Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Liban

Paysages du Liban

Au Liban

En organisant votre voyage au Liban vous allez découvrir un superbe petit pays trop souvent ignoré des circuits touristiques.

Géographie

Dans cette zone méditerranéenne, il est clair qu’un voyage au Liban ne constitue pas la destination favorite pour la plupart des voyageurs. Avec un peu plus de 10 000 kilomètres carrés, le Liban est donc un tout petit pays aux dimensions plutôt modestes. Ainsi le Liban mesure à peu près 210 kilomètres dans sa longueur du nord au sud et possède une largeur d’est en ouest allant de 25 à 80 kilomètres. Le Liban partage ses frontières avec l’Israël au sud et avec la Syrie au nord et à l’est. Toute la côte ouest est un littoral qui fait face à la mer Méditerranée. Les paysages du Liban se partagent entre deux plaines, la littorale et celle de la Bekaa et des montagnes. Le point le plus haut au Liban s’élève à 3083 mètres d’altitude, c’est le mont Sauda. La capitale du pays est Beyrouth, elle se situe à l’ouest et fait face à la mer Méditerranée.

Au Liban

Faune et flore

Afin de mieux protéger les richesses de sa biodiversité, le Liban a créé 8 réserves naturelles. Vous pourrez par conséquent y faire de belles randonnées et aurez ainsi l’occasion de découvrir près de 4500 espèces animales et encore plus d’espèces de plantes. Parmi les animaux, ne manquez pas de lever les yeux au ciel. Le Liban se trouve sur un important couloir migratoire. Tous les ans il accueille plus de 500 millions d’oiseaux dont plus de 500 000 cigognes.

Le Liban est particulièrement fier de sa flore. A tel point qu’il affiche même un superbe cèdre sur son drapeau national. En plus de cet arbre si emblématique vous aurez encore la possibilité au cours de belles balades de faire des découvertes extraordinaires. Si de nos jours moins de 10% du Liban est recouvert de forêts, le gouvernement a décidé de mettre en place une importante politique de reboisement. Il était temps, la situation devenait dramatique.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 9 octobre 2015
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage