Partez explorer la Forêt de l’Éléphant Blanc à dos de pachyderme. Continuez vers Luang Prabang, petite ville à l'atmosphère hors du temps. Rejoignez le Sud et partez à la découverte du Plateau des Bolovens ou des 4000 îles. Un voyage seul, en couple ou entre amis qui vous fera passer des moments inoubliables dans ce magnifique pays, avec des étapes variées et un choix d’hôtellerie confortable. Un programme complet et privatif, une superbe aventure au cœur des incontournables du Nord et du Sud laotien.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : En route vers le Mékong

Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel sur les rives du Mékong. Temps libre pour vous reposer et profiter de l’établissement et de ses installations. Une arrivée en douceur, pour un démarrage en pleine forme. 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Ibis Style ( Chiang Khong)

Jour 2 : Premier pas au Laos

Une journée tranquille. Au programme, une croisière à bord du Shompoo Cruise, accompagné d’un bon repas, servi à bord et rythmé par plusieurs haltes dans les villages se trouvant sur les rives du Mékong. Une belle introduction au Laos, à sa culture et ses habitants ; au fil de l’eau. Arrivée en fin de journée et installation dans un Lodge de charme faisant face au fleuve emblématique de la région : le Mékong.


​Journée avec accompagnateur anglophone, pension complète

Etapes :
Chiang Khong Houay Sai Pakbeng
Hébergement
Nuit au Pakbeng Lodge (Pak Beng)

Jour 3 : A la rencontre des éléphants 

Tôt le matin traversez le Mékong pour aller à la rencontre des éléphants du parc de protection de Pakbeng et de leur cornac. Vous partirez en promenade avec votre éléphant pour découvrir sa vie quotidienne. Puis, partagez un moment privilégié avec lui pendant son bain quotidien. Vous pourrez tout au long de la journée en apprendre davantage sur le pachyderme. Partez en début d’après-midi pour une balade à pied à travers la campagne pour vous rendre dans un village Kamu.

Et si vous le souhaitez en fin de journée vous pourrez raccompagner les éléphants dans leur jungle pour la nuit.


Journée avec guide, pension complète

Etapes :
Pak Beng

Jour 4 : Découverte de la vie quotidienne 

Pour cette journée vous aurez le choix entre deux activités. Vous pourrez prendre un cours de cuisine laotienne. Vous vous rendrez au marché du matin accompagné par le chef du Lodge avant de préparer des plats typiques du Laos comme le Lap. Ou bien partez pour une journée de randonnée à travers la forêt pour découvrir la vie locale avec la rencontre des populations locales. En fin de journée, profitez d’un massage pour vous détendre.


Journée avec guide, pension complète

Etapes :
Pak Beng
Hébergement
Nuit au Pakbeng Lodge (Pak Beng)

Jour 5 : Descente du fleuve mythique vers Luang Prabang

Une seconde journée de descente du Mékong, cette fois-ci à bord d’un bateau traditionnel privatisé avec déjeuner servi à bord. Accompagnés de votre guide, vous pourrez en profiter pour le questionner sur le pays, sa culture... Vous ne manquerez pas de vous arrêter aux grottes de Pak Ou, sanctuaire abritant depuis des siècles les statuettes de Bouddha déposées par les pèlerins. Arrivée à Luang Prabang en fin de journée et temps libre pour une première introduction à votre rythme de la ville.

​Journée avec guide, demi-pension, dîner libre

Hébergement
Nuit au Sanctuary Hotel (Luang Prabang)

Jour 6 : Découverte de l'ancienne capitale Royale

Journée dédiée à la découverte de Luang Prabang, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Une petite ville à l’atmosphère unique et hors du temps. Ancienne capitale royale et centre culturel du pays, reconnue la ville la mieux préservée par L’Unesco. Vous pourrez y arpenter les ruelles pavées et jalonnées de temples séculaires, monastères et jolies maisons coloniales. Soirée libre pour la découverte du marché de nuit et profiter pour revoir, peut-être une seconde fois, son temple Royal illuminé.


​Journée avec guide, repas libres
 

Etapes :
Luang Prabang
Hébergement
Nuit au Sanctuary Hotel (Luang Prabang)

Jour 7 : Les eaux cristallines de Kuang Sy

Journée hors de la ville, en route vers les cascades de Kuang Sy. Vous emprunterez une route vous menant au travers de la campagne et de ses rizières, vers ses cascades aux eaux cristallines. Vous découvrirez une cascade d’eau turquoise avec un enchaînement de vasques où vous pourrez vous baigner. Vous pourrez aussi visiter une réserve d’ours à collier, présente dans le parc. Avant de rejoindre Luang Prabang, vous découvrirez les artisanats locaux dans un petit village de tisserands et sculpteurs de bois. Journée guidée en demi-pension. Diner libre à votre charge.


​Journée avec guide, demi-pension, dîner libre

Hébergement
Nuit au Sanctuary Hotel (Luang Prabang)

Jour 8 : Découverte des paysages de Vang Vieng

Reprise du voyage en direction de Vang Vieng par une superbe route de montagne. Arrêt dans des villages en cours de route, dont l’un faisant commerce de plantes et de remèdes naturels. A votre arrivée, vous partirez à la découverte d’une grotte située au milieu des falaises de karsts bien connues de la région de Vang Vieng.


​Journée avec guide, repas libres 
 

Hébergement
Nuit au Villa Nam Song (Luang Prabang)

Jour 9 : Descente de rivière et farniente en bord du lac de Nam Ngun

Vous continuerez la découverte de cette baie d’Halong Terrestre avec une descente de la rivière en pirogue. Puis, direction le Lac de la Nam Ngun : véritable petite mer intérieure. Elle vous offrira un moment de calme et de détente à l’heure du déjeuner. Reprise de la route pour Vientiane avec, en chemin, la possibilité de découvrir un site aux représentations de bouddha, cachés au milieu de la forêt. Soirée libre, pour vous promener sur les bords du Mékong et profiter de son ambiance nocturne.


​Journée avec guide, demi-pension, dîner libre

Etapes :
Vang Vieng Nam Ngun Vientiane
Hébergement
Nuit au Lao Orchid Hotel (Vientiane)

Jour 10 : Vientiane, découverte de la Capitale

Vous partirez à la découverte de la capitale ; ville en cours de modernisation encore chargée de traditions. Vous aurez l’occasion de découvrir ses plus beaux temples, son arc de Triomphe, et le symbole du pays ; un magnifique stupa doré. 


​​Journée avec guide, repas libres 
 

Etapes :
Vientiane
Hébergement
Nuit au Lao Orchid Hotel (Vientiane)

Jour 11 : Découverte des cascades et des plantations des Bolovens

Envol matinal et direction le Plateau des Bolovens, région fertile et propice à tout type de cultures. Tour du plateau par la petite boucle avec découverte de ses cascades, de ses villages et de ses plantations de café et de thé, culture importée par les Français. Puis, temps libre pour vous promener dans les environs de votre hôtel ou pour profiter de sa piscine d’eau de source, construite en cascades.


​Journée avec guide, demi-pension, déjeuner libre 

Hébergement
Nuit au Sinouk Coffee Resort (Plateau des Bolovens)

Jour 12 : Découverte du Vat Phu et de sa vue panoramique

Après une dernière dégustation de café, vous reprendrez la direction du Sud. En cours de route, dernière visite sur le plateau. Puis, route pour la belle Champassak et visite du Vat Phu, temple-montagne contemporain d’Angkor classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Perché en haut d’une montagne,  il offre une superbe vue panoramique. Route vers les 4 000 îles, zone où le Mékong atteint sa largueur maximale. Transfert en bateau sur l’île de Khone.


​Journée avec guide, pension complète

Etapes :
Plateau des Bolovens Champassak Don Khonlét
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sala Done Khone (Don Khonlét)

Jour 13 : Ballade champêtre sur l'île de Khone 

Vous partirez en sidecar tuktuk pour rejoindre la pointe sud de l’île et aller à la rencontre des dauphins de l’Irrawaddy, en voie de disparition dans cette région. Puis découvrez les chutes de Liphi et profitez d’un pique-nique sur une plage du Mékong. L’île de Khone petit écrin de verdure permet de découvrir une vie locale et le charme relaxant des anciennes villas comme des maisons en bois sur pilotis.


​Journée avec guide, pension complète 

Etapes :
Don Khonlét Li Phi
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sala Done Khone (Don Khonlét)

Jour 14 : Découverte des chutes de Phapheng

Traversée du Mékong, direction la frontière Cambodgienne pour la visite des chutes de Phapheng. Cette chute impressionnante par son débit d’eau est connue comme les « Niagara du Mékong ». Puis, retour sur Paksé, puis retour vers la Thaïlande pour votre vol : envol vers la destination de votre choix. 


​Journée avec guide, repas libres
  

Etapes :
Don Khonlét Paksé Ubon Ratchathani

Chiang Rai Chiang Khong Houay Sai Pakbeng Pak Beng Luang Prabang Kouangxi Water Fall Vang Vieng Nam Ngun Vientiane Paksé Plateau des Bolovens Champassak Don Khonlét Li Phi Ubon Ratchathani

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 550 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers 6 pers Supplément simple
Prix par personne basse saison 2 160 € 1 550 € 1 380 € 340 €
Prix par personne haute saison 2 260 € 1 650 € 1 480 € 430 €

Le prix comprend

  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • L’hébergement avec petit-déjeuner dans les établissements prévus au programme
  • Les repas comme mentionnés dans le programme
  • Les activités dites « hors du commun » soumises aux conditions d’annulation complémentaires telles que : La croisière sur le Shompoo Cruise de Houei Sai à Pakbeng
  • Les services d’un ou plusieurs guides accompagnateurs parlant français comme mentionné dans le circuit à partir du J3
  • Le vol Vientiane – Paksé

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les repas "libres "
  • Les extras et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs  laotiens (prévoir 2 Euros par jour et par personnes pour les chauffeurs et 4 Euros par jour et par personne pour les guides)
  • Les assurances
  • Les taxes de sortie d’aéroport (sauf mention contraire),
  • Les frais de visas Laos : 28 Euros/personne + 1 photo d'identité + 1 Euro  de supplément pour les arrivées tardives et jours fériés). Le prix du visa est de 32 Euros/pers. pour les passeports belges ; gratuit pour les passeports suisses,
  • Tous les vols
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Laos
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Christophe au Laos informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Laos (25)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde