Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lesotho

Quel climat dans les nuages ?

Paysage du Lesotho

Si vous avez décidé de partir en voyage au Lesotho, c’est que vous êtes sans aucun doute en quête de nouveaux horizons. Géographie du pays, climat qu’il y fait, les touristes en savent généralement peu sur cette destination confidentielle.

Toucher les nuages

Maseru est la capitale d’un pays, le Lesotho, surnommé aussi le pays dans les nuages. Il faut dire que la particularité première du Lesotho est assez singulière. Ce surnom pourrait vous laisser penser que c’est le plus haut pays du monde ou du moins du continent africain mais ce n’est pas le cas. Au cours de votre voyage au Lesotho vous apprendrez que si le pays est surnommé ainsi c’est parce qu’il est le moins bas du monde.

En effet, son altitude la moins élevée se situe tout de même à 1400 m. D’où cet étonnant record. Le point culminant du pays s’élève quant à lui à 3482 m d’altitude, c’est le mont Thabana Ntlenyana.

Pour rester dans les chiffres, sachez aussi que le Lesotho est un petit pays d’à peine un peu plus de 30 550 km2. A titre de comparaison, cela correspond à peu près à la superficie de la Belgique.

Pour trouver le Lesotho sur une carte, il faut regarder tout au sud du continent africain, c’est le petit point qui se trouve entièrement enclavé dans la plus grande Afrique du Sud.

 

Au Lesotho

Il fait quel temps demain ?

Pour faire simple, il faut savoir que le Lesotho est un pays de montagnes volcaniques où le climat est de type continental tempéré. Ainsi il fait doux durant toute l’année. Les températures sont généralement comprises entre 10°C au plus froid de juillet et 30°C au plus chaud de décembre et janvier. La saison sèche s’étend d’avril à septembre.

Tous les météorologues vous le diront, le temps est très difficile à prévoir au Lesotho. Les conditions météorologiques sont ici reconnues pour pouvoir changer plusieurs fois au cours d’une même journée. En prenant de l’altitude, il est possible de pratiquer le ski ou la luge (selon votre niveau de compétence à la glissade) sur les hauteurs des montagnes durant la période allant de juin à août.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 19 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage