Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Muang Ngoy

Infos pratiques sur Muang Ngoy

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Grottes
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1 h de bateau de Nong Khiaw / A 170 km de Luang Prabang par bateau
Quand partir ?
De septembre à mars / Entre octobre et mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Muang Ngoy

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Muang Ngoy est un petit village situé au nord du Laos accessible uniquement par voie fluviale, sur les bords de la Nam Ou, affluent du Mékong.

Mon conseil :
Le parfum de bout du monde offert par le village Muang Ngoy mérite selon moi de prendre son temps pour profiter des lieux et de séjourner dans le village au moins 2 jours.
Mon avis

Lors de votre séjour au Laos, je recommande fortement de faire escale dans le petit village de Muang Ngoy. Bien que fréquenté par de nombreux touristes, Muang Ngoy est selon moi à l’image du Laos et saura de ce fait vous offrir de francs moments de quiétude, le sourire des locaux, la beauté des paysages et d’agréables instants d’évasion.

J’ai particulièrement apprécié le panorama offert par le village sur les montagnes environnantes, surtout lors de ces très beaux couchers de soleil que j'ai admirés depuis l’une des terrasses du village.

J'ai profité de mon séjour ici pour explorer les nombreuses possibilités de marches et excursions dans les alentours. Celles-ci vous feront traverser de nombreux villages paisibles, côtoyer la population locale, tout en profitant de la beauté des paysages de rizières et de montagnes.

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Muang Noï est un village minuscule du nord Laotien, niché au coeur de la montagne, avec la rivière Nam Ou en contrebas. Ce petit paradis perdu devient de plus en plus touristique. Ses décors sont enchanteurs...

Mon conseil :
N'hésitez pas à louer les services d'un guide, qui vous fera découvrir la région. Parce que mieux prévenir que guérir, la forêt est très dense, les sentiers sont sauvages. Attention de ne pas vous perdre.
Mon avis

Accessible en bateau seulement, Muang Noï est très isolé. On l'aime d'ailleurs pour cela. Les touristes en quête de tranquilité, de nature sauvage et de rencontres locales y trouveront leur compte. Pas de voiture, pas d'accés routier au dernières nouvelles. La route commençait à peine à être dessinée lorsque nous y étions. Vous allez atterir dans un petit paradis à l'atmosphère apaisante. Electricité jusqu'à 21 h le soir. Aucun doute, on est bel et bien au bout du monde, et on s'y sent bien.

La typographie du lieu est quelque peu étrange. Les touristes sont "parqués" d'un côté de la ville, et les locaux occupent l'autre partie. Bien sûr, cette tendance risque de s'amplifier avec le temps, car le lieu perd de son anonymat. Dommage, mais en même temps, le toursime les fait vivre. A fairelors d'un séjour au Laos en tous cas.

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

Situé dans le nord du Laos, Muang Ngoi Neua est un petit village authentique au bord de la Nam Ou.

Mon conseil :
Prévoyez deux ou trois jours pour visiter les environs : on peut faire une randonnée pour découvrir les villages ethniques situés à quelques kilomètres de Muang Ngoi et dormir dans des « homestay ». Idéal pour partir à la rencontre des Laotiens.
Mon avis

Lors de mon voyage au Laos, j’ai eu l’occasion de rester quelques jours à Muang Ngoi Neua, qui fait partie de mescoups de cœur au Laos. Petit village niché au creux des montagnes et au bord de la rivière Nam Ou, Muang Ngoi Neua est un lieu unique. Ici, on se sent loin de tout, hors du temps. Ici, pas (encore) d’internet. Ici, il y a deux ans, les habitants n’avaient accès à l’électricité que de 18 h à 21 h. Ici, pas de route goudronnée, peu de scooters, juste la montagne et la rivière : le calme absolu. On se retrouve dans un cadre enchanteur comme il en existe peu.

Je suis partie avec des amis en direction des villages ethniques des environs où nous avons dormi. Malgré la timidité incroyable des locaux, ce fut une très belle découverte et de belles rencontres. On peut apercevoir et observer quelques miettes de la vie quotidienne des Laotiens. 

J’ai tellement aimé Muang Ngoi Neua que j’ai presque envie de déconseiller aux voyageurs d’y aller pour que ce village préserve son authenticité et son charme unique.

Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

Muang Ngoy est un village sans route, et donc sans voitures, accessible seulement par bateau. La paix au milieu des montagnes.

Mon conseil :
Partagez une partie de pétanque avec les Laotiens, en buvant du Lao-lao, mais pas trop, sinon attention aux maux de tête !
Mon avis

Si la sérénité devait s’incarner dans un lieu, ce serait probablement dans la région de Muang Ngoy. Hormis quelques scooters et quelques backpackers un peu trop bruyants, le calme du lieu est incroyablement ressourçant.

Une chaude après-midi sur un hamac en compagnie d’un livre, une journée de marche dans les villages avoisinants, une bière fraîche en rencontrant d’autres voyageurs nous contant des récits du monde entier, une partie de pétanque, une visite au temple bouddhiste, une soirée autour du feu : on peut facilement rester 3 ou 4 jours dans ce village. D’autant qu’au départ de Muang Ngoy, de nombreux treks sont possibles, et accessibles même pour les moins sportifs.

Comparée au reste du Laos, cette région est plutôt préservée du tourisme. Cependant, le village est petit, et l’impression nous vient vite qu’il n’est constitué que de guesthouses pleines de voyageurs. Mais pour ceux qui ont besoin de se retirer un moment de ce va-et-vient permanent, il y aura toujours un endroit.

Circuits et séjours Muang Ngoy

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage