Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lituanie Randonnée lituanienne

  • Incontournables
Ce pays, inattendu, vous réservera un beau rendez-vous avec une nature protégée et des traditions centenaires préservées.
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Balade en bateau
    Balade en bateau
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Urbain
    Urbain

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée en Lituanie

Arrivée à Vilnius, accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. 

Etapes :
Vilnius

Jour 2 : Découverte du parc de Dukstos

Découverte matinale de la vieille ville et de ses principales curiosités: la colline de Gediminas, sa majeustueuse cathédrale, son université, l'ancien ghetto juif, le quartier d’artistes ou encore la Porte de l’Aube...

Départ dans l'après-midi en direction Dukstos (à 30 km au nord de Vilnius), pour la découverte du fabuleux parc régional de Neris.Une heure de marche sur les sentiers qui permettront de découvrir le passé païen de la Lituanie à travers par exemple ses sculptures en bois représentant plusieurs personnages et divinités mythologiques de la Lituanie. Arrêt bref à Kernave, ancienne capitale de la Lituanie, devenue aujourd’hui un petit village de 300 habitants. Son site archéologique de 200 ha est classé par l’Unesco depuis 2004. Nous nous accorderons ici 2 heures de promenade pour découvrir le paysage culturel du site.


Jour 3 : Trakai

Départ pour Trakai, encore une ancienne capitale du pays! C'est aujourd’hui le centre d’un parc national historique. Visite du château gothique sur les eaux, promenade sur la rue centrale parsemée des maisons caraïtes et le long du lac Galves. Nous pourrons aussi visiter le manoir d’Uzutrakis avec un parc étonnant, créé par un paysagiste français Edouard François André au début du XXs. Promenade dans le parc avec pour les moins frileux une possibilité de baignade ou un tour de voilier.
Départ dans l’après-midi pour Aukstadvaris sur le «Sentier des ancêtres», promenade longue de 10km. Premier arrêt Strevos, connu pour son ancien moulin et son pressoir d’huile de lin, puis à Sprindziaus avec ses magnifiques maisons en bois et ses cerisiers à 8 troncs. Nuit dans un gîte rural.

Etapes :
TrakaiAukstadvaris

Jour 4 : Les sources sacrées

Nous partons aujourd'hui pour une nouvelle promenade à Aukstadvaris sur un sentier de 14 km autour des fameuses "sources sacrées". Les sources ont toujours été appréciées et vénérées en Lituanie, leur conférant alors des vertus thérapeutiques importantes.
La promenade commence par la place du marché d’Aukstadvaris au milieu de laquelle le puits aida Napoléon à apaiser sa soif. Nous passerons ensuite près du lac Tameliu où pousse un arbre étrange, l’arbre « jumeau » que nous prendrons plaisir à découvrir. Nous visiterons aussi les Safranes, lieu mystérieux formé de sources considérées comme diaboliques par ses habitants de l’époque. En fin d’après midi, nous prendrons la direction de Merkine pour y rencontrer ses artisans locaux avant de partir vers Sruskininkai où nous passerons la nuit.
 

Etapes :
Aukstadvaris, Merkinė

Jour 5 : Promenade à Druskininkai

Au programme aujourd’hui, visite de Druskininkai, station thermale réputée, située sur le bord du Niémen. Nous vous suggérons vivement la visite du parc Grutas qui expose des statues de l’époque soviétique en plein air au milieu de son musée du communisme. Ambiance d’époque garantie !
Nous partirons ensuite à la découverte du parc national de Dzukija, la partie la plus boisée du pays, bien connue par les amateurs de champignons. Arrêt dans l’après-midi dans deux villages ethnographiques : Marcinkonys et Zervynos. Retour à Druskininkai pour la nuit.
 

Etapes :
Druskininkai

Jour 6 : Svendubre - Druskininkai - Kaunas - Klaipeda

Promenade jusqu’au village de Svendubre (aller retour 10km) pour entamer notre journée. Nous quittons ensuite Druskininkai pour aller jusqu'à Kaunas, deuxième ville du pays. Il sera très agréable d’emprunter la principale artère piétonne entre le début de l’avenue de la Liberté jusqu’à la place de l’hôtel de ville. Nous filons en voiture dans l’après-midi sur la route de châteaux au bord de Niemen. Arrêt à Seredzius, Veliuona et Raudone pour effectuer une promenade sur le sentier du parc Raudone. Arrivée jusqu’à Klaipeda en fin d’après-midi.

Etapes :
Svendubre, DruskininkaiKaunasKlaipeda

Jour 7 : Visite de la presqu'île de Courlande

Cette journée sera consacrée à la presqu’île de Courlande. Départ en bac de Klaipeda pour se rendre à Smiltyne, point de départ du cordon littoral de Courlande : étroit de 1,5 km max. et long de 98 km, dont 51 km en Lituanie, formé il y a 5000 ans sous les effets du vent, de la mer et du sable. C’est un parc naturel unique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous descendrons jusqu’à Nida, dernier village avant la frontière russe. Montée sur la dune Parnidis pour observer le « Sahara lituanien ».
Promenade dans le village (maisons traditionnelles de pécheurs, musée de Thomas Mann, galerie-atelier de l’ambre de Mizgiris). Si le temps le permet, nous pourrons même nous baigner dans la baltique...Sur la route du retour, nous nous arrêterons pour une promenade à travers les « dunes mortes » sur un sentier en bois ainsi que pour la visite de la Colline des sorcières avec des sculptures en bois représentant les contes et légendes lituaniens. Retour Klaipeda en bac depuis Smiltyne.


Jour 8 : La Lituanie verte

Départ matinal pour le parc national de Samogitie. Arrivéeà Plateliai, l’une des plus belles villes des pays baltes, riche par son passé et chargée de légendes. La ville est aussi connue pour son manoir, où avait vécu le comte Choiseul-Gouffier, pour son lac et pour son église en bois, une des plus vieilles églises de Lituanie. Plusieurs sentiers remplis d’histoire commence à Plateliai :
- Le sentier Mikylu (1 km) vous surprendra par son « puits des messes et des sacrifices » ainsi que par une pierre sur laquelle le diable a laissé l’empreinte de son pied.
- Le sentier éducatif (3.2 km) de Plokstynes qui passe à coté du territoire de l’ancienne base militaire soviétique où se trouvaient des missiles atomiques tournées vers l’occident.
- Le sentier Seires (4,1 km) on l’on pourra y contempler une faune et une flore étonnante.
Nous passerons la nuit dans un gite rural


Jour 9 : Lieu de pélerinage

Départ ce matin pour Siauliai avec un arrêt à Zverincius , parc créé par les forestiers locaux, dans lequel on peut rencontrer des loups et d’autres animaux sauvages. Nous irons en suivant jusqu’à la colline des croix, haut lieu de pèlerinage où des milliers de croix sont déposées chaque année. Ce lieu impressionnant a attiré de nombreux visiteurs de marque, dont le pape Jean-Paul II. Promenade près de la colline jusqu’au monastère des franciscains. Retour Vilnius pour y passer la dernière nuit du séjour.

Etapes :
Zverincius, ŠiauliaiVilnius

Jour 10 : Départ

Transfert à l'aéroport.

Etapes :
Vilnius

Vilnius Dukstos Kernave Trakai Aukstadvaris Merkinė Druskininkai Svendubre Kaunas Klaipeda Courlande Samogitie Plateliai Zverincius Šiauliai

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De juin 2019 à septembre 2019 650 €

Le prix comprend

  • L' hébergements en hôtel 3* ( 9 nuits ) avec petit déjeuner
  • Location de voiture (taille du véhicule adapté au nombre de participants), prise et retour à l’aéroport de Vilnius, kilométrage illimité, assurances
  • Guide francophone pour une visite guidée de Vilnius (durée 3h, se fait à pied)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme (15€/repas) et les boissons
  • Les options et extensions
Réservez vos vols France - Lituanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Linas en Lituanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Lituanie (11)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies