Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Première approche de la ville à pied si votre heure d'arrivée le permet.
Montée sur la tour de Gediminas pour admirer le surprenant panorama de la ville installée sur plusieurs collines. Par la suite, nous parcourrons Vilnius à travers ces petites ruelles pavées pour découvrir ses principales curiosités : la cathédrale majestueuse avec la chapelle de St Casimir, patron du pays, l’ensemble gothique composé de Ste Anne, St François d’Assise et le monastère des bernardins, l’université médiévale, l’une des plus vieilles université de cette partie d’Europe, l’ancien ghetto juif retraçant l’histoire de la civilisation yiddish disparue, la galerie musée de l’ambre, pierre précieuse de la Baltique, la porte de l’Aurore avec sa chapelle abritant un tableau miraculeux….
Nous visiterons les monuments et sites qui sont excentrés du centre ville: l’église St Pierre et Paul, chef-d’œuvre baroque avec ces deux milles sculptures en stuc blanc, l’imposante cimetière d’Antakalnis, le quartier bohème Uzupis, appelé Montmartre de Vilnius, le quartier Zverynas avec ces villas typique en bois, le musée de KGB, installé dans l’ancien état-major et prison des anciens services secrets soviétiques.
Départ matinal pour Kaunas, deuxième ville du pays et capitale provisoire de l'entre-deux guerres, située à 100km de Vilnius. Arrivée sur l’Avenue de la Liberté, voie centrale piétonne de la ville, ballade depuis l’ancienne cathédrale orthodoxe « Sobor » jusqu’au square du théâtre Musical. Nous continuerons vers la mairie et nous nous arrêterons devant le monument du duc Vytautas le Grand. Départ en bus pour une visite panoramique de la ville, puis montée avec le funiculaire (monument historique, machines datant du début des années 1940) jusqu’au haut de la colline d’Aleksotas d’où Napoléon Bonaparte observait la Grande Armée traverser le Niémen. Visite rapide des deux principaux musées de la ville, M K. Ciurlionis, le plus grand peintre et compositeur lituanien, et le musée des Diables, unique au monde. Passage sur la Place de l’Unité Nationale, allées des héros nationaux et soldat inconnu où brûle la flamme de l’éternelle reconnaissance. Départ dans l'après-midi pour Trakai, capitale de la Lituanie médiévale.
Arrivée et balade le long du lac pour découvrir ses 2 châteaux, des ruines du plus ancien jusqu’au deuxième reconstruit depuis les années 1950 et terminé dans les années 1990 à l’arrivée de l’indépendance.
Nous pouvons aussi pour les amteurs de voile proposer une balade en voilier sur le lac Galves autour du château. Trakai est toujours habité par des Caraïtes, derniers descendants des anciens captifs ramenés de Crimée par le grand duc Vytautas à la fin du XIV. (La plus petite minorité ethnique et religieuse du pays). Nous filons après cette superbe ballade vers Kernave, mentionnée pour la première fois en 1279 et considérée comme un centre politique de l’Etat lituanien. Aujourd’hui c’est une bourgade de quelques 300 habitants qui possède une réserve culturelle de 200ha, classée et protégée par l’UNESCO depuis 2004. Retour Vilnius pour la nuit.
Journée libre. Transfert pour aéroport.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu500 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.