Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Lituanie

Les voyageurs
Les voyageurs
a eu un coup de cœur pour son voyage en Lituanie

Nous sommes arrivés à Vilnius et nous avons visité le Centre Historique en soirée. Le lendemain nous avons fait la visite guidé de l'Université, ce qui nous a permis en apprendre plus sur l'histoire de la Lituanie. Nous visité le centre ( avec une étonnante église gothique en brique) et pris un verre à Uzupis le quartier des artistes. Le lendemain matin nous avons visité le château de Trakaï, un étonnant chateau fort sur une Ile sur un grand lac. Puis nous avons pris la direction de Klaipeda en faisant une halte à Kaunas la deuxième ville du pays. Le jour suivant nous avons pris le bac pour découvrir la Presqu'île de Courlande, une bande de terre très étroite partagé entre la Lituanie et la Russie couverte de forêt et de grandes dunes. Le 5ème jour nous avons roulé jusqu'à Riga en nous arrêtant pour visité la colline des croix un endroit incroyablement impressionnant ! Le lendemain à Riga nous avons fait deux visites guidées ( 'gratuites' mais on laisse un pourboire au guide) l'une de la vielle ville et l'autre sur le thème de l'art nouveau. Le lendemain nous avons fait un belle randonnées dans le parc national de Kemeru: impossible de se perdre le chemin est marqué par des sortes de pont de bois posé sur le marais. Le même système existe pour les premenades en forêt. Puis nous avons fait un petit tours des belles maisons de bois de Jurmala . Le 8ème jour était consacré à la visite de la réserve culturelle de Turäida qui comporte aussi un beau château fort, une église en bois et des habitations paysannes anciennes typiques. Après une assez longue randonnée dans la vallée appelée la Suisse Létonne nous avons pris la route pour Tallinn. A Tallin le lendemain nous avions rendez vous avec notre guide francophone pour une visite de 3H. Elle nous a expliqué l'histoire mouvementée de l'Estonie, montrer les beautés de l'architecture de la ville haute et basse puis donné des bons plans pour de futures visite. Ainsi l'après midi nous avons visité le Château Baroque d'une impératrice de Russie ainsi que le musée Kumu sur la peinture Estonienne. Le lendemain nous avons visité l'écomusée de Roca El Mare qui était mieux que celui celui de Turaïda car les intérieurs des maisons étaient reconstitués. Nous avons aussi visité plus au nord un beau village de pécheurs et un manoir d'un baron balte : Palmse, avec tout son domaine. Le lendemain avant le départ qui était l'après midi nous avons pu visiter le musée de l'occupation avant de rejoindre l'aéroport et de rendre la voiture.
Détails du voyage
Voyage effectué
En famille
Dates de voyage
29 juillet 2019
Prix du voyage
Bas

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Les voyageurs
Les voyageurs
10 août 2019
Les plus :
La nature préservée. Les centres historiques très bien mis en valeur. Les beaux hôtels confortable et bien situés. Coup de coeur : le marais de Kâminu dans le parc national de Kemeru en Lettonie.
Les moins :
Le trajet le Turaida à Tallin était très long.
Réponse d'Evaneos
Merci de nous avoir fait confiance pour l’organisation de votre voyage. Nous sommes ravis que le séjour que vous aviez préparé avec notre agent local ait été à la hauteur de vos attentes ! En espérant...Merci de nous avoir fait confiance pour l’organisation de votre voyage. Nous sommes ravis que le séjour que vous aviez préparé avec notre agent local ait été à la hauteur de vos attentes ! En espérant vous revoir très vite parmi nous pour un prochain voyage, L'équipe EvaneosVoir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage