Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lesotho

Les 6 raisons d'aller au Lesotho

Même si le pays est difficile à situer sur une carte, un voyage au Lesotho vous réserve des merveilles dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Voici une destination originale, loin des sentiers battus.

Skier sur les pistes d'Afriski

A près de 2820 m d'altitude, la station Afriski offre au visiteur entre les mois de juin et d'août la possibilité de vivre une expérience unique sur le continent africain. Voilà l'un des seuls endroits en Afrique où il est possible de dévaler des pistes enneigées.

En apprendre plus sur la culture Basotho

Le pays reste marqué par la forte présence des cultures traditionnelles des Basothos. Au cours de vos randonnées et de vos traversées de villages, vous aurez peut-être la chance d'assister à l'une des nombreuses cérémonies traditionnelles. Si un mariage, une naissance, un enterrement ou n'importe quelle autre célébration se déroule à votre passage, ne refusez pas l'invitation d'y assister. La culture Basotho est absolument passionnante.

Se perdre sur les sentiers isolés du Lesotho

Avec sa petite forme, le Lesotho ressemble à s'y méprendre à une bulle. Une bulle d'oxygène pour tous ceux qui étouffent dans une Afrique du Sud de plus en plus touristique. Le Lesotho est totalement englobé par la grande nation arc-en-ciel et il est très facile d'aller s'y perdre au cours d'une randonnée. La destination reste très confidentielle et dans l'immensité de certains paysages vous aurez souvent la sensation d'être seul au monde.

Faire des randonnées à pied ou à cheval dans des décors de rêves

C'est le but de toute personne qui souhaite se rendre au Lesotho. A Malealea, à Semonkong, au parc national de Selhabathebe et j'en passe, la destination se révèle magique pour ceux qui veulent consacrer quelques jours à un trek. Les paysage sont uniques, la nature est enivrante et les panoramas sont à couper le souffle. Ces espaces sont le terrain parfait pour de longues promenades à pied ou à cheval. 

Retrouver une nature préservée dans chaque partie du Lesotho

Le trésor du Lesotho est simple, c'est sa nature. Que vous découvriez le nord, le sud, l'est, l'ouest ou le centre, vous serez forcément ébahis par le paysages. Ici la nature est encore préservée. Elle est belle, sauvagement brute. Peu d'endroit sur la planète peuvent s'enorgueillir de telles merveilles présentes sur une surface si modeste. 

Toucher les nuages

C'est la particularité du Lesotho : le pays est d'ailleurs surnommé le pays dans les nuages. Sur place pourtant vous découvrirez que le Lesotho n'est pas le plus haut pays du monde. En revanche, il détient le record original d'être le moins bas. Son altitude la moins élevée atteint 1400 m.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage